Problème de RAM sur 386SX

Le
Guillaume Tello
Coucou,

J'ai collé une barette RAM 8Mo (72 pins) dans un vieux 386SX (le bios
accepte ce réglage!) mais seulement 4Mo sont reconnus!
Et ça fonctionne bien avec 4Mo.

Mais j'aurai vraiment aimé avoir 8Mo Faut-il un genre de barette plus
ancien? Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce truc?

Guillaume.
JKB
Le #23405011
Le Tue, 31 May 2011 17:09:44 +0200,
[...]

386SX = 16/32 bits. Es-tu sûr que ton bus mémoire fasse bien 32 bits
et qu'il ne fallait pas une barrette spécifique ?

JKB

volontiers une réponse...
Phil 93
Le #23405761
Guillaume Tello a écrit :

[...]

J'ai eu un 386SX Compaq Deskpro acceptant les barrettes SIMM 72 qui
n'acceptait pas les barrettes de plus de 4 Mo. Mais il y avait 4
emplacements j'ai pu monter à 16 Mo au total.

Il faut aussi se méfier qu'en SIMM 72 on trouve de la FPM et de l'EDO,
je ne pense pas que les cartes mère 386 acceptaient l'EDO.
Guillaume Tello
Le #23405821
Le 31/05/2011 21:03, Phil 93 a écrit :
Guillaume Tello a écrit :

[...]

Problème résolu :

Il y avait un jumper à fermer si on atteignait du 8Mo, sans ce jumper
la limite était 4Mo.

Mais en effet, ce n'est pas n'importe quelle barette qui était
acceptée. Il a fallu en essayer plusieurs avant que ça passe.
Le voilà passé à 8Mo maintenant.

Guillaume.