Problème Radius PEAP

6 réponses
Juan MORENO
Salut à tous,

J'ai une petite question que n'a pas beaucoup à voir avec WIN32 mais avec le
protocole Radius. Je suis en train de developper un logiciel sur WIN32 qui
fait l'interface client Radius sous le protocole PEAP. La question est par
rapport à l'envoie du client_key_exchange car le serveur freeRadius me
répond toujours que la longueur n'est pas bonne. Quelqu'un peut-il me dire
quel est la structure de ce genre de message (à part ce qui dit la rfc
2246)? Merci beaucoup pour votre aide.

Sebastien

6 réponses

adebaene
Juan MORENO wrote:
Salut à tous,

J'ai une petite question que n'a pas beaucoup à voir avec WIN32 mais av ec le
protocole Radius. Je suis en train de developper un logiciel sur WIN32 q ui
fait l'interface client Radius sous le protocole PEAP. La question est par
rapport à l'envoie du client_key_exchange car le serveur freeRadius me
répond toujours que la longueur n'est pas bonne. Quelqu'un peut-il me d ire
quel est la structure de ce genre de message (à part ce qui dit la rfc
2246)? Merci beaucoup pour votre aide.

Ta question n'a rien à voir avec le C++ et n'a donc pas trop sa place
ici. Ceci dit, la référence ultime est et restera la RFC (la norme
sur le sujet, quoi). Par ailleurs, la RFC sur Radius, c'est la 2138, la
2246 concerne TLS...

D'autre part, freeRadius semble être un projet Open Source, donc tu
dois pouvoir décortiquer son code pour comprendre où tu te plantes
dans le protocole.

Arnaud

Juan MORENO
a écrit dans le message de news:

Juan MORENO wrote:
Salut à tous,

J'ai une petite question que n'a pas beaucoup à voir avec WIN32 mais avec
le

protocole Radius. Je suis en train de developper un logiciel sur WIN32
qui

fait l'interface client Radius sous le protocole PEAP. La question est
par

rapport à l'envoie du client_key_exchange car le serveur freeRadius me
répond toujours que la longueur n'est pas bonne. Quelqu'un peut-il me
dire

quel est la structure de ce genre de message (à part ce qui dit la rfc
2246)? Merci beaucoup pour votre aide.

Ta question n'a rien à voir avec le C++ et n'a donc pas trop sa place
ici. Ceci dit, la référence ultime est et restera la RFC (la norme
sur le sujet, quoi). Par ailleurs, la RFC sur Radius, c'est la 2138, la
2246 concerne TLS...

D'autre part, freeRadius semble être un projet Open Source, donc tu
dois pouvoir décortiquer son code pour comprendre où tu te plantes
dans le protocole.

Arnaud

Heureusement que tu me le dis...

j'avais pas compris que le RFC 2246 était sur le TLS. Apparemment tu n'as
pas compris ma question. C'est pas grave. Et en plus, je poste ici parce que
c'est le seul endroit où (me semble t-il) je peux poster ce genre de
questions. Ma question concerne le developpement en C++ d'une interface
radius, et même si la programmation en elle même n'a pas grande pertinence
avec C++, c'est quand même du C++! Ahh, et en plus ma question se dirige
vers les gens qui ont peut-être travaillé sur radius et non pas ceux qui en
ont entendu parler.

Merci, Seb

Marc Boyer
Le 30-09-2005, Juan MORENO a écrit :
a écrit dans le message de news:

Je suis en train de developper un logiciel sur WIN32
qui

fait l'interface client Radius sous le protocole PEAP. La question est
par

rapport à l'envoie du client_key_exchange car le serveur freeRadius me
répond toujours que la longueur n'est pas bonne. Quelqu'un peut-il me
dire

quel est la structure de ce genre de message (à part ce qui dit la rfc
2246)? Merci beaucoup pour votre aide.
[SNIP la réponse pertinente de Seb]

Et en plus, je poste ici parce que
c'est le seul endroit où (me semble t-il) je peux poster ce genre de
questions. Ma question concerne le developpement en C++ d'une interface
radius, et même si la programmation en elle même n'a pas grande pertinence
avec C++, c'est quand même du C++!

Heuh, j'ai beau relire le message, je ne vois pas en quoi la
question est spécifique à C++. Tu développerais en Caml, Perl
ou Haskel, ça ne changerais par la structure des messages du
protocole PEAP.

Ahh, et en plus ma question se dirige
vers les gens qui ont peut-être travaillé sur radius et non pas ceux qui en
ont entendu parler.

Et pourquoi les chercher sur fclc++ ?

Marc Boyer
--
À vélo, prendre une rue à contre-sens est moins dangeureux
que prendre un boulevard dans le sens légal. À qui la faute ?

Stan
"Marc Boyer" a écrit dans le message
de news:
Heuh, j'ai beau relire le message, je ne vois pas en quoi la
question est spécifique à C++. Tu développerais en Caml, Perl
ou Haskel, ça ne changerais par la structure des messages du
protocole PEAP.

Ahh, et en plus ma question se dirige
vers les gens qui ont peut-être travaillé sur radius et non pas ceux qui
en
ont entendu parler.

Et pourquoi les chercher sur fclc++ ?

Bonjour,

-voilà, j'ai un petit pb avec mon four
à micro-ondes, c'est un Brant et il indique
un code erreur 02, et ne chauffe plus.

- Quel est le rapport avec fclc ?

- Ben, je me disais que parmi la communauté
qui fréquente ce forum, il doit bien avoir un gars
qui a eu le même pb avec ce four...
Je ne m'adresse qu'a ceux qui connaissent bien ce four !

Le mode de l'objet est vaste ;-)

--
-Stan

Marc Boyer
Le 30-09-2005, Stan a écrit :
Bonjour,

-voilà, j'ai un petit pb avec mon four
à micro-ondes, c'est un Brant et il indique
un code erreur 02, et ne chauffe plus.

- Quel est le rapport avec fclc ?

- Ben, il est pas programmé en C le micro-onde ?

Marc Boyer
--
À vélo, prendre une rue à contre-sens est moins dangeureux
que prendre un boulevard dans le sens légal. À qui la faute ?

Stan
"Marc Boyer" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

-voilà, j'ai un petit pb avec mon four
à micro-ondes, c'est un Brant et il indique
un code erreur 02, et ne chauffe plus.

- Quel est le rapport avec fclc ?

- Ben, il est pas programmé en C le micro-onde ?

Raah.
En Java , tout comme mon téléphone portable.

FU2 adapté...
--
-Stan