Problème de rebootage

5 réponses
martin
Salut,
J'ai un petit problème sur mon ordinateur, en moyenne il reboot a toute les
5 minutes et j'ai aucune idée comment ca. j'ai passer mon scan antivirus 500
fois minimum, il est a jour et j'ai passer des tonnes de logiciels anti
espions.
sa arrive des fois qu'il reste ouvert pendant 30 minutes mais la plupart du
temps il restart environ a toute les 5 minutes.
Merci d'avance!
Event Type: Information
Event Source: Save Dump
Event Category: None
Event ID: 1001

The computer has rebooted from a bugcheck. The bugcheck was: 0x10000050
(0xfffffff9, 0x00000000, 0xfffffff9, 0x00000000). A dump was saved in:
C:\WINDOWS\Minidump\Mini100307-08.dmp.

5 réponses

JF
*Bonjour martin* !
<news:

Salut,
J'ai un petit problème sur mon ordinateur, en moyenne il reboot a toute les
5 minutes et j'ai aucune idée comment ca. j'ai passer mon scan antivirus 500
fois minimum, il est a jour et j'ai passer des tonnes de logiciels anti
espions.
sa arrive des fois qu'il reste ouvert pendant 30 minutes mais la plupart du
temps il restart environ a toute les 5 minutes.
Merci d'avance!
Event Type: Information
Event Source: Save Dump
Event Category: None
Event ID: 1001

The computer has rebooted from a bugcheck. The bugcheck was: 0x10000050
(0xfffffff9, 0x00000000, 0xfffffff9, 0x00000000). A dump was saved in:
C:WINDOWSMinidumpMini100307-08.dmp.

Première cause de redémarrages impromptus : la RAM
http://perso.orange.fr/doc.jm/MemTest.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Le Yéti
Salut,

Ton PC est peut-être tout simplement en panne :
Ventilo CPU qui ne marche plus, problème de barette mémoire...
Vérifie "de visu" ou par le monitor du BIOS
Utilise memtest86 (très utile pour tester sa RAM)
Mais ce peut être encore un paquet d'autes choses.

Tonio, bricoleur :-)

Salut,
J'ai un petit problème sur mon ordinateur, en moyenne il reboot a toute
les
5 minutes et j'ai aucune idée comment ca. j'ai passer mon scan antivirus
fois minimum, il est a jour et j'ai passer des tonnes de logiciels anti
espions.
sa arrive des fois qu'il reste ouvert pendant 30 minutes mais la plupart
du
temps il restart environ a toute les 5 minutes.
Merci d'avance!
Event Type: Information
Event Source: Save Dump
Event Category: None
Event ID: 1001

The computer has rebooted from a bugcheck. The bugcheck was: 0x10000050
(0xfffffff9, 0x00000000, 0xfffffff9, 0x00000000). A dump was saved in:
C:WINDOWSMinidumpMini100307-08.dmp.

Droger Jean-Paul
Il se trouve que Le Yéti a formulé :
Salut,

Ton PC est peut-être tout simplement en panne :
Ventilo CPU qui ne marche plus, problème de barette mémoire...
Vérifie "de visu" ou par le monitor du BIOS
Utilise memtest86 (très utile pour tester sa RAM)
Mais ce peut être encore un paquet d'autes choses.

Tonio, bricoleur :-)

Salut,
J'ai un petit problème sur mon ordinateur, en moyenne il reboot a toute les
5 minutes et j'ai aucune idée comment ca. j'ai passer mon scan antivirus
fois minimum, il est a jour et j'ai passer des tonnes de logiciels anti
espions.
sa arrive des fois qu'il reste ouvert pendant 30 minutes mais la plupart du
temps il restart environ a toute les 5 minutes.
Merci d'avance!
Event Type: Information
Event Source: Save Dump
Event Category: None
Event ID: 1001

The computer has rebooted from a bugcheck. The bugcheck was: 0x10000050
(0xfffffff9, 0x00000000, 0xfffffff9, 0x00000000). A dump was saved in:
C:WINDOWSMinidumpMini100307-08.dmp.

je commencerais par aller voir la température du processeur et
j'ouvrirais l'engin, démonte le ventilo et nettoie le tout (fait cela
hier soir chez un copain, le ventirad était plein de poussière et tout
à l'avenant, machine posée par terre!) et si tu te sens en forme
démonter l'alim, l'ouvrir et idem!!!

pour être parfait il faut aussi nettoyer les pales des ventilos, pleine
de poussière + graisse, y a des chance que le débit d'air soir réduit
de plus de la moitié!!

bon nettoyage!!

Ensuite, défaire et refaire toutes les connections, sortir puis rentrer
les mémoires (RAM) et ensuite on voit!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Serge
Bonjour,

Voir aussi ventilo d'alim, j'ai eu le cas d'une alim qui chauffait...

Ceci dit déjà "reboot", "rebooter" ne participent pas de la langue
française, mais alors "rebootage"
:-((((

Sans doute "redémarrage" est-il trop simple pour vous ?

Serge

"Le Yéti" a écrit dans le message de news:

Salut,

Ton PC est peut-être tout simplement en panne :
Ventilo CPU qui ne marche plus, problème de barette mémoire...
Vérifie "de visu" ou par le monitor du BIOS
Utilise memtest86 (très utile pour tester sa RAM)
Mais ce peut être encore un paquet d'autes choses.

Tonio, bricoleur :-)

Salut,
J'ai un petit problème sur mon ordinateur, en moyenne il reboot a
toute les
5 minutes et j'ai aucune idée comment ca. j'ai passer mon scan
antivirus 500
fois minimum, il est a jour et j'ai passer des tonnes de logiciels
anti espions.
sa arrive des fois qu'il reste ouvert pendant 30 minutes mais la
plupart du
temps il restart environ a toute les 5 minutes.
Merci d'avance!
Event Type: Information
Event Source: Save Dump
Event Category: None
Event ID: 1001

The computer has rebooted from a bugcheck. The bugcheck was:
0x10000050
(0xfffffff9, 0x00000000, 0xfffffff9, 0x00000000). A dump was saved
in:
C:WINDOWSMinidumpMini100307-08.dmp.

martin
J'ai regarder à l'interieur de l'ordinateur et vérifier toute les composante
voir si elles étaient bien connecter. Malheureusement elles l'étaient hehe.
Je crois que c'est en effet a l'intérieur de l'alimentation et je n'ose pas
trop aller regarder la dedans pour l'9instant. Je vais le porter a quelqu'un
que je connais qui s'y connais et je vous en redonne des nouvelles.

Merci beacoup pour les conseils fournis!