Problème provoqué par clkdvr.sys

Le
morintoc
Bonjour, depuis quelques jours, mon PC redémarre tout seul et un message
annonce un problème sérieux et invite à envoyer ce rapport d'erreur puis, une
page web s'ouvre et le message suivant s'affiche "Problème provoqué par
clkdvr.sys. Ce problème a été provoqué par clkdvr.sys. clkdvr.sys est
distribué par de nombreuses entreprises. etc" Je ne trouve pas à quel
programme correspond "clkdrv.sys" et les recherches reste infructueuses même
avec l’affichage des dossiers cachés. Merci d'avance de m'éclairer sur ce
bug. Cordialement. Ci-dessous, le lien de cette page web :
http://wer.microsoft.com/responses/Response.aspx/4793/fr/5.1.2600.2.00010100.2.0?SGD–b9ef16-5638-4f71-ae51-168e09e0ac79
fefevoile
Le #1245254
"morintoc" wrote:

[...]
J'ai également ce problème je pense qu'il est en liaison avec la version beta 8.5 de live messenger car il ne se produit plus si je la décharge. As tu toi aussi cette version???

morintoc
Le #1245250
Bonjour, non j'ai la version 8.0 et le porbleme se produit alors que je ne
l'utilise jamais sur cette session, seul mes enfants s'en serve sur l'autre
session. Le probleme doit venir d'ailleur. Si je trouve je te transmet, merci
d'en faire de meme. Cordialement.

"morintoc" wrote:

[...]

Le #1244020
Bonsoir, je n'ai pas totalement résolu le pb sur mon pc mais je peux te dire
comment supprimer la référence à "clkdrv.sys".

1- si tu ne l'as pas déjà fait recherche tous les fichiers contenant
l'expression "clkdrv.*". Supprime les sauf ceux qui ont l'extension
.reg(c'est la base de registre).
2- dans la base de registre recherche les clés contenant l'expression
"clkdrv.sys" et supprime les(n'oublie pas, par précaution de sauvegarder ta
base de registre avant).
reboote ton pc. Si au bout d'une trentaines de mns ton pc n'a pas replanté
c'est que pour toi le pb est résolu.
3-si ton pc plante encore essaie d'enlever le lancement au démarrage de msn
live
sur mon pc ça marche mais je n'ai pas encore d'explication.

Enfin, si tu n'es pas à l'aise pour faire toutes les manips que je t'ai
indiquées soit tu te fais aider, soit tu me recontactes. Bon courage et à plus

"morintoc" wrote:

[...]

En complément de mon post du 21/07/2007:

-msn live est bien en cause mais indirectement, il faut supprimer dans msn
live les dossiers de partages. Le fait que tu n'utilises pas MSN dans ta
session n'est pas pertinent. Il suffit que qu'il soit chargé sur ton pc.
A plus