Problème de publipostage !!

Philippe B
Bonjour à tous !!!
Au travail, je possède excel et word 2003 et je dois souvent envoyer des
mails avec une date de début et une date de fin et une durée en jours.
Jusqu'à présent je faisais tout à la main et je me suis dit que je pouvais
peut-être passé par un fichier excel avec des colonnes : nom, prenom, date
de début, date de fin et duree en jour. Apres j'ouvre un document word avec
comme base de publipostage mon fichier excel : j'y insere toute mes colonnes
mais surprise, il me change le format de mes dates : à la place de
31/08/2007 je crois qu'il m'a mis 08/31/2007 comprenez vous quelque chose
?????
connaissez vous peut etre une autre solution plus efficace.
Un grand merci par avance de vos lumières.
Amicalement

Dav
Bonsoir Philippe

Une proposition.

Essaie de mettre tes dates au format "Texte" et non pas au format "Date".
Ainsi Excel et Word devraient les interpréter comme une chaine de caractères
classiques.

Bonne soirée

Dav
"Philippe B" a écrit dans le message de
[...]

Geo

[...]

Très bonne idée.

[...]

C'est un coup des ricains qui croient que le monde entier utilise leur
système àlc pour écrire les dates.
La solution est ici :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgV

--
A+

JMM21
Bonjour,

J'ai eu ce problème.
Il suffit de cocher dans word l'option "confirmation des conversions lors de
l'ouverture" (outil-option-général).
Lors de la fusion, dans la fenêtre "confirmer la source des données", il
faut selectionner "feuilles de calcul MS Excel via un DDE (*.xls)".
Normalemnt le tour est joué, les formats des cellules excel sont conservés.

Cordialement