Problème de profils itinérant pas chargé

1 réponse
voxrouge
Bonjour,

voila : j'ai des stations XP avec un serveur server 2003.
J'ai un utilisateur TOTO avec un profil itinérant obligatoire qui marche bien.
Je crée dans l'AD un nouvel utilisateur BEBERT et je lui affecte le même profil qu'a TOTO.

Lorsque j'ouvre une session avec BEBERT, pas de message d'erreur, par contre l'affichage passe en mode dégradé (pas de fond d'écran, clavier qwerty, bureau sans les icones, ...)
Sur la station quand je regarde la liste des utilisateurs, je me rends compte que BEBERT est dans la liste avec son profil obligatoire, c'est donc que le profil est remonté.

Quelqu'un aurait-il une solution pour le profil s'applique à BEBERT avec les bons paramètres ?

Merci

1 réponse

voxrouge
voxrouge a écrit le 13/01/2011 à 21h44 :
Bonjour,

voila : j'ai des stations XP avec un serveur server 2003.
J'ai un utilisateur TOTO avec un profil itinérant obligatoire qui marche
bien.
Je crée dans l'AD un nouvel utilisateur BEBERT et je lui affecte le
même profil qu'a TOTO.

Lorsque j'ouvre une session avec BEBERT, pas de message d'erreur, par contre
l'affichage passe en mode dégradé (pas de fond d'écran,
clavier qwerty, bureau sans les icones, ...)
Sur la station quand je regarde la liste des utilisateurs, je me rends compte
que BEBERT est dans la liste avec son profil obligatoire, c'est donc que le
profil est remonté.

Quelqu'un aurait-il une solution pour le profil s'applique à BEBERT avec
les bons paramètres ?

Merci

Ne cherchez plus, j'ai trouvé.

Lorsque que l'on redescend un profil sur un serveur, celui s'applique à un utilisateur ou un groupe d'utilisateur.
Lorsque l'on crée un nouvel utilisateur, si l'on veut que le profil s'applique, il faut que ce nouvel utilisateur appartienne au groupe qui a les droits sur le profil sinon on a le profil par défaut.
Voili voilou, simple mais il fallait le savoir.

Moralité : quand on copie un profil sur le serveur attention à bien définir les droits d'utilisation et parmi ceux-ci mettre un groupe, sans quoi on ne peut pas rajouter d'utilisateur.