Probleme ralentissement PC

Francis
Bonjour,

J'ai un problème de fort ralentissement de mon PC lorsque mon
lecteur/graveur de DVD-Rom est utilisé : la souris se déplace par à-coups,
les CD ou DVD se gravent à une vitesse de 1,6 (alors que j'ai paramétré le
logiciel x16 et que les disques peuvent monter à 16 et que mon graveur peut
lui aussi monter à 16) !

ProceXP m'indique le Process "Interrupts (Hardware Interrupts)" prenant
44,74 % de la CPU.

Quelqu'un peut-il m'indiquer une voie où chercher, je sèche...

Merci d'avance,

Francis

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

J'ai un problème de fort ralentissement de mon PC lorsque mon
lecteur/graveur de DVD-Rom est utilisé : la souris se déplace par à-coups,
les CD ou DVD se gravent à une vitesse de 1,6

Une possibilité :

Allez dans le Gestionnaire de périphériques, dans le Panneau de
Configuration.
(Touches Windows + Pause puis onglet Matériel)

Allez à la rubrique Contrôleurs ATA/ATAPI IDE. Regardez les propriétés de
vos contrôleurs. Si l'un d'entre eux ou plusieurs sont en mode PIO,
supprimez-les.
Redémarrez la machine. Ils seront détectés alors correctement.

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft

Francis
Bonjour et merci de vous pencher aussi rapidement sur mon cas ;-)

[...]

J'ai fais tout cela et, effectivement, j'avais :
- Canal IDE principal (qui avait dans Mode : "Non applicable")
- Canal IDE principal (qui lui avait "Mode PIO")
- Canal IDE secondaire (qui avait "Non applicable")
- Intel(R) 82801G......
- Intel(R) 82801GB......

J'ai deleté le 2eme Canal IDE Principal,
Rebooté mon PC
Qui a bien remonté tout seul le 2ème canal principal et m'a dit de rebooter
encore une fois.
Après le 2 reboot, lorsque je suis allé voir le mode du nouveau canal recréé
automatiquement, je me suis aperçu qu'il était à nouveau en Mode PIO.

Normal ?

Francis

Coucou à toutes et à tous
Re !

Après le 2 reboot, lorsque je suis allé voir le mode du nouveau canal
recréé automatiquement, je me suis aperçu qu'il était à nouveau en Mode
PIO.
Normal ?

Non ! Réinstallez les pilotes de votre carte-mère.
Avez-vous installé récemment un logiciel de gravure ?

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft

Francis
Non ! Réinstallez les pilotes de votre carte-mère.
Avez-vous installé récemment un logiciel de gravure ?

Non, tous les logiciels de ma machine ont été préloadés par le constructeur
(Dell). En revanche, j'ai rajouté un graveur de DVD, je me suis peut-être
"planté" dans les switchs à l'arrière du graveur ??

Je vais voir si je trouve le pilote de la carte mère (je ne crois pas avoir
ça) et déconnecter le 2ème graveur que j'ai rajouté.

Je vous tiens au courant (si cela ne vous dérange pas).

Francis

Coucou à toutes et à tous
Re !

En revanche, j'ai rajouté un graveur de DVD, je me suis peut-être "planté"
dans les switchs à l'arrière du graveur ??

Ah ben oui ! Si vous n'en dites que la moitié.

Tout dépend comment vous avez branché votre graveur. Nappe seule ou sur une
nappe déjà utilisé par un autre périphérique ?
Configuré en maître, esclave ou CS ? Nappe 40 ou 80 fils ?

Vérifiez bien les branchements.

Il faut aussi voir dans le bios le mode de transfert. La détection du
nouveau périphérique a peut-être modifié quelque chose.

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft

Francis
En revanche, j'ai rajouté un graveur de DVD, je me suis peut-être "planté"
dans les switchs à l'arrière du graveur ??

Ah ben oui ! Si vous n'en dites que la moitié.

En fait, je n'y ai pas trop pensé sur le coup :
- Ce 2ème graveur que j'ai rajouté était déjà le 2ème graveur de mon ancien
PC, et tout marchait bien,
- Il me semble que j'avait déjà un certain ralentissement avant que je le
rajoute.

Tout dépend comment vous avez branché votre graveur. Nappe seule ou sur
une nappe déjà utilisé par un autre périphérique ?

La nappe qui était utilisée pour le graveur d'origine possédait un peu plus
bas un connecteur pour un 2ème graveur : je l'ai simplement utilisé.

[...]

Je vais jeter un coup d'oeil à tout cela.
Merci encore de votre aide.

Cordialement,
Francis