Probleme pour sortir notre voiture

Eoldie F
Bonjour,

Nous sommes en litige avec notre voisin d'en face. Il gare sa voiture sur le
trottoir face à notre portail. La rue étant petite, cela nous empêche de
sortir facilement la voiture, au risque de la rayer. Comme il ne veut rien
savoir, j'aimerai connaître en terme légal s'il existe un rayon de braquage
minimum à laisser libre ?

Merci pour votre aide

1 2 3
Eric
Eoldie F wrote:
[...]

S'il n'est pas en stationnement interdit, rien ne l'empêche d'être là, mais
ciel, quel problème existentiel, c'est vrai qu'à Saint Germain des Près,
c'est pas toujours pratique de sortir de son hôtel particulier avec un
Cayenne.
je dirais que ça devient le bagne, en fait

ric
Emma
Eric a écrit :
Eoldie F wrote:
[...]

la question reste posée

S'il n'est pas en stationnement interdit, rien ne l'empêche d'être là,

si : il existe "stationnement gênant", si la place de parking n'est pas
clairement délimitée et qu'il gêne.

Cela dépend où vous êtes : une piste : demander à la Mairie de faire
interdire le stationement en face de chez vous avec de bons arguments :
faire un plan, photos, mesurer, etc ...
Si un jour vous ne pouvez vraiment pas sortir, faire immédiatement
intervenir la police ou la gendarmerie (sécurité).

Emma
disco
Eric brought next idea :
Eoldie F wrote:
[...]

QAuelle reponse ! Je vous souhaite une merde de ce style............
Eric
Emma wrote:

Si un jour vous ne pouvez vraiment pas sortir, faire immédiatement
intervenir la police ou la gendarmerie (sécurité).

Doux rêve, rien que " intervenir immédiatement ....
pour une voiture stationnée légalement, pourquoi pas ?

ricco
Eric
disco wrote:
Eric brought next idea :
Eoldie F wrote:
[...]

Moi pas, d'ailleurs je l'ai déjà, j'habite pas loin du Parc des Princes,
moi, j'ai voitures sur le bateau de l'immeuble, seul accès de secours,
voitures sur les trottoirs, rentrées par les bateaux pavés, voiture dans le
square...
J'ai donc l'avantage de profiter des nuisances de tous ces gros nazes,
pendant ce temps là, la police regarde le match, on ne la voit jamais.
Sauf s il s'agit du bateau d'une maison particulière, là, ça peut marcher,
mais pas pour des retraités modestes qui arrivent tant bien que mal à se
maintenir chez eux, chez les bobos et huiles du quartier
Rue des Pins ou rue Gutenberg, ça ira, devant un HLM ( un des rares ) bon,
ben en man½uvrant un peu, vous y arriverez ( sic )
Un peu courte ta réponse, pas très argumentée, mais, quand même un style, un
peu vulgaire, mais un style
Ricco
deltaplan
Eric wrote:

> [...]
>
> Merci pour votre aide

S'il n'est pas en stationnement interdit, rien ne l'empêche d'être là,

Absolument pas, il a bien précisé que le voisin est garé *sur le
trottoir*, donc là c'est plus simple : soit il y a une place de
stationnement à cheval sur le trottoir, qui soit matérialisée comme
telle par un marquage au sol, et le voisin est dans son droit pour peu
qu'il ne dépasse pas du marquage (et là la seule voie possible à mon
avis serait de contacter la mairie pour leur exposer le problème et voir
s'il est possible de modifier les places de stationnement sur cette
rue); soit il n'y a aucun marquage, et le voisin n'a donc aucunement le
droit de stationner sur le trottoir, il s'agit d'un stationnement génant
et il peut donc à ce titre faire l'objet d'une verbalisation par les
forces de l'ordre, voir d'un enlèvement par la fourrière. Il convient
alors de prévenir les forces de l'ordre et de leur demander
d'intervenir...
Gerard95
Eoldie F a formulé la demande :
[...]

Arrêt et stationnement en agglomération
L’arrêt ou le stationnement en agglomération est possible :
- le long des trottoirs
- dans le sens de la marche
- à droite dans les rues à double sens
- à droite ou à gauche dans les rues à sens unique

Donc au lieu de se garer SUR le trottoir il pourrait le faire LE LONG
ce qui serait encore plus genant.

Le stationnement et l’arrêt sont interdits lorsqu’ils sont gênants ou
dangereux :
- ...
- entre le bord de la chaussée et une ligne continue dès lors que
l’espace séparant libre serait insuffisant à un autre véhicule pour
passer sans chevaucher la ligne continue ;
- sur un emplacement où le véhicule gênerait l’accès ou le
dégagement d’un autre véhicule.

le dernier point est discutable ... etes vous concernés dans la mesure
ou il est en face ?
Gerard95
Deltaplan a utilisé son clavier pour écrire :
Eric wrote:

[...]

Yes.
Un conducteur ne doit pas garer sa voiture dans les endroits où le
stationnement est gênant pour les autres usagers. Il s'agit notamment
de stationnement sur les trottoirs, .... Un stationnement gênant est
une infraction.
Web Dreamer
Gerard95 wrote:

- sur un emplacement où le véhicule gênerait l?accès ou le
dégagement d?un autre véhicule.

C'est accepté,
Pour sortir de chez moi, ma voiture fais 1m83 et les plots en métal de
chaque coté de la porte d'immeuble sont espacés de 1m83...
Bref, impossible de sortir autrement que bien perpendiculairement, sans quoi
si je braque, à cause du devers l'arrière du véhicule se prends les plots.
Un jour en sortant, une voiture dépassait de... 10 cm seulement sur le
bateau. J'ai voulu essayer de sortir, mais ma voiture passait pas, alors
que la place de stationnement est 3 mètres plus en avant de la porte
cochère, mais si je braque l'avant les roues arrières n'ont pas encore
passé les plots et ils vont arracher le bas de caisse, donc appel du
commissariat, ils regardent, voient que le gars dépasse à peine, je leur
montre que je passe pas et pourquoi, et là leur jugement fut impartial, en
moins de 10 minutes le véhicule d'enlèvement pour la fourrière était là et
a enlevé le gêneur, qui ne dépassait que de 10 cm des marquages au sol mais
c'était suffisant pour m'empêcher de sortir.

Donc montrer aux policiers l'impossibilité de sortir, et faire procéder de
ce fait ) un enlèvement, le voisin ne recommence plus jamais je parle par
expérience :-)

--
Web Dreamer
Eric
Deltaplan wrote:
Eric wrote:

[...]

Désolé, mal lu, " sur le trottoir " exact, on n'a pas à stationner sur un
trottoir, sauf des fois on voit que le stationnement a cheval troittoir
/chaussée est " toléré " on se demande jusqu où c'est toléré, je suppose qu
on ne peut pas dire " autorisé " vu qu'en principe c'est interdit !!
Si ça s'arrange pas, plus qu 'a sortir en marche arrière, ah, on ne peut pas
rentrer en marche avant ?

ricco
1 2 3