Probleme réception ASTON SIMBA

limbo
Bonjour,

Je possède un recepteur ASTON SIMBA 202S depuis plus de 6 ans, j'ai déja eu et résolu (en changeant les condensateurs) le problème d'alimentation.
Je suis abonné à Canal+ le bouquet, et depuis environ 1 mois j'ai gros problème aléatoire.

Sur le satellite ASTRA, je reçois parfaitement TF1, M6, W9, Les stations régionales de FR3, mais de façon totalement aléatoire je reçois ou pas France2, FR3, les chaines de CANAL, FR4, France5....

Lorsque je ne reçois pas ces chaines, je n'ai que le voyant rouge allumé sur mon SIMBA, et j'ai le message "Chaine cryptée, vérifiez vos droits".
Ca peut arriver dès que j'ouvre mon poste ou dès que je change de chaine. Je peux très bien démarrer sur CANAL+ (qui marche), puis passer sur TF1 et si je veux revenir sur CANAL+ ça ne marche plus.

Lorsque je suis sur une des chaines qui pose problème, et que j'ai réussi à l'avoir, je peux rester à regarder les programmes pendant plusieurs heurs sans problème.

Si quelqu'un a une petite idée, je suis preneur.

Merci.

jchristo
limbo a écrit le 08/12/2009 à 14h02 :
[...]

j'ai le même pb depuis une semaine, avez-vous résolu votre pb et comment?
Merci d'avance
publi12
On 8 déc 2009, 14:02, limbo wrote:
[...]

J'ai eu en gros le même problème et j'ai apporté le démodulateur à
réparer.
Mais malheureusement entre temps Aston m'a répondu par mail et m'a
demandé d'essayer la manipulation suivante:

1/ Débrancher l'appareil pendant plusieurs minutes avant de le
rebrancher
2/A A l'apparition du menu principal, taper avec la télécommande 6 7 8
7
3/ Attendre 30 secondes et l'apparition du mot "Flash" sur la face de
l'appareil

Attention cette manipulation efface toutes les données enregistrées

A essayer pour voir et tenez-moi au courant!

Bonne soirée!