problème préférences java macbook pro

Le
Thibault
Bonjour chers macfan,

J'aurais besoin de votre aide suite à un problème que je ne parviens
pas à régler seul. Il s'agit de la machine Java de mon MBP. Il m'est
impossible d'installer un logiciel et de le faire marcher
(Bordermaker) car mon logiciel Java ne fonctionne pas.

J'ai essayé d'accéder aux préférences Java à de nombreuses repris=
es.
Mais impossible, lorsque la fenêtre deigne s'afficher elle bug dès que
j'essaie de toucher un réglage. Impossible d'accéder donc à un
quelconque réglage de Java.

J'ai essayé d'aller sur le site d'Apple pour installer la dernière
update de Java mais rien à faire. Je réinstalle, je réinstalle mais
rien ne change.

Qui plus est ça me bloque pour d'autres choses je ne sais vraiment
pas quoi faire pour soit déinstaller, reinstaller java bref avoir
quelque-chose qui fonctionne ? J'ai déjà posé ma question sur
plusieurs forums, ou tout du moins ceux que je connaissais réputés :
Macbidouilles et Macgénération mais pas de réponse.

Impossible d'accéder aux préférences Java.

Je me tourne vers vous en espérant que peut-être vous pourrez m'aider,
merci par avance.
Thibault
jperrocheau
Le #17246811
Thibault
J'aurais besoin de votre aide suite à un problème que je ne parviens
pas à régler seul. Il s'agit de la machine Java de mon MBP.

Quelle version de Mac OS X ?

[...]

Des privilèges vérolés dans des fichiers nécessaires au fonctionnement
des machines JAVA ?

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
wrote:
Thibault > J'aurais besoin de votre aide suite à un problème que je ne parvien s
> [...]

> merci par avance.

Des privilèges vérolés dans des fichiers nécessaires au fonctionn ement

La dernière version en date, j'imagine J'ai la 10.5.4 d'après le truc
de A propos.
Je fais toutes les mises à jour lorsqu'elles se présentent à moi.

Des indices sur mon problème ?
Michael
Le #17256011
> La dernière version en date, j'imagine J'ai la 10.5.4 d'après le truc
de A propos.
Je fais toutes les mises à jour lorsqu'elles se présentent à moi.

Et bien force la mise à jour car la 10.5.5 est sortie depuis lundi / mardi.
jperrocheau
Le #17257771
Thibault
La dernière version en date, j'imagine J'ai la 10.5.4 d'après le truc
de A propos.
Je fais toutes les mises à jour lorsqu'elles se présentent à moi.

Des indices sur mon problème ?

Tenter une vérification des privilèges avec "Disk Utility".

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto: