Problème de reboot permanent après démarrage du noyau

Hervé Soulard
This is a multipart message in MIME format.

------=_NextPart_000_0027_01CBE7A3.567BCAB0

=20

J=92ai Debian install=E9 sur un Dockstar
(http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlternatifs/Hardware-2/seagate-dockstar-c=
omp
uter-sujet_71314_1.htm). Jusqu=92=E0 samedi, tout allait bien. J=92ai =
d=FB
red=E9marrer la machine et l=E0 probl=E8me : la s=E9quence de boot =
charge le noyau,
puis red=E9marre (et le cycle reprend).=20

=20

Debian est install=E9 sur une cl=E9 USB. Si je la retire, je red=E9marre =
nickel
sur le syst=E8me d=92origine du Dockstar. Je peux reconnecter ma cl=E9 =
et monter
les syst=E8mes de fichiers pour les examiner. Mais je ne sais pas o=F9 =
regarder
pour savoir ce qui se passe. Quelqu=92un aurait une id=E9e ?

=20

Merci.

=20

Herv=E9 Soulard.

------=_NextPart_000_0027_01CBE7A3.567BCAB0

xmlns:o=3D"urn:schemas-microsoft-com:office:office" =
xmlns:w=3D"urn:schemas-microsoft-com:office:word" =
xmlns:m=3D"http://schemas.microsoft.com/office/2004/12/omml" =
xmlns=3D"http://www.w3.org/TR/REC-html40"><head><meta =
http-equiv=3DContent-Type content=3D"text/html; =
charset=3Diso-8859-1"><meta name=3DGenerator content=3D"Microsoft Word =
14 (filtered medium)"><style><!--
/* Font Definitions */
@font-face
{font-family:"Cambria Math";
panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4;}
@font-face
{font-family:Calibri;
panose-1:2 15 5 2 2 2 4 3 2 4;}
/* Style Definitions */
p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal
{margin:0cm;
margin-bottom:.0001pt;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri","sans-serif";
mso-fareast-language:EN-US;}
a:link, span.MsoHyperlink
{mso-style-priority:99;
color:blue;
text-decoration:underline;}
a:visited, span.MsoHyperlinkFollowed
{mso-style-priority:99;
color:purple;
text-decoration:underline;}
span.EmailStyle17
{mso-style-type:personal-compose;
font-family:"Calibri","sans-serif";
color:windowtext;}
.MsoChpDefault
{mso-style-type:export-only;
font-family:"Calibri","sans-serif";
mso-fareast-language:EN-US;}
@page WordSection1
{size:612.0pt 792.0pt;
margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt;}
div.WordSection1
{page:WordSection1;}
--></style><!--[if gte mso 9]><xml>
<o:shapedefaults v:ext=3D"edit" spidmax=3D"1026" />
</xml><![endif]--><!--[if gte mso 9]><xml>
<o:shapelayout v:ext=3D"edit">
<o:idmap v:ext=3D"edit" data=3D"1" />
</o:shapelayout></xml><![endif]--></head><body lang=3DFR link=3Dblue =
vlink=3Dpurple><div class=3DWordSection1><p =
class=3DMsoNormal>Bonjour,<o:p></o:p></p><p =
class=3DMsoNormal><o:p>&nbsp;</o:p></p><p class=3DMsoNormal>J&#8217;ai =
Debian install=E9 sur un Dockstar (<a =
href=3D"http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlternatifs/Hardware-2/seagate-doc=
kstar-computer-sujet_71314_1.htm">http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlternat=
ifs/Hardware-2/seagate-dockstar-computer-sujet_71314_1.htm</a>). =
Jusqu&#8217;=E0 samedi, tout allait bien. J&#8217;ai d=FB red=E9marrer =
la machine et l=E0 probl=E8me&nbsp;: la s=E9quence de boot charge le =
noyau, puis red=E9marre (et le cycle reprend). <o:p></o:p></p><p =
class=3DMsoNormal><o:p>&nbsp;</o:p></p><p class=3DMsoNormal>Debian est =
install=E9 sur une cl=E9 USB. Si je la retire, je red=E9marre nickel sur =
le syst=E8me d&#8217;origine du Dockstar. Je peux reconnecter ma cl=E9 =
et monter les syst=E8mes de fichiers pour les examiner. Mais je ne sais =
pas o=F9 regarder pour savoir ce qui se passe. Quelqu&#8217;un aurait =
une id=E9e&nbsp;?<o:p></o:p></p><p =
class=3DMsoNormal><o:p>&nbsp;</o:p></p><p =
class=3DMsoNormal>Merci.<o:p></o:p></p><p =
class=3DMsoNormal><o:p>&nbsp;</o:p></p><p =
class=3DMsoNormal>=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0 =
=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0Herv=E9 =
------=_NextPart_000_0027_01CBE7A3.567BCAB0--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Sylvain L. Sauvage
Le lundi 21 mars 2011 à 08:38:21, Hervé Soulard a écrit :
Bonjour,

’jour,

[…]
Debian est installé sur une clé USB. Si je la retire, je
redémarre nickel sur le système d’origine du Dockstar. Je
peux reconnecter ma clé et monter les systèmes de fichiers
pour les examiner. Mais je ne sais pas où regarder pour
savoir ce qui se passe. Quelqu’un aurait une idée ?

Si c’est avant que syslog ne soit actif, regarde dans
/var/log/boot (à condition que /etc/default/bootlogd contienne
Yes).

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Hervé Soulard
Si c’est avant que syslog ne soit actif, regarde dans /var/log/boot (à condition que /etc/default/bootlogd contienne Yes).

J'essaie mais je rencontre un autre problème : ma modif de bootlogd n'est pas conservée.

Mon système de fichiers est sur une clé USB monté en rw. Je fais la modif dans vi pour mettre Yes, je sauvegarde, je vérifie que c'est OK. Très bien.

Je démonte la partition et la remonte, là plus rien. J'ai toujours No. J'ai le même symptôme lorsque le crée un nouveau fichier.

Hervé Soulard.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/005f01cbe7e0$1fdc8f70$5f95ae50$@free.fr
Sylvain L. Sauvage
Le lundi 21 mars 2011 à 16:53:28, Hervé Soulard a écrit :
[…]
[...]

Vérifie ta clef (fsck).

D’ailleurs et justement, le reboot continuel peut être
expliqué par des problèmes au fsck du démarrage.

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
corbie
J'ai pas trop suivi le thread de ce sujet,
vais-je dire une idiotie ? :
/etc/inittab :
--------------------------------
# The default runlevel.
id:2:initdefault:
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Mon, 21 Mar 2011 16:53:28 +0100,
Hervé Soulard a écrit :

> [...]

Je démonte la partition et la remonte, là plus rien. J'ai toujo urs
No. J'ai le même symptôme lorsque le crée un nouveau fichi er.

bonjour,

en lisant l'ensemble des messages, j'ai bien l'impression
de voir les mêmes symptômes que Guy Roussin à exprimé ...

j'ai le sentiment que ta clef est morte ...

serait il possible de donner le fs employé ?

ensuite en cas de misères et qu'il faille tout refaire, voici
les liens intéressants :

http://wiki.flimzy.com/index.php/Install_Debian_on_USB
http://www.akshaal.info/2009/03/install-emdebian-on-arm-device.html
http://kristof.vanhertum.be/?p=3
http://www.aweiler.com/linux/debianonflash.html

même si pour l'instant ce n'est pas encore le sujet ...

dans le cas d'un e2fsck sur USB c'est la fin de la clef ou
de la carte CFII (vécu) ....

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Hervé Soulard
serait il possible de donner le fs employé ?

C'est un ext2.

dans le cas d'un e2fsck sur USB c'est la fin de la clef ou de la carte CFII (vécu) ....

Tu veux dire que si je fais un fsck, je détruis la clé ?

Vérifie ta clef (fsck).
D’ailleurs et justement, le reboot continuel peut être expliqué par des problèmes au fsck du démarrage.

Je fais ou ne fais pas ?

Vérifier qu'il ne soit pas à "id:6" (reboot)

Ca au moins, c'est OK :-)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/006301cbe7e8$091940f0$1b4bc2d0$@free.fr
Bernard Schoenacker
Le Mon, 21 Mar 2011 17:50:06 +0100,
Hervé Soulard a écrit :

> [...]

> des problèmes au fsck du démarrage.

Je fais ou ne fais pas ?

> Vérifier qu'il ne soit pas à "id:6" (reboot)

que donne également le fstab (options) ?

en tout cas, je sent que la catastrophe est proche ....

désolé pour le fsck mais si tu disposes de données fait une
sauvegarde ...

voici l'histoire :

j'ai installé une debian sur une cf en ext3 et ensuite j'ai laissà ©
la machine à l'arrêt pendant de 8 mois et au premier fsck
la carte était hs ....

à toi de décider réellement et de prendre tes responsabilit és ...

tu peut le faire, mais à tes risques et périls et merci de ne
pas me jetter la pierre ....

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Hervé Soulard
que donne également le fstab (options) ?

#
/dev/root / ext2 noatime,errors=remount-ro 0 1
/dev/sda2 none swap sw 0 0
tmpfs /tmp tmpfs defaults 0 0
/dev/sda3 /home ext3 rw 0 0

désolé pour le fsck mais si tu disposes de données fait une sauvegarde ...

J'ai juste une base MySQL que je voudrais garder (historique de ma production solaire). Je m'en vais de ce pas le faire.

tu peut le faire, mais à tes risques et périls et merci de ne pas me jetter la pierre ....

J'en prends bonne note ;-)

Hervé Soulard.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/006701cbe7eb$b58c6940$20a53bc0$@free.fr
Sylvain L. Sauvage
Le lundi 21 mars 2011 à 18:16:24, Hervé Soulard a écrit :
[…]
> désolé pour le fsck mais si tu disposes de données fait une
> sauvegarde ...

J'ai juste une base MySQL que je voudrais garder (historique
de ma production solaire). Je m'en vais de ce pas le faire.

Un fsck ne détruit pas un support.
En revanche, si la clef est presque morte, demander au fsck de
faire des réparations, donc des écritures, peut la faire
basculer de vie à trépas.

Note que tu peux faire un dd de ta clef ailleurs, que tu peux
sauvegarder cette image et que tu peux aussi faire un fsck sur
cette image, pour t’en servir comme brouillon, soit pour
vérifier que le fsck peut réparer les problèmes avant d⠀™essayer
sur la clef (bien que si tu n’as plus confiance en la clef… ),
soit pour réinstaller ou reconstruire ton système.

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Mon, 21 Mar 2011 18:16:24 +0100,
Hervé Soulard a écrit :

> [...]

production solaire). Je m'en vais de ce pas le faire.

> tu peut le faire, mais à tes risques et périls et merci de ne pas

J'en prends bonne note ;-)

Hervé Soulard.

bonjour,

merci pour avoir donné le fstab ...

je constate que tu as simplement repris les options d'un
disque dur et c'est domage ...

essayes de basculer en relatime (cf liens donnés) ...

http://www.knoppix.net/forum/threads/2302-How-to-access-USB-CFII-Reader

ensuite, pour les logs essaye de les limiter en écriture ...

stp, pourrais tu reprendre les liens que j'ai trouvé pour
obtenir un fstab adapté ...

au prochain coup : unionfs + squashfs

désolé, mais c'est par l'échec que l'on apprend le mieux ...

t'en fait pas j'ai également fait l'erreur du fait que je
n'avais pas consulté la doc adaptée ....

slt
bernard

1 2