Problème réception fréquence astra 10600

TSD
Bonjour,
J'ai acquis un triax thr9500 et entrepris de le configurer. Lors de la
première installation, le signal et la qualité étaient de 99% sur astra,
en freq 9750/10600, j'ai pu installer les chaines TNTSAT, y compris les HD.
Mais après un nouveau scan, j'ai perdu plusieurs chaines SD et toutes
les HD. Dans la configuration du LNB, seule la fréquence 9750 me donne
encore une qualité de signal, la position 9750/10600 est à 99% de
signal, mais 0% de qualité. La recherche de chaines de donne rien du
tout. Toutes les positions disecq 1.0 ont été testées.
J'ai essayé plusieurs réinitialisation usine, toujours le même résultat.

J'ai 2 paraboles, l'un pointé sur astra, l'autre sur AB3, branchées avec
un commutateur disecq Triax. J'ai dé/re-branché toutes les prises sans
amélioration.

J'ai cru comprendre que la position 9750/10600, défaut usine, est bien
la bonne pour tout recevoir.

Quelqu'un aurait-il une suggestion ou une idée qui pourrai m'aider ?

Merci
Thierry

vidéo33
as tu bien un câble distinct pour chaque parabole et aucun splitter de
distribution en suivant ?
as tu essayé de supprimer provisoirement le commutateur DiseqC et de
brancher en direct l'une après l'autre chaque LNB de chaque parabole
vers un seul démodulateur satellite ?
vidéo33
9750-10600 sont les fréquences des OL ( oscillateurs Locaux ) des LNB
universels
actuels standards
TSD
Le 26/04/2011 10:34, vidéo33 a écrit :
9750-10600 sont les fréquences des OL ( oscillateurs Locaux ) des LNB
universels
actuels standards

Merci pour la réponse,
J'ai entretemps cherché effectivement un raccord fem/fem pour brancher
le lnb directement, et ca a marché. Je me suis alors procuré ce matin un
simple coupleur tnt/sat en remplacement d'un commutateur disecq avec 4
entrées lnb et 2 sorties qui ne fonctionne plus. Pour le moment je n'ai
plus qu'une seule sortie de dispo.
En tous cas merci.
Thierry
vidéo33
attention : un coupleur "tnt/sat" sert à coupler une antenne rateau
terrestre (fréquence 5-860 ) avec un lnb satellite ( 950-2150 )
miloud60
Le dimanche 24 Avril 2011 à 12:31 par TSD :
[...]

c'est quoi LNB ?
miloud60
[...]

j'ai un probleme dans mon demo starsat 7300 usb avec lnb universsel (9750-9750) je capte seulement des chaines avec LNB universsel (9750-10600) je capte d'autres que je peut pas les capter avant