problème publipostage

jlouis49
bonjour

j'ai un probl=E8me lorsque je fait un publipostage

j'arrive bien a suivre toute la proc=E9dure

mais lorsque je fait fusionner

un carre blanc se place au lieu de la photo

et lorsque je fait affichage /g=E9n=E9ral /dessin
et que je d=E9coche dessin rien n'y fait je ne voit pas mes photos.

merci pour votre aide

jlouis

Tisane
Bonjour jlouis,

j'ai un problème lorsque je fait un publipostage
j'arrive bien a suivre toute la procédure
mais lorsque je fait fusionner
un carre blanc se place au lieu de la photo
et lorsque je fait affichage /général /dessin
et que je décoche dessin rien n'y fait je ne voit pas mes photos.

Le fichier source est-il Word, Excel, Access ?
Comment as-tu utilisé le champ { INCLUDEPICTURE } ?
As-tu fait un aperçu avant impression ou <Ctrl>A puis <F9> pour actualiser
les champs ?
Dans le menu Outils | Options, onglet [Affichage], tu dois avoir
"Espace pour image" décochée et
"Dessins" coché.

--
Tisane

jlouis
le fichier source est excel

et j'ai bien l'adresse complète des images avec les doubles

et dans les options affichages la case espace pour image est décoché
et la case dessin est coché.

voici le code includepicture:

{ INCLUDEPICTURE {MERGEFIELD Images} *MERGEFORMAT }

merci pour ton aide
Tisane
Bonjour jlouis,

[...]

Cela semble Ok.
Quand tu as fait ta fusion, sélectionne tout (<Ctrl>A) et appuie sur <F9>.

--
Tisane

jlouis
lorsaque je fait la fusion j'appuie sur ctrl a et sur f9 mais cela ne
change rien.

connais tu un autre moyen? sur word ou excel pour faire un catalogue

ou connais tu un logiciel libre pour créer un catalogue?

merci pour ton aide
jlouis
j'ai des nouvelles

mainteant je n'ai plus seulement un carré blanc a la place de l'image

jai un carre blanc avec en haut a droite un petit carré avec à
l'intérieur 3 formes de couleurs:
triangle bleu rond vert carre rouge
le problème peut etre il du à un mauvais format de fichier?

le format actuelle est jpg

merci pour votre aide
Tisane
[...]

Je ne connais pas de logiciel de création de catalogue.
Une petite recherche dans Google devrait t'aider.

Toutefois, je reviens sur le publipostage, puisque c'est ta première idée.
Je trouve dommage de ne pas l'utiliser car cela fonctionne bien.
Le commutateur d est à ajouter dans le code de champ Include (le
*MERGEFORMAT n'est pas utile ici) :
{ INCLUDEPICTURE {MERGEFIELD Images} d }
Ce commutateur permet de maintenir le lien avec les images. Sinon, si tu
fais <F9> dans ton document type, le {MERGEFIELD Images} sera remplacé par
l'adresse de la première image.

Dans Excel, essaie de mettre les adresses entre " ".

Sinon, envoie ton fichier Word (uniquement les codes de champs) et un
extrait d'Excel (pas les images. Je suppose qu'il s'agit des standards (jpg,
gif, png).

--
Tisane

Tisane
[...]

Le format jpg est bien reconnu.
Qu'as-tu donc fait entre temps pour changer de "carré blanc" ;-?
Au fait, ta version ne serait-elle pas 2000 ?
--
Tisane

jlouis
et bien si justement je travaile sur un ordinateur du boulo et c'est
une verion windows 2000.

le publipostage n'est pas possible pour cette version?
Tisane
et bien si justement je travaile sur un ordinateur du boulo et c'est
une verion windows 2000.
le publipostage n'est pas possible pour cette version?

Je parle de la version de Word, pas de Windows !
Oui le publipostage est possible avec Word 2000 et fonctionne également sans
problème.
Il peut y avoir des différences sur le choix du protocole (liaison avec le
fichier source, par défaut DDE dans la v2000).
Mais j'ai fait des tests dans tous les sens (me semble-t-il ;-) avec 2000 et
2003 sans anomalie.
Voilà pourquoi je suggère que tu envoies un extrait des 2 fichiers.

--
Tisane

jlouis
je t'ai envoiyé les deux fichiers (excel et word)
sur ton adresse laposte.net

dis moi si tu les a bien recu merci beaucoup de ton aide
1 2