problème préférences java macbook pro

Thibault
Bonjour chers macfan,

J'aurais besoin de votre aide suite =E0 un probl=E8me que je ne parviens
pas =E0 r=E9gler seul. Il s'agit de la machine Java de mon MBP. Il m'est
impossible d'installer un logiciel et de le faire marcher
(Bordermaker) car mon logiciel Java ne fonctionne pas.

J'ai essay=E9 d'acc=E9der aux pr=E9f=E9rences Java =E0 de nombreuses repris=
es.
Mais impossible, lorsque la fen=EAtre deigne s'afficher elle bug d=E8s que
j'essaie de toucher un r=E9glage. Impossible d'acc=E9der donc =E0 un
quelconque r=E9glage de Java.

J'ai essay=E9 d'aller sur le site d'Apple pour installer la derni=E8re
update de Java mais rien =E0 faire. Je r=E9installe, je r=E9installe mais
rien ne change.

Qui plus est =E7a me bloque pour d'autres choses... je ne sais vraiment
pas quoi faire pour soit d=E9installer, reinstaller java bref avoir
quelque-chose qui fonctionne ? J'ai d=E9j=E0 pos=E9 ma question sur
plusieurs forums, ou tout du moins ceux que je connaissais r=E9put=E9s :
Macbidouilles et Macg=E9n=E9ration... mais pas de r=E9ponse.

Impossible d'acc=E9der aux pr=E9f=E9rences Java.

Je me tourne vers vous en esp=E9rant que peut-=EAtre vous pourrez m'aider,
merci par avance.
Thibault

jperrocheau
Thibault wrote:

J'aurais besoin de votre aide suite à un problème que je ne parviens
pas à régler seul. Il s'agit de la machine Java de mon MBP.

Quelle version de Mac OS X ?

Il m'est impossible d'installer un logiciel et de le faire marcher
(Bordermaker) car mon logiciel Java ne fonctionne pas.

J'ai essayé d'accéder aux préférences Java à de nombreuses reprises.
Mais impossible, lorsque la fenêtre deigne s'afficher elle bug dès que
j'essaie de toucher un réglage. Impossible d'accéder donc à un
quelconque réglage de Java.

J'ai essayé d'aller sur le site d'Apple pour installer la dernière
update de Java mais rien à faire. Je réinstalle, je réinstalle mais
rien ne change.

Qui plus est ça me bloque pour d'autres choses... je ne sais vraiment
pas quoi faire pour soit déinstaller, reinstaller java bref avoir
quelque-chose qui fonctionne ? J'ai déjà posé ma question sur
plusieurs forums, ou tout du moins ceux que je connaissais réputés :
Macbidouilles et Macgénération... mais pas de réponse.

Impossible d'accéder aux préférences Java.

Je me tourne vers vous en espérant que peut-être vous pourrez m'aider,
merci par avance.

Des privilèges vérolés dans des fichiers nécessaires au fonctionnement
des machines JAVA ?

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Thibault
On 16 sep, 15:57, (Jacques Perrocheau)
wrote:
Thibault wrote:
> [...]

> merci par avance.

Des privilèges vérolés dans des fichiers nécessaires au fonctionn ement

La dernière version en date, j'imagine J'ai la 10.5.4 d'après le truc
de A propos.
Je fais toutes les mises à jour lorsqu'elles se présentent à moi.

Des indices sur mon problème ?
Michael
> La dernière version en date, j'imagine J'ai la 10.5.4 d'après le truc
de A propos.
Je fais toutes les mises à jour lorsqu'elles se présentent à moi.

Et bien force la mise à jour car la 10.5.5 est sortie depuis lundi / mardi.
jperrocheau
Thibault wrote:

La dernière version en date, j'imagine J'ai la 10.5.4 d'après le truc
de A propos.
Je fais toutes les mises à jour lorsqu'elles se présentent à moi.

Des indices sur mon problème ?

Tenter une vérification des privilèges avec "Disk Utility".

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto: