problème RAM

Le
Thibaut
Bonjour,

Voici ma config:

OS: Windows Vista Ultimate
CPU: Intel Core 2 DUO E6600
RAM: Corsair DDR2 XMS2 2X1GO PC6400 (Dual Channel)
GPU: Gigabyte Ge Force 7600GT
DD: WDC 80GO 2MO de Cache (IDE avec adaptateur vers SATA2)
Alimentation Hyper Type R 480W (4 broches pour le 12V)
MB: Asus P5B Deluxe WiFi/AP

Mon Problème c' est que windows vista reboot souvent, un écran bleu avec les
messages d' erreurs suivant:

soit: PFN_LIST_CORRUPT

Soit: MEMORY_MANAGEMENT

MEMTEST86+ trouve 82 erreurs pour 8H43 et 20 PASS avec les 2 barrettes en
dual channel !!!

(J' ai acheter mes RAM en décembre 2006 à Galaxy Computer rue Montgallet à
Paris)

Je vais en enlever une et tester l' autre séparément (je vous donnerai les
résultats)

J' ai pensé que ça pouvait aussi venir de mon alimentation qui a 1 an et
demi, non ???

Ou alors d' un problème de voltage dans le chipset ???

Qu' en pensez-vous ???

Merci d' avance pour votre aide.

Amicalement.
Didier [MVP]
Le #33329
[...]

Une des barrettes serait HS ou vista gère mal le Dual Channel.
Didier.
http://www.matbe.com/actualites/13895/core-2-duo-dual-channel/