Problème réception Astra

Rico
Je suis débutant dans le domaine, et grace à ce forum je commence à m'y
retrouver un peu !!

Malgré toutes ces aides il me reste un problème de taille

En fait, ma réception (double tête: Hotbird et Astra) est bonne mais sur
astra au bout de 5 min. je perd la réception et mon décodeur ne m'affiche
donc plus rien. L'image est bonne et à chaque fois (le temps varie de 5 à 15
min) je perds à tous les coups la réception et ceci rien que sur Astra.
Je me dis que si la réception est bonne au départ elle n'a aucune raison de
changer toute seule (pas d'arbres, pas de mauvaises conditions
atmosphériques qui changent, etc..).

Quid?
QQn a déjà eu ce genre de probs?
Help?

Serge Surpin Satellite
c'est possible si vous etes un peu juste dans votre réglage
il y a un rattrapage automatique mais il ne tient pas le coup si c'est trop
juste

"Rico" a écrit dans le message de news:
41d7d31b$0$2967$
[...]

Rico
Maintenant, un deuxième post!!!

Encore une question!!

Normal 2500 msgs téléchargés tous les 2 jours ???

Y'a tant de probs sur les sats??
Ne serait-il pas judicieux de diviser ce forum et créer des forums plus
spécifiques?

Je pense ici à la santé du modérateur et des intervenants !!!

Bien à vous !

Rico

[...]

matthieu 73
> Je pense ici à la santé du modérateur et des intervenants !!!

Bien à vous !

heu je ne crois pas qu'il y est un modérateur, où alors il a la santé

matthieu
Thierry VIGNAUD
On Sun, 02 Jan 2005 23:51:38 +0100, matthieu 73
wrote:

Je pense ici à la santé du modérateur et des intervenants !!!

Bien à vous !

heu je ne crois pas qu'il y est un modérateur, où alors il a la santé

fr.rec.tv.satellite est un newsgroup non modéré

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Rico
Je me souviens d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas
connaître...

Désolé, j'ai été élevé au BBS et non pas au 3615

A l'époque, chaque news était modéré !

Mais bon, vu l'ampleur du forum, je peux admettre....

Sniff... nostalgie

Bien à vous et au plaisir de vous lire...

message de news:
wrote:

>heu je ne crois pas qu'il y est un modérateur, où alors il a la santé

fr.rec.tv.satellite est un newsgroup non modéré

> [...]

Rico
> C'est bien ce que je me disais!!!

Mais encore une fois, ne serait-il pas judicieux de diviser ce forum?

D'un côté les idées et les joies du sat (deux à trois msgs par jours)
Et d'un autre les problèmes (2000 à 3000 msgs par jours)

Evidemment, ceci est une boutade... mais au combien effrayée!!

Y-a-t-il vraiment autant de frustrés de la "parabole", cela ne me rassure
pas du tout, moi qui pensait avoir trouvé la solution simple et économique
au détriment du monopole de la distribution par cable !!!

PS: ben oui, j'ai pas d'antenne sur mon toit et je paie une redevance
annuelle... ben oui, j'suis belge!! Et alors???

Bien à vous!!

"matthieu 73" a écrit dans le message de

> Je pense ici à la santé du modérateur et des intervenants !!!
>
> Bien à vous !

heu je ne crois pas qu'il y est un modérateur, où alors il a la santé

matthieu

Serge Surpin Satellite
"Rico" a écrit dans le message de news:
41d8830c$0$318$
[...]

c'est le problème de ce type de forum non modérés
sur ceux qui le sont, certains fils sont forcément coupés dès que l'on voit
que quelqu'un est là pour non par apporter sa contribution mais pour
"déranger" en terme poli (foutre la m... en terme moins choisis)

on le voit sur les forums contrôlés, certains ordinateurs sont
systématiquement bloqués et les discutions sont plus calmes.

ici, une grande partie des messages est pour répondre à des paranos

je ne parle pas des problèmes techniques ou autres problèmes réels car ces
forums sont fait pour cela

s.
Jean-Claude Repetto
Rico wrote:
[...]

??? Je ne reçois que quelques dizaines de messages par jour.
Thierry VIGNAUD
On Mon, 03 Jan 2005 08:47:36 +0100, Jean-Claude Repetto
wrote:

??? Je ne reçois que quelques dizaines de messages par jour.

Pas d'inquiétudes à avoir c'est effectivement le nombre moyen de
messages de ce newsgroup par jour et non pas le chiffre fantaisiste
annoncé précédemment !

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Dominique Dumont
Bonjour

"Serge Surpin Satellite" writes:
je ne parle pas des problèmes techniques ou autres problèmes réels
car ces forums sont fait pour cela

Je suis en train de travailler (pas tout seul, je vous rassure) a
faire fonctioner un CAM Viacess avec la carte Hercules Smart TV
satellite sous Linux. Je suis bloque sur la partie communication
carte-CAM et sur les messages au format EN50221 envoyes au CAM.

Je rebondis sur vos commentaires sur les forums techniques pour savoir
si vous connaissez un forum ou je puisses poser des questions a ce
niveau technique.