probleme pour une gestion de stock

magicaos
bonojour a tous

mon probleme est lie a la gestion de stock

alors g troix table impliquer:
une table produit(produitd ke vend l entreprise)
une table ordre d achat(kan un commande est passer on le note la en faisant
aparaitre le produit et la quantite voulu)
et une table fiche de production (qui correspond au travail effectuer par
les ouvriers soit les piece faite)

je voudrai faire un requete ki me permettrai de faire pour chaque produits
il y a tel kantite faite et tel kantite demande et soustraire le tout pour
avoir le stock ajournee.
aussi j aimerai n afficher ke les produits pour les kels la kantite faite
est >0

merci de vote aide

Gafish
magicaos wrote:
[...]

Petite précision pour pouvoir te répondre, comment se présente ta table
fiche de production (champs et clé primaire d'un enreg) ?

Arnaud
--
Charte du forum : http://www.mpfa.info/
Recherche dans les archives :

magicaos
la table presente les champs suivant
-nom
-date
-produits(reference)
-qte demande
-qte faite
-qte mauvaise
-poids transformer
-poids defectueux

aucune cle primaire nest defini (le reste de la base fonctionne tre bien g
juste un probleme avec cette gestion de stock)
Gafish
magicaos wrote:
[...]

Il te suffit donc juste de soustraire la quantité faite à la quantité voulue
de la table ordre d'achat non ?

Arnaud
--
Charte du forum : http://www.mpfa.info/
Recherche dans les archives :

magicaos

Il te suffit donc juste de soustraire la quantité faite à la quantité voulue
de la table ordre d'achat non ?

Ouai c est se ke j ai fais le probleme c est que je le veut pour chaque
produit ou la diference est differente de 0 et que devrai-je mettre comme
pour que maa requete reponde a se ke je viens de vous expliker ???

Gafish
"magicaos" a écrit dans le message de
Ouai c est se ke j ai fais le probleme c est que je le veut pour chaque
produit ou la diference est differente de 0 et que devrai-je mettre comme
pour que maa requete reponde a se ke je viens de vous expliker ???

Dans ta requête, tu mets dans un nouveau champ ton calcul, comme suit:
Res: [Champ1]-[Champ2]
en remplaçant par tes noms de champs, et en critère tu mets <> 0

Arnaud