probleme de prédécrocher

2 réponses
marco91330
Bonjour, je suis étudiant en électrotechnique et je me suis amusé à installer a la maison un PABX mc 6501 C4. je ne possède qu'une ligne FT analogique que j'ai relié au pabx. voila j'ai installé un pré décrocher sur cette ligne et le système fonctionne bien cependant lorsqu'un appel est passé et que le correspondant raccroche sans que personne n'ai décrocher chez moi, les postes continues à sonner et lorsqu'il s'arrête de sonner il est impossible de passer un appel vers l'extérieur car celui ci indique "encombrement" sur le poste et impossible d'appeler chez moi car cela sonne occupé!
Dans ce cas la en se rapprochant du pabx, on entend un "clic,clic" constant que le pabx fait lorsqu'il se connecte sur la ligne FT. Il n'y avait pas se probleme avant que j'installe le pré décrocher.
je voudrais juste savoir si ce bug est du à une mauvaise programmation de ma part ou bien à un problème matériel de la carte.

merci d'avance
cordialement marc

2 réponses

Eric Stern
"marco91330" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, je suis étudiant en électrotechnique et je me suis amusé à
installer a
la maison un PABX mc 6501 C4. je ne possède qu'une ligne FT analogique que
j'ai
relié au pabx. voila j'ai installé un pré décrocher sur cette ligne et le
système fonctionne bien cependant lorsqu'un appel est passé et que le
correspondant raccroche sans que personne n'ai décrocher chez moi, les
postes
continues à sonner et lorsqu'il s'arrête de sonner il est impossible de
passer
un appel vers l'extérieur car celui ci indique "encombrement" sur le poste
et
impossible d'appeler chez moi car cela sonne occupé!

sur son grand frêre, le predec sur ligne analogique fonctionnait quand je
faisais du matra.

je suppose que le PABX a un soucis avec la detection de tonalité ou qu'il
n'en tient pas compte.

1er test que je ferais:

appeler la ligne Ft depuis un portable.
repondre au téléphone
decrocher sur le matra
racrocher le portable et rester en ligne sur le matra
attendre

si le matra raccroche tout seul
problème de config ou situation non supportée sur le C4.

si le matra ne raccroche pas tout seul.
il ne tient pas compte de la tonalité d'occupation et donc le predec ne peut
pas marcher

Eric
Marc Zirnheld
marco91330 a écrit :

une ligne FT analogique que j'ai
relié au pabx. voila j'ai installé un pré décrocher sur cette ligne et le
système fonctionne bien cependant lorsqu'un appel est passé et que le
correspondant raccroche sans que personne n'ai décrocher chez moi, les postes
continueNT à sonner

Sur la carte d'interface de la ligne analogique (EOCA, EOCN ou EOCR), il
faut ajouter une carte DTOC (référence HJ3787B) qui détectera la
tonalité d'occupation et libèrera la ligne.