problème publipostage

6 réponses
iza3006
bonjour à tous

je rencontre un problème lors de la réalisation d'un publipostage sous word
2003. Voilà je voudrais éditer mon fichier de donnée qui est enregistré sous
l'extension mdb.
lorsque je clique dessus il ne s'ouvre pas et j'ai une fenétre qui apparait
"convertir un fichier", je choisi la convertion texte et rien ne se passe.

ma question : est-il possible, de quelque façon que ce soit, d'imprimer mon
fichier de donnée ?

Merci pour votre réponse

6 réponses

Circé
Bonjour,

Tu peux insérer ton fichier via la barre d'outils Base de données :

Clic sur Affichage - Barre d'outils - Base de données
une nouvelle barre d'outils apparaît permettant l'importation de
données en provenance d'un base de données et entre autres de ta base
mdb : clic sur le bouton "Insérer une base de données", etc.

Circé
http://faqword.free.fr

iza3006 a couché sur son écran :
bonjour à tous

je rencontre un problème lors de la réalisation d'un publipostage sous word
2003. Voilà je voudrais éditer mon fichier de donnée qui est enregistré sous
l'extension mdb.
lorsque je clique dessus il ne s'ouvre pas et j'ai une fenétre qui apparait
"convertir un fichier", je choisi la convertion texte et rien ne se passe.

ma question : est-il possible, de quelque façon que ce soit, d'imprimer mon
fichier de donnée ?

Merci pour votre réponse

iza3006
Merci d'avoir répondu circé

Je viens de réinitialiser ma barre d'outil base de données mais le problème
s'est que je n'ai pas le bouton "insérer une base de données". Je suis sous
word 2003.
Je commence a m'arracher les cheveux avec ce word 2003, cela fais 15 jours
que je travaille dessus et je n'ai que des problèmes

Bonjour,

Tu peux insérer ton fichier via la barre d'outils Base de données :

Clic sur Affichage - Barre d'outils - Base de données
une nouvelle barre d'outils apparaît permettant l'importation de
données en provenance d'un base de données et entre autres de ta base
mdb : clic sur le bouton "Insérer une base de données", etc.

Circé
http://faqword.free.fr

iza3006 a couché sur son écran :
bonjour à tous

je rencontre un problème lors de la réalisation d'un publipostage sous word
2003. Voilà je voudrais éditer mon fichier de donnée qui est enregistré sous
l'extension mdb.
lorsque je clique dessus il ne s'ouvre pas et j'ai une fenétre qui apparait
"convertir un fichier", je choisi la convertion texte et rien ne se passe.

ma question : est-il possible, de quelque façon que ce soit, d'imprimer mon
fichier de donnée ?

Merci pour votre réponse

Circé
Bonsoir,

Regarde le 7e bouton en partant de la gauche... Paske si tu as
réinitialisé cette barre, il doit y être... ;)

Circé

iza3006 avait écrit le 26/04/2006 :
Merci d'avoir répondu circé

Je viens de réinitialiser ma barre d'outil base de données mais le problème
s'est que je n'ai pas le bouton "insérer une base de données". Je suis sous
word 2003.
Je commence a m'arracher les cheveux avec ce word 2003, cela fais 15 jours
que je travaille dessus et je n'ai que des problèmes

Bonjour,

Tu peux insérer ton fichier via la barre d'outils Base de données :

Clic sur Affichage - Barre d'outils - Base de données
une nouvelle barre d'outils apparaît permettant l'importation de
données en provenance d'un base de données et entre autres de ta base
mdb : clic sur le bouton "Insérer une base de données", etc.

Circé
http://faqword.free.fr

iza3006 a couché sur son écran :
bonjour à tous

je rencontre un problème lors de la réalisation d'un publipostage sous word
2003. Voilà je voudrais éditer mon fichier de donnée qui est enregistré
sous l'extension mdb.
lorsque je clique dessus il ne s'ouvre pas et j'ai une fenétre qui apparait
"convertir un fichier", je choisi la convertion texte et rien ne se passe.

ma question : est-il possible, de quelque façon que ce soit, d'imprimer mon
fichier de donnée ?

Merci pour votre réponse

iza3006
bonjour

ca y es je l'ai trouvé !!!
Par contre cela n'est pas vraiment pratique !!!
c'était mieux avant !!! Bon il faut peut être que je m'habitue mais tout de
même avant je pouvais avoir directement mon fichier de souce donnée en
appuyant bètement sur le bouton "afficher la source de donnée" alors que
maintenant je suis obligé de faire tout un tas de manoeuvre pour avoir un
résultat qui me convient à moitié.

Merci tout de même Circé

Bonsoir,

Regarde le 7e bouton en partant de la gauche... Paske si tu as
réinitialisé cette barre, il doit y être... ;)

Circé

iza3006 avait écrit le 26/04/2006 :
Merci d'avoir répondu circé

Je viens de réinitialiser ma barre d'outil base de données mais le problème
s'est que je n'ai pas le bouton "insérer une base de données". Je suis sous
word 2003.
Je commence a m'arracher les cheveux avec ce word 2003, cela fais 15 jours
que je travaille dessus et je n'ai que des problèmes

Bonjour,

Tu peux insérer ton fichier via la barre d'outils Base de données :

Clic sur Affichage - Barre d'outils - Base de données
une nouvelle barre d'outils apparaît permettant l'importation de
données en provenance d'un base de données et entre autres de ta base
mdb : clic sur le bouton "Insérer une base de données", etc.

Circé
http://faqword.free.fr

iza3006 a couché sur son écran :
bonjour à tous

je rencontre un problème lors de la réalisation d'un publipostage sous word
2003. Voilà je voudrais éditer mon fichier de donnée qui est enregistré
sous l'extension mdb.
lorsque je clique dessus il ne s'ouvre pas et j'ai une fenétre qui apparait
"convertir un fichier", je choisi la convertion texte et rien ne se passe.

ma question : est-il possible, de quelque façon que ce soit, d'imprimer mon
fichier de donnée ?

Merci pour votre réponse

David
Bonjour à toi,

Je ne suis pas sur d'avoir compris ta question à 100%.
Pour editer un fichier mdb, c'est à dire un fichier access, il suffit de
l'ouvrir avec access si cela ne marche pas lorsque tu cliques dessus, il
faudrait faire un clic droit-> ouvrir avec-> Choisir le programme et ensuite
tu choisis access dans la liste.
Pour imprimer ton fichier de données avant le publipostage, il faut aussi
passer par Access.

Pour avoir plus de renseignements sur le publipostage :
http://perso.wanadoo.fr/laurent.duprat/fichiers/Publipostage.pdf

En esperant que cela t'aide
David

"iza3006" wrote in message
news:
bonjour à tous

je rencontre un problème lors de la réalisation d'un publipostage sous
word
2003. Voilà je voudrais éditer mon fichier de donnée qui est enregistré
sous
l'extension mdb.
lorsque je clique dessus il ne s'ouvre pas et j'ai une fenétre qui
apparait
"convertir un fichier", je choisi la convertion texte et rien ne se passe.

ma question : est-il possible, de quelque façon que ce soit, d'imprimer
mon
fichier de donnée ?

Merci pour votre réponse

Anacoluthe
Bonjour !

'David' nous a écrit ...
Pour editer un fichier mdb, c'est à dire un fichier access, il suffit de
l'ouvrir avec access si cela ne marche pas lorsque tu cliques dessus, il
faudrait faire un clic droit-> ouvrir avec-> Choisir le programme et ensuite
tu choisis access dans la liste.
Pour imprimer ton fichier de données avant le publipostage, il faut aussi
passer par Access.

Pas d'accord du tout !!! :-(

- Il n'y a pas besoin d'utiliser Access pour accéder aux
données d'un fichier mdb créé par Word

- De nombreux utilisateurs d'Office ne disposent pas d'Access

- Attention : si vous /modifiez/ avec Access un mdb créé par Word,
il y a toutes les chances qu'ensuite Word ne le reconnaisse plus
comme sien ce qui n'empêchera pas de s'en servir comme source de
données de publipostage, mais vous interdira de modifier cette
source depuis Word lui-même. Vous serez condamné à utiliser Access.

- La bonne technique pour imprimer les données d'un mdb de Word
a été rappelée par Circé dans cette ficelle.

Pour avoir plus de renseignements sur le publipostage :
http://perso.wanadoo.fr/laurent.duprat/fichiers/Publipostage.pdf

Ce didacticiel est par contre excellent et bien illustré :-)

Anacoluthe
« La connaissance est la seule chose
qui s'accroît lorsqu'on la partage. »
- Sacha BOUDJEMA