Problème pour tuer un processus

Horax
Bonjour à tous !
Je viens de passer de XP à Vista (suite à l'achat d'une nouvelle bécane).
Cela fait la deuxième fois que j'installe mon OS sans que cela ne règle mon
problème.
Je m'explique :
Il m'est parfois impossible de tuer un processus actif.
Cela devient véritablement problématique dans mon utilisation courante de
Windows, puisque qu'au bout d'un certain temps, IE7 ou Windows Mail plante
(pour IE7, aucune page ne s'affiche sans qu'il y ai de message d'erreur et
pour Windows Mail, tous semble fonctionner, seulement impossible de recevoir
mes messages, aucune connexion ne s'effectue).
Le souci lors de ces plantages, c'est que si je ferme les logiciels
incriminés, il m'est alors impossible de les redémarrer et lorsque que je
vais dans le gestionnaire des taches, je peux m'apercevoir que les processus
de ces logiciels sont toujours actifs. Et il est tout bonnement impossible
de les tuer (en tout cas ne n'y suis pas arrivé). J'ai essayé avec des
logiciels conçus pour, mais sans résultat probant.
Du coup il ne reste plus qu'à rebooter mon système (5 à 6 fois par jour ça
devient vraiment galère), et là encore je vois bien qu'il y a un problème,
puisque le système met environs 5 à 6 minutes pour redémarrer (alors qu'en
temps normale il met moins d'une minute).
Je suis bien Administrateur et j'ai testé avec Firefox et Thundermail, mais
là même soucis.
En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé un certain nombre de personne
rencontrant le même problème, mais aucune solution.
Alors s'y quelqu'un sait de quoi il retourne, je suis preneur.
Par avance, merci.

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

C'est vrai, c'est un des défauts de Vista ; certains processus sont
impossibles à tuer.
Dans quelques cas, la commande taskkill /F arrive à un résultat.
Mais, dans d'autres cas, ça ne suffit pas.

Sinon, au lieu de rebooter, tu peux simplement fermer la session. Cela
permet de gagner plusieurs secondes...

@-salutations
--
Michel Claveau
Horax
Merci de l'info !
Où rentre t'on cette commande ?
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
> Où rentre t'on cette commande ?

En invite de commande, ou dans {Windows} R
Mais, pour avoir l'aide, c'est forcément en invite de commande
(Taskkill /?)

Et aussi, pour avoir la liste des processus, voir Tasklist /?

@-salutations
--
Michel Claveau
Horax
Merci à toi de m'avoir répondu !
Je teste ça dès que (malheuresement ca serra) possible, en espérant que
"Crosft" se décide à faire un "p'tit" patch pour résoudre ce soucis.
Le Claude
Salut Horax,

Tu nous dis :
Il m'est parfois impossible de tuer un processus actif.

Non, par le gestionnaire des tâches, RIEN ne résiste mais il ne faut pas
rester au premier onglet, tu va à l'onglet [Processus], tu cliques le EXE, 3
secondes après, Pan ! Il est mort ! Même IE, Explorer ou ce que tu voudras.
C'est sur qu'il faut connaître son nom pour le trouver dans la liste.

Autre chose les plantages fréquents de IE ou de WM décèlent un problème
grave, il faudrait plutôt se pencher là dessus que chercher comment les
tuer...
As tu essayé un nettoyage disque et une défragmentation après l'installation
de Vista, dans TOUS les cas, c'est IN-DIS-PEN-SA-BLE !
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Horax" a écrit dans le message de
[...]

Ben, chez moi, lorsqu'un des logiciels d'Office 2007 plante, il arrive
assez souvent qu'il me soit impossible de tuer le processus.
Et, je sais que c'est aussi arrivé à JCB. Et uniquement sous Vista.

Mais, bon, depuis les mises à jour de ces derniers mois, le nombre de
ces blocages a bien diminué.

@-salutations
--
Michel Claveau
disco67
It happens that Le Claude formulated :
Salut Horax,

Tu nous dis :
[...]

FAUX et archi faux, j en ai fais l experience.
Le Claude
Salut,

Tu dis ce que tu veux, que ce que je dis est FAUX, je m'en tamponne
c'est ton droit et ici chacun nous racontons nos propres expériences, c'est
ainsi que le schmilblick avance.
Mais si tu me cites ne mets jamais devant mes propos cette putain de phrase
en anglais "It happens that Le Claude formulated" , ça je le considère comme
une insulte.
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"disco67" a écrit dans le message de
[...]

Horax
Bonsoir Le Claude !
Malheureusement, je te confirme qu'il m'est impossible de tuer les processus
en question, et ce en passant par le premier, le deuxième ou le troisième
onglet ( en l'occurrence et dans l'ordre, Application, Processus et
Services).
Même en passant par la fonction Taskkill (gentiment donné par MCI), rien n'y
fait.
Je suis d'accord avec toi, plus important que de tuer les processus
récalcitrant, il me faut savoir pourquoi seul mes logiciels de messagerie et
explorateur d'internet plantent régulièrement.
Et oui j'ai défragmenté et nettoyé mes disques.
Salutations.
Sabrem JORAM
> [...]

liste.

FAUX et archi faux, j en ai fais l experience.

Bonjour,

Si c'est faux, il faut argumenter afin que chacun puisse se faire une
opinion... sinon, ça ne sert à rien ; par exemple, donner un processus
qui refuserait de se laisser tuer :

- un antivirus parce qu'il a été programmé pour que justement un virus
ne puisse le tuer et l'empêcher ainsi de faire son boulot : ANTIVIR est
le premier qui me tombe sous la main...

- un service le plus souvent indispensable qui ne peut être tuer sans
entrainer automatiquement un BOSD : le premier qui s'affiche dans la
liste, par exemple CSRSS.exe...

- etc.

Nous vous écoutons...

Merci.