Problème de ré-activation de la licence microsoft office

mylène
J'ai précédement acheté la licence du produit de Microsoft office 2007 pour
étudiants, malheureusement mon disque dur à crashé et j'ai dû faire changer
mon disque dur interne. Résultat mon PC est vide et je dois tout ré-installer.
Or lorsque je rentre la clé d'activation que l'on m'avait envoyé, elle ne
fonctionne plus, est-ce parce que mon disque dur est neuf ? Dois-je racheter
le logiciel ?

Geo
Bonjour à vous aussi
[Réponse faite sur le forum public Office :
[...]

La clef elle-même devrait marcher, c'est l'activation qui pourrait
poser problème, mais apparemment vous n'êtes pas arrivée là.
Assurez-vous d'avoir installé la bonne version.

--
A+
mylène
"Geo" a écrit :

> [...]

poser problème, mais apparemment vous n'êtes pas arrivée là.
Assurez-vous d'avoir installé la bonne version.

Le programme était pré-installé, je dispose d'une version d'essai en quelque
sorte, qu'il me faut activer avec la clé. Et c'est quand je rentre la clé que
ça ne marche pas et qu'un message m'indique que la clé est incorrecte.
Geo
Bonjour
[...]

Une version d'essai ne peut pas être transformée en version "normale"
en utilisant la clef que vous avez achetée.
Il faut désinstaller la version d'essai et installer la version
achetée.
Faites une recherche sur le forum, c'est un sujet fréquemment abordé et
que nous n'allons pas tarder à revoir souvent avec la rentrée.

--
A+
chrispra
"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour
[...]

Euh, excuse-moi mais je viens d'avoir le cas suivant, sur un portable Vista
(Home récent de fin août) avec un "Microsoft® Office Famille et Etudiant
2007" préinstallé;

à chaque lancement d'un des programmes office (Word, Excel, Powerpoint,
OneNote), la clé d'enregistrement était demandée; on pouvait bien sûr passer
outre pendant la période d'évaluation (je crois me souvenir que c'était un
nombre limité de lancement, pas sûr)

après avoir acheté le produit en ligne chez microsoft (153 Eur avec le
CD/DVD), la clé s'est affichée sur la page d'achat (et reçue également par
mail) et il a suffit de la saisir lors du lancement de l'un des programmes
d'office;

donc aucun besoin de désinstaller cette version préinstallée d'essai;

Pour le problème de mylène, c'est peut-être une mauvaise saisie : on peut
penser à une confusion o-0 (lettre-chiffre) ?

Cordialement
--
Christian
Herser
chrispra wrote:

[...]

Salut Christian

Le fil date d'un mois, pas sûr qu'il soit suivi.
Enfin par mylène et Geo
Il est vrai qu'on peut convertir une version d'essai.
Version pour version seulement.
Et encore, pas mal de retour indiquant que ça peine à marcher.

La procédure conseillée par MS :
http://trial.trymicrosoftoffice.com:80/trialfrance/faq.aspx?culture=fr-FR
Voir : Comment convertir......

Herser
chrispra

chrispra wrote:

[...]

Merci d'avoir attiré mon attention sur la date du fil, je n'avais pas fait
attention :-)

donc, j'ai vu; -) pas d'expérience sur les difficultés mais le côté "version
pour version" doit amener à pas mal de difficultés avec les achats de
versions "presque" identiques :-)
dans le cas que j'ai constaté (un Acer), il y avait aussi un raccourci
amenant directement sur le site d'achat en ligne et par défaut sur la
version préinstallée, ce qui devrait limiter les erreurs de choix de
version;
par contre, l'envoi du DVD n'est pas par défaut... mylène aurait eu moins de
souci :-)

Cordialement
--
Christian
Geo
Bonjour

Merci pour ce retour d'expérience, désormais je prendrai une précaution
"écritatoire" du genre :
"Il est rare de pouvoir ..."
Il y a eu tellement de cas à problèmes qui ont été cités ici que
l'impression qui en ressort, c'est que c'est la règle commune.

--
A+