Probleme pour utiliser imprimante matricielle sous XP pour du texte ASCII

4 réponses
guy pastuzak
Bonjour à tout le groupe

Pour réaliser un test de câble d'adaptation USB >> Centronix imprimante
parallèle, je tente de remettre en service une imprimante matricielle 9
aiguilles (OKI Microline 182) sur un PC portable XP home muni de prise parallèle
LPT1. Je ne réussis pas. Pour mon test, je commence par utiliser le câble NORMAL
(DB25 fem >> Centronix)

Cette imprimante fonctionne sur un PC en DOS pur, pour un listing par exemple.
La même opération sur le portable est impossible, même dans la fenêtre "command"
(genre DOS)

L'installation semble bien se passer. L'imprimante est proposée dans les choix
possibles et arrive à son terme.

Quand on branche l'imprimante sur le port parallèle ou que l'on met sous tension
l'imprimante, celle-ci se met à imprimer des caractères incohérents, avec des
reculs de lignes, des avances rapides, puis le chariot va se mettre en butée ce
qui déclenche l'alarme qui bloque l'impression.
Je précise que le buffer d'impression est vide, et que donc il n'y a rien à
imprimer au départ.

Du coup, je ne peux arriver à lancer ma commande copy fichier.txt lpt1:

Que se passe-t-il? Comment dois-je procéder pour faire cet essai? Aurais-je
oublié quelque chose?

Merci de m'aider à me dépanner.

--
Guy Pastuzak

Adresse ANTISPAM
ANTISPAM address

4 réponses

Azo3
en principe ton imprimante sur port // doit être allumée AVANT le PC...
vois aussi dans le bios les options du port

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"guy pastuzak" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tout le groupe

Pour réaliser un test de câble d'adaptation USB >> Centronix imprimante
parallèle, je tente de remettre en service une imprimante matricielle 9
aiguilles (OKI Microline 182) sur un PC portable XP home muni de prise
parallèle
LPT1. Je ne réussis pas. Pour mon test, je commence par utiliser le câble
NORMAL
(DB25 fem >> Centronix)

Cette imprimante fonctionne sur un PC en DOS pur, pour un listing par
exemple.
La même opération sur le portable est impossible, même dans la fenêtre
"command"
(genre DOS)

L'installation semble bien se passer. L'imprimante est proposée dans les
choix
possibles et arrive à son terme.

Quand on branche l'imprimante sur le port parallèle ou que l'on met sous
tension
l'imprimante, celle-ci se met à imprimer des caractères incohérents, avec
des
reculs de lignes, des avances rapides, puis le chariot va se mettre en
butée ce
qui déclenche l'alarme qui bloque l'impression.
Je précise que le buffer d'impression est vide, et que donc il n'y a rien
à
imprimer au départ.

Du coup, je ne peux arriver à lancer ma commande copy fichier.txt lpt1:

Que se passe-t-il? Comment dois-je procéder pour faire cet essai?
Aurais-je
oublié quelque chose?

Merci de m'aider à me dépanner.

--
Guy Pastuzak

Adresse ANTISPAM
ANTISPAM address

guy pastuzak
"Azo3" a écrit dans le message news:

en principe ton imprimante sur port // doit être allumée AVANT le PC...

Bonsoir Serge et merci pour ton TRES BON conseil.
Maintenant, cela fonctionne mieux que prévu. Windows n'imprime pas qu'en mode
texte. Il "sait" aussi changer de police.

J'ignorais ce "détail", qui consiste à préparer l'imprimante AVANT de démarrer
l'ordinateur.

--
Guy Pastuzak

Adresse ANTISPAM
ANTISPAM address

lolo
avec ta fenêtre command lpt1 n'enverra rien sur usb
si tu places ton adptateur // USB pour l'imprimante Windows t'installera ce
qu'il faut et lui attribuera une adresse compliquée de port qui n'a rien à
voir avec lpt1
tu peux trouve cette adresse dans les registres (<<usb), mais je ne pense
pas qu'elle puisse marcher en ligne de commande dans cmd
essaye d'envoyer du texte brut avec notepad

Bonjour à tout le groupe

Pour réaliser un test de câble d'adaptation USB >> Centronix imprimante
parallèle, je tente de remettre en service une imprimante matricielle 9
aiguilles (OKI Microline 182) sur un PC portable XP home muni de prise parallèle
LPT1. Je ne réussis pas. Pour mon test, je commence par utiliser le câble NORMAL
(DB25 fem >> Centronix)

Cette imprimante fonctionne sur un PC en DOS pur, pour un listing par exemple.
La même opération sur le portable est impossible, même dans la fenêtre "command"
(genre DOS)

L'installation semble bien se passer. L'imprimante est proposée dans les choix
possibles et arrive à son terme.

Quand on branche l'imprimante sur le port parallèle ou que l'on met sous tension
l'imprimante, celle-ci se met à imprimer des caractères incohérents, avec des
reculs de lignes, des avances rapides, puis le chariot va se mettre en butée ce
qui déclenche l'alarme qui bloque l'impression.
Je précise que le buffer d'impression est vide, et que donc il n'y a rien à
imprimer au départ.

Du coup, je ne peux arriver à lancer ma commande copy fichier.txt lpt1:

Que se passe-t-il? Comment dois-je procéder pour faire cet essai? Aurais-je
oublié quelque chose?

Merci de m'aider à me dépanner.

--
Guy Pastuzak

Adresse ANTISPAM
ANTISPAM address

guy pastuzak
"lolo" a écrit dans le message news:

avec ta fenêtre command lpt1 n'enverra rien sur usb

Bonjour lolo et merci pour ta réponse.

En effet, ceci ne fonctionne pas, mais c'est bon tant que le câble est "normal",
et le port lpt1

si tu places ton adptateur // USB pour l'imprimante Windows t'installera ce
qu'il faut et lui attribuera une adresse compliquée de port qui n'a rien à
voir avec lpt1

Puisque Windows gère très bien cet ancêtre, je n'ai plus besoin de passer par la
ligne de commande. Toutes les demandes d'impression (notepad, word) se font très
normalement :-))

--
Guy Pastuzak

Adresse ANTISPAM
ANTISPAM address