Problême :Raccordement Lecteur Enregistreur vidéo sur adaptateur TNT (Mpeg4)

7 réponses
Michel G
Bonjour,

A tout hasard pour améliorer la qualité sur cet ensemble :

1 TV Sony récente
1 Enregistreur LG RHT 497H
1 Adaptateur TNT Philips DTR 3000
http://www.philips.fr/c-p/DTR3000_EU/decodeur-tnt/aide

Philips préconise le raccordement suivant :

1 cable HDMI entre TV et DTR 3000
1 cable Péritel entre DTR 3000 et LG (AV2)
1 cable Péritel entre LG (AV1) et TV

Reste disponible sur LG 1 HDMI

ce schéma fonctionne bien cependant on constate une perte de qualité (par
rapport au Mpeg2 précédant (Tuner), ceci devant être une conséquence des
interconnexions Péritel ?

d'autres idées de connections ?
on remarque qu'il reste une prise HDMI dispo sur LG et que la qualité sur le
cable HDMI coté TV est excellente et est bien en Mpeg2,

merci d'avance.

Cdlt MGA

7 réponses

jld
"Michel G" a écrit dans le message de news:
nflh04$129k$
Bonjour,

A tout hasard pour améliorer la qualité sur cet ensemble :

1 TV Sony récente
1 Enregistreur LG RHT 497H
1 Adaptateur TNT Philips DTR 3000
http://www.philips.fr/c-p/DTR3000_EU/decodeur-tnt/aide

Philips préconise le raccordement suivant :

1 cable HDMI entre TV et DTR 3000
1 cable Péritel entre DTR 3000 et LG (AV2)
1 cable Péritel entre LG (AV1) et TV

Reste disponible sur LG 1 HDMI

ce schéma fonctionne bien cependant on constate une perte de qualité (par
rapport au Mpeg2 précédant (Tuner), ceci devant être une conséquence des
interconnexions Péritel ?

d'autres idées de connections ?
on remarque qu'il reste une prise HDMI dispo sur LG et que la qualité sur
le cable HDMI coté TV est excellente et est bien en Mpeg2,

merci d'avance.

Cdlt MGA

Bonjour,

Moi, j'essaierais de relier l'enregistreur LG par péritel pour enregistrer
et par HDMI au TV pour la lecture, l'enregistreur doit pouvoir "upgrader" le
signal en 720P. De toute façon, tu ne risques rien d'essayer...
Cordialement,

JL
Michel G
"jld" a écrit dans le message de groupe de discussion :
571f7831$0$3350$

"Michel G" a écrit dans le message de news:
nflh04$129k$
Bonjour,

A tout hasard pour améliorer la qualité sur cet ensemble :

1 TV Sony récente
1 Enregistreur LG RHT 497H
1 Adaptateur TNT Philips DTR 3000
http://www.philips.fr/c-p/DTR3000_EU/decodeur-tnt/aide

Philips préconise le raccordement suivant :

1 cable HDMI entre TV et DTR 3000
1 cable Péritel entre DTR 3000 et LG (AV2)
1 cable Péritel entre LG (AV1) et TV

Reste disponible sur LG 1 HDMI

ce schéma fonctionne bien cependant on constate une perte de qualité (par
rapport au Mpeg2 précédant (Tuner), ceci devant être une conséquence des
interconnexions Péritel ?

d'autres idées de connections ?
on remarque qu'il reste une prise HDMI dispo sur LG et que la qualité sur
le cable HDMI coté TV est excellente et est bien en Mpeg2,

merci d'avance.

Cdlt MGA

Bonjour,

Moi, j'essaierais de relier l'enregistreur LG par péritel pour enregistrer
et par HDMI au TV pour la lecture, l'enregistreur doit pouvoir "upgrader"
le signal en 720P. De toute façon, tu ne risques rien d'essayer...
Cordialement,

JL

Bonjour,

ok merci de la réponse donc j'enlève le cable Péritel LG TV et je le
remplace par un HDMI (ce qui fait 2 HDMI utilisé sur la TV, d'ailleurs à
quoi sert ce premier lien HDMI DTR 3000 - TV ? )

MGA
jld
"Michel G" a écrit dans le message de news:
nfocdu$1hsl$

Bonjour,

Moi, j'essaierais de relier l'enregistreur LG par péritel pour
enregistrer et par HDMI au TV pour la lecture, l'enregistreur doit
pouvoir "upgrader" le signal en 720P. De toute façon, tu ne risques rien
d'essayer...
Cordialement,

JL

Bonjour,

ok merci de la réponse donc j'enlève le cable Péritel LG TV et je le
remplace par un HDMI (ce qui fait 2 HDMI utilisé sur la TV, d'ailleurs à
quoi sert ce premier lien HDMI DTR 3000 - TV ? )

MGA

Peritel DTR 3000 -> enregistreur LG pour enregistrer
HDMI n° 1 DTR 3000 -> TV : réception TNT en direct
HDMI n° 2 enregistreur LG -> TV : lecture des enregistrements

Si tu supprimes le câble HDMI n° 1, ça peut marcher si l'enregistreur
"boucle" sur le signal d'entrée, ce qui n'est pas sûr et alors je pense que
tu perdrais en qualité de réception. Essaie et tiens-nous au courant,
n'oublie pas d'éteindre le matériel quand tu branches ou débranches péritel
ou HDMI, c'est plus sûr.
Tu dois avoir aussi la possibilité d'enregistrer par la prise USB sur une
clé USB ou un disque dur externe, ce qui est souvent plus simple ...
Bon courage,

JL
Michel G
"jld" a écrit dans le message de groupe de discussion :
57206eba$0$3326$

"Michel G" a écrit dans le message de news:
nfocdu$1hsl$

Bonjour,

Moi, j'essaierais de relier l'enregistreur LG par péritel pour
enregistrer et par HDMI au TV pour la lecture, l'enregistreur doit
pouvoir "upgrader" le signal en 720P. De toute façon, tu ne risques rien
d'essayer...
Cordialement,

JL

Bonjour,

ok merci de la réponse donc j'enlève le cable Péritel LG TV et je le
remplace par un HDMI (ce qui fait 2 HDMI utilisé sur la TV, d'ailleurs à
quoi sert ce premier lien HDMI DTR 3000 - TV ? )

MGA

Peritel DTR 3000 -> enregistreur LG pour enregistrer
HDMI n° 1 DTR 3000 -> TV : réception TNT en direct
HDMI n° 2 enregistreur LG -> TV : lecture des enregistrements

Si tu supprimes le câble HDMI n° 1, ça peut marcher si l'enregistreur
"boucle" sur le signal d'entrée, ce qui n'est pas sûr et alors je pense
que tu perdrais en qualité de réception. Essaie et tiens-nous au courant,
n'oublie pas d'éteindre le matériel quand tu branches ou débranches
péritel ou HDMI, c'est plus sûr.
Tu dois avoir aussi la possibilité d'enregistrer par la prise USB sur une
clé USB ou un disque dur externe, ce qui est souvent plus simple ...
Bon courage,

JL Bonjour,

Merci de tes réponses
ça marche mais la qualité n'est pas amélioré , c'est donc à l'enregistrement
via péritel que ça se dégrade ! donc je pense pas de solution

J'aurais préféré garder le LG car il permet la copie sur CD et l'ergonomie
est simple mais intuitive ...d'ailleurs il me semble que les enregistreurs
actuels ne permettent plus la gravure ?

sinon ta proposition par disque dur, quel type de DD ? et l'ensemble est
gérer par le DTR ? (Vignettes vidéo, titres, durée d'enregistrement ...)
Merci bcp de tes réponses.

MGA
jld
Merci de tes réponses
ça marche mais la qualité n'est pas amélioré , c'est donc à
l'enregistrement via péritel que ça se dégrade ! donc je pense pas de
solution

J'aurais préféré garder le LG car il permet la copie sur CD et l'ergonomie
est simple mais intuitive ...d'ailleurs il me semble que les enregistreurs
actuels ne permettent plus la gravure ?

sinon ta proposition par disque dur, quel type de DD ? et l'ensemble est
gérer par le DTR ? (Vignettes vidéo, titres, durée d'enregistrement ...)
Merci bcp de tes réponses.

MGA

Tu devrais avoir toutes les réponses à tes questions sur ce site :

http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Ecrans-TV-Videoprojecteurs/disque-dur-multimedia/philips-3000-dvbt2-sujet_21641_1.htm

Lis bien les questions-réponses des utilisateurs.
Sinon, un disque dur externe 2,5 " formaté en Fat 32 de 160 Go minimum
devrait suffire.
J'ai aussi un enregistreur HDMI LG Super multi qui ne me sert plus qu'à lire
des DVD et que j'ai utilisé pendant des années pour enregistrer les
programmes de Canal Sat mais depuis, le décodeur Canal a changé et possède
son propre disque dur et mon TV Sony peut enregistrer la TNT HD sur un
disque dur externe (par sa propre prise USB). Il faudrait que j'essaie
d'enregistrer sur le LG un programme enregistré par un des deux disques durs
(en lecture) mais je doute que ça marche à cause des derniers sytèmes
anti-copie ...
Bon courage,

JL
Michel G
"jld" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5721c4d3$0$4572$

sinon ta proposition par disque dur, quel type de DD ? et l'ensemble est
gérer par le DTR ? (Vignettes vidéo, titres, durée d'enregistrement ...)
Merci bcp de tes réponses.

MGA

Tu devrais avoir toutes les réponses à tes questions sur ce site :

http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Ecrans-TV-Videoprojecteurs/disque-dur-multimedia/philips-3000-dvbt2-sujet_21641_1.htm

Lis bien les questions-réponses des utilisateurs.
Sinon, un disque dur externe 2,5 " formaté en Fat 32 de 160 Go minimum
devrait suffire.
J'ai aussi un enregistreur HDMI LG Super multi qui ne me sert plus qu'à
lire des DVD et que j'ai utilisé pendant des années pour enregistrer les
programmes de Canal Sat mais depuis, le décodeur Canal a changé et possède
son propre disque dur et mon TV Sony peut enregistrer la TNT HD sur un
disque dur externe (par sa propre prise USB). Il faudrait que j'essaie
d'enregistrer sur le LG un programme enregistré par un des deux disques
durs (en lecture) mais je doute que ça marche à cause des derniers sytèmes
anti-copie ...
Bon courage,

JL

Merci bcp pour tous ces renseignements je pars en reconnaissance ;-)

Sinon hors charte je suis à la recherche d'un lecteur de DVD Z1 et Z2 pas
trop cher (le mien est en panne)

MGA
Michel G
"jld" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5721c4d3$0$4572$

Tu devrais avoir toutes les réponses à tes questions sur ce site :

http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Ecrans-TV-Videoprojecteurs/disque-dur-multimedia/philips-3000-dvbt2-sujet_21641_1.htm

Lis bien les questions-réponses des utilisateurs.
Sinon, un disque dur externe 2,5 " formaté en Fat 32 de 160 Go minimum
devrait suffire.
J'ai aussi un enregistreur HDMI LG Super multi qui ne me sert plus qu'à
lire des DVD et que j'ai utilisé pendant des années pour enregistrer les
programmes de Canal Sat mais depuis, le décodeur Canal a changé et possède
son propre disque dur et mon TV Sony peut enregistrer la TNT HD sur un
disque dur externe (par sa propre prise USB). Il faudrait que j'essaie
d'enregistrer sur le LG un programme enregistré par un des deux disques
durs (en lecture) mais je doute que ça marche à cause des derniers sytèmes
anti-copie ...
Bon courage,

JL

J'ai installé à la place d'une clé un DD en NTSF et ça marche super ! comme
ce DD me sert aussi à l'archivage sauvegarde de mes photos ça me permet
aussi de les regarder sur la TV ... pratique

sinon l'ergonomie est minimale mais assez facile d'accès , par contre on
enregistre en mpeg2, et pas de possibilité de graver ...dommage

@+ Mga