Problème profil nouvelle installation.

Le
Henri Beyle
Bonjour.
Comme j'ai dû changer de disque dur, j'ai ré-installé Thunderbird sur
mon tout neuf XP SP3. Il s'agit de la version 2,0,0,24.

Problème.

Dans le dossier Document & setting / app data /thunderbird/profil j'ai
bien glissé l'ancien profil (qui pèse ses 3 Go) et si TB m'affiche bien
la liste de mes comptes mail, il n'affiche pas les dossiers qui étaient
présent dans chaque compte mail.

De plus, au démarrage, il y a toujours une petite fenêtre qui me parle
d'un script et qui me demande si je souhaite continuer ou pas.

J'ai cliqué sur le carré jaune "Profil" dans la barre d'outils de TB et
il m'ouvre dans une fenêtre le dossier contenant les profils.
Je vois ceux installé à l'occasion de l'installation ,et aussi celui que
j'ai glissé dedans.
Comment puis-je sélectionner l'ancien "profil" ?
db
Le #23096911
Le 07/02/2011 13:17, Henri Beyle a écrit :
[...]

Bonjour,

SI le profil transféré est de la forme xxx.default, je pense qu'il faut
éditer le fichier ../Application Data/Thunderbird/profiles.ini et mettre
dans la section [Profile0] le Path qui va bien : le nom du répertoire
(xxx.default) qui contient les dossiers transférés.

db
Henri Beyle
Le #23097151
db a écrit :
[...]

Je viens de regarder, c'était déjà le nom du bon profil. Ce qui
expliquerait qu'il m'affiche bien tous mes comptes mails, mais pas qu'il
n'en affiche pas le contenu...

Je crois que j'ai une version de TB qui est vérolée : je n'ai pas non
plus de gestionnaire de profil. Sans compter l'histoire du script.
djeel
Le #23097501
Le 07/02/2011 13:17, Henri Beyle a écrit :

Comme j'ai dû changer de disque dur, j'ai ré-installé Thunderbird sur mon
tout neuf XP SP3. Il s'agit de la version 2,0,0,24.

On en est quand même à la version 3.1.4

--
Djeel
jemac

( dit Stendhal - Ha ha ha ! )
a écrit :

On en est quand même à la version 3.1.4

je dirai même un peu plus : 3.1.7...ça va vite dans ce monde de brute -
pas le temps de respirer.

--
Cordialement
Jemac
djeel a couché sur son écran :

a écrit :

On en est quand même à la version 3.1.4

je dirai même un peu plus : 3.1.7...ça va vite dans ce monde de brute -
pas le temps de respirer.

à lépoque j'avais essayé la 3,0 et j'avais pas aimé du tout. Du coup
j'étais resté à la 2,0,0,24.
Faut dire aussi que je ré-install mon XP tous les 5 ans en moyenne.
jemac
Le #23097891
Henri Beyle a utilisé son clavier pour écrire :

à lépoque j'avais essayé la 3,0 et j'avais pas aimé du tout. Du coup j'étais
resté à la 2,0,0,24.
Faut dire aussi que je ré-install mon XP tous les 5 ans en moyenne.

pourquoi tous les 5 ans ? XP est si vieux que ça....? j'avais oublié...
Thunderbird...est déroutant au départ...( par rapport à O E , que j'ai
utilisé pendant 10 ou 15 ans et qui me convenait ) et un jour
basculement intempestif de OE à Windows Live Mail....la Connerie...
et j'ai téléchargé T H - qui m'a fait crapahuté un peu ...et puis à
force d'essayer, j'ai trouver ses richesses...je n'en changerai pas.
Et, cerise sur le gateau, j'ai trouvé ce forum......
sympa , hein? ;-)

--
Cordialement
Jemac

S'il y a un caractère de travers, ça ne marchera pas bien...

djeel a couché sur son écran :

a écrit :

[...]

Le #23136801
Personnellement, je gère TB ainsi :

création d'un répertoire MESSAGERIE dans un disque non système
création d'un sous-répertoire pour chaque utilisateur sur la machine
installation de TB brut de paramétrage
démarrage de TB et arrêt sans rien paramétrer
modification du fichier profile.ini (C:Documents and
SettingsUTILISATEURApplication DataThunderbird) :

[General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
NameÞfault
IsRelative=0
Path=d:messagerieProfilesUTILISATEUR

D'ailleurs, je stocke ce fichier profile.ini modifié dans le répertoi re
d:messagerieProfilesUTILISATEUR afin de pouvoir faire un simple copier /coller
en cas de réinstallation.

Le répertoire C:Documents and SettingsUTILISATEURApplication
DataThunderbirdProfiles
est donc toujours vide chez moi, vu que les données sont sur l'autre di sque...

Le 07/02/2011 17:45, Henri Beyle a écrit :
djeel a couché sur son écran :