Problème de prot USB...

Le
Tinus
Bonjour,

Bon, j'ai toujours un problème avec le mot "optimisation", si je ne
suis pas au bon endroit, merci de m'aiguiller.

Voilà, j'ai un ordi fixe sous windows XP home dont les prises usb en
façade ne fonctionnent pas correctement (Refus des périphériques tel
appareil photo-mp3 , clé usb qui fait beuguer windows) et deux
derrière la colonne qui fonctionnent parfaitement.

J'ai comparé avec un ordi identique, même tour, même nombre de prises
et je n'ai pas la même chose dans le gestionnaire de périphériques.

Sur l'ordi qui fonctionne bien, celui-ci a un lecteur de disquette
classique, j'ai ça :

2 Concentrateurs USB Racines identiques avec chacun deux ports
disponibles
2 Contrôleurs universels USB Rev 5 ou ultérieur VIA
1 Périphérique USB Composite (Webcam je pense)

Sur l'autre, celui qui déconne, celui-ci à un lecteur de cartes
mémoires à la place du lecteur de disquette:

4 Concentrateurs USB Racines:
1 Concentrateur avec deux ports disponibles inutilisés (pourrait
correspondre à la façade)
1 Concentrateur avec deux ports disponibles utilisés (webcam et souris)
qui correspond à l'arrière de la colonne.
1 Concentrateur avec deux autres ports: le premier utilisé: ""
(pourtant je n'ai rien de branché à priori), le second disponible.
et enfin 1 Concentrateur avec 6 ports disponibles (lecteurs de cartes
mémoires ?)

1 Contrôleurs hôte PCI vers USB Standard étendu
3 Contrôleurs universels USB Rev 5 ou ultérieur VIA
Logitech USB Caméra (Messenger)
Périphérique de stockage de masse USB (je ne sais pas à quoi celà peut
correspondre)

Voyez-vous la dedans quelque chose d'anormal ?
Que dois-je vérifier ?
Ou supprimer dans le gestionnaire de périphériques ?
Le "périphérique de stockage de masse USB" notamment ?

Si je supprime tous ça dans le gestionnaire de périphériques, au
démarrage suivant, Windows XPreconnaîtraa-t-il les différents matériels
?
Autre chose ?

Tinus
Eric PETIT
Le #19528271
Tinus wrote:
Bonjour,

Bon, j'ai toujours un problème avec le mot "optimisation", si je ne
suis pas au bon endroit, merci de m'aiguiller.

C'est pourtant sim-ple !!
Pour optimiser il faut d'abord que ça marche (correctement !)

[...]

Tu boote sur un CD Linux Live (Ubuntu marche très bien en général) et tu
essaie de cobbecter quelque chose sur les ports USB incriminés. Si ça marche
impec alors tu va voir sur fr.comp.os.ms-windows , si ça foire alors c'est
matériel et c'est fr.comp.sys.pc .

Voilà

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Tinus wrote:
[...]

Merci, je relance le fil sur fr.comp.sys.

--
Tinus