problème de raid1 avec une carte perc 3/Si

3 réponses
Eric Belhomme
Bonjour,

J'ai un vieux serveur Dell PE2450, avec sa carte raid PERC 3/Si et 2
disques de 36Go en raid 1. la taille brute de ces disques etait de 34,25Go.

UN de ces disque a rendu l'âme, je l'ai donc remplacé par un disque neuf
que j'avais en spare. problème, le rebuild a échoué !
Etant donné que le contrôlleur raid m'annonce que la capacité brute de mon
nouveau disque est de 33,92Go, je suppose que c'est là la cause de cet
echec ?

La question etant donc de savoir comment reconstruire mon volume raid sans
interruption de service ? etant entendu que le serveur en question est un
controlleur de domaine AD, et qu'il serait mal venu que ce dernier soit
arreté...

merci pour vos suggestions...

--
Rico

3 réponses

Phil
Eric Belhomme <{rico}+no/ écrivait
news::

Bonjour,
Bonjour aussi

J'ai un vieux serveur Dell PE2450, avec sa carte raid PERC 3/Si et 2
disques de 36Go en raid 1. la taille brute de ces disques etait de
34,25Go.

UN de ces disque a rendu l'âme, je l'ai donc remplacé par un disque
neuf que j'avais en spare. problème, le rebuild a échoué !
Etant donné que le contrôlleur raid m'annonce que la capacité brute de
mon nouveau disque est de 33,92Go, je suppose que c'est là la cause de
cet echec ?

La question etant donc de savoir comment reconstruire mon volume raid
sans interruption de service ? etant entendu que le serveur en
question est un controlleur de domaine AD, et qu'il serait mal venu
que ce dernier soit arreté...

Il faut :

soit un disque identique : c'est le mieux
soit un disque plus grand .

merci pour vos suggestions...

de rien

--
Phil

Olivier B.
On 24 Sep 2007 11:42:39 GMT, Eric Belhomme
<{rico}+no/ wrote:

UN de ces disque a rendu l'âme, je l'ai donc remplacé par un disque neuf
que j'avais en spare. problème, le rebuild a échoué !
Etant donné que le contrôlleur raid m'annonce que la capacité brute de mon
nouveau disque est de 33,92Go, je suppose que c'est là la cause de cet
echec ?

oui, il faut un dique au moins aussi grand, et si possible lorque l'on
construit un raidset laisser quelques % inutilisé permet d'éviter ce
genre de blocage.

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Malsi
Salut,

Il faudrait que tu vérifies l'intégrité du premier disque ; normalement
tu peux faire cela depuis l'interface du BIOS ou Array Manager. Au niveau du
disque de remplacement, une capacité supérieure marche aussi. Tu peux jeter
aussi un oeil sur les forum Dell car c'est peut-être un problème connu par
rapport à un firmware donné.

A+

Malsi

"Eric Belhomme" <{rico}+no/ a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un vieux serveur Dell PE2450, avec sa carte raid PERC 3/Si et 2
disques de 36Go en raid 1. la taille brute de ces disques etait de
34,25Go.

UN de ces disque a rendu l'âme, je l'ai donc remplacé par un disque neuf
que j'avais en spare. problème, le rebuild a échoué !
Etant donné que le contrôlleur raid m'annonce que la capacité brute de mon
nouveau disque est de 33,92Go, je suppose que c'est là la cause de cet
echec ?

La question etant donc de savoir comment reconstruire mon volume raid sans
interruption de service ? etant entendu que le serveur en question est un
controlleur de domaine AD, et qu'il serait mal venu que ce dernier soit
arreté...

merci pour vos suggestions...

--
Rico