probleme de publipostage

Michel
Bonjour a tout le monde,

J'ai un fichier excel avec une colonne NOM et une deuxieme colonne DIRECTEUR

dans la colonne NOM j'ai des noms et dans la colonne DIRECTEUR j'ai des
valeurs "DIR" et d'autres valeurs differentes.

J'ai dans mon fichier word une ligne
Les directeurs de la societe xxxx sont les suivants :

et je voudrais mettre les noms de la feuille excel qui correspondes a la
deuxieme colonne a DIR

exemple :

fichier excel :

A | DIR
B | autre
C | autre
D | DIR
E | DIR
F | autre
G | autre
H | DIR

Je voudrais avoir comme resultat dans word :

Les directeurs de la societe xxxx sont :

J'ai essaye :

Les directeurs sont :

{IF {MERGEFIELD directeur} = "dir" "{MERGEFIELD nom }" "`]}

mais il me met autant de page que j'ai de directeurs.... je ne trouve pas la
solution a ce probleme....

ce qui marche c'est de faire :

{IF {MERGEFIELD directeur} = "dir" "{MERGEFIELD nom }" "`]} {NEXT}
{IF {MERGEFIELD directeur} = "dir" "{MERGEFIELD nom }" "`]} {NEXT}
{IF {MERGEFIELD directeur} = "dir" "{MERGEFIELD nom }" "`]} {NEXT}
{IF {MERGEFIELD directeur} = "dir" "{MERGEFIELD nom }" "`]} {NEXT}

par contre je ne sais pas par avance combien il y en a......
donc l'exemple ci-dessus marche pour 4 directeur si il y en a 5 cela ne
marchera plus.....

Merci d'avance de vos reponses et de votre aide.

@+

Michel.

Circé
Bonjour Michel,

Il s'agit d'un publipostage conditionnel qui n'est pas quelque chose
prévu par défaut dans Word et c'est bien dommage.

Il existe néanmoins un certain nombre de solutions qui sont toutes
listées ici :

Je pense à juste titre que la solution imaginée par anacoluthe et
moi-même est la méthode la plus simple... A toi de voir !

Circé
http://faqword.free.fr

Michel a émis l'idée suivante :
[...]

Jac
Bonjour Michel,

dans le couple Excel-Word, ça va être compliqué :
il faudrait une ligne par société avec autant de colonnes que de directeurs,
et dans word insérer tous les champs les uns en dessous des autres.

Pour moi la solution serait le couple Excel-Access car Access sait faire ce
que tu veux : il s'agirait de faire un attachement d'Excel dans Access et un
rapport avec regroupements dans Access.

On en reparle quand tu veux.

Jac

%
[...]

Michel
Bonjour,
Merci de ton aide mais j'ai suivis la voie de circe, car nous n'avons pas
access au boulot (je sais c'est bizarre).
@+
Michel.

"Jac" wrote in message
[...]

Circé
Bonjour Michel,

Michel avait écrit le 18/07/2007 :
Bonjour,
Merci de ton aide mais j'ai suivis la voie de circe, car nous n'avons pas
access au boulot (je sais c'est bizarre).

Pas vraiment bizarre, 0ffice avec Access est plus cher ! Et comme ce
n'est pas un logiciel utile à la majorité (ni forcément accessible
d'ailleurs), beaucoup d'entreprises font l'impasse sur Access, ou bien
en ont un nombre limité de licences.

Bonne journée,

Circé
http://faqword.free.fr