problème prise ethernet?

Le
catalyseur
Bonjour,
J'ai internet par Orange; mon pc a eu quelques problèmes lorsque je l'ai acheté, mais après un petit tour au SAV, tout allait bien.
Depuis ce matin, impossible de se connecter à la livebox; la petite lumière ne s'allume plus au niveau de la prise ethernet du pc.
Etant d'un niveau plus que médiocre en informatique, je n'arrive pas à voir si la carte ethernet est désactivée. Dans le gestionnaire de périphériques, au niveau carte réseau, il n'y a que: NVIDIA nForce 10/100/1000 Mbps Networking Controller, qui est apparemment activée.
La livebox fonctionne bien pas de souci.
Je ne sais pas si ça peut avoir un lien, mais hier j'ai changé l'antivirus qui était sur le pc, j'ai désinstallé celui fourni d'origine pour mettre avast; je n'ai pas eu de problème de connexion hier, tout marchait nickel, ce n'est que ce matin que ça s'est produit.
merci d'avance pour vos réponses.
georges j-m
Le #18206751
catalyseur a écrit :
[...]

désactive Avast et tout va rentrer dans l'ordre.
C'est un problème connu d'Avast.
--
Georges