problème de reception de message

Fiona
Bonjour a tous! je suis un peu déséspérée. je suis depuis peu dans une
entreprise qui m'a configuré une adresse outlook (2003) mais le problème est
que je ne reçois que les messages en interne c'est à dire ceux de mes
collègues mais impossible de recevoir des messages provenant de l'extérieur
(cepedant j'arrive a en envoyer) j'ai fais un test en m'envoyant de ma
messagerie hotmail un mail je le reçois pas mais à l'inverse je le reçois sur
ma messagerie outlook. si quelqu'un peu m'aider ca serait gentil. merci

JièL
Bonjoir(c) Fiona

Le 21/01/2008 10:22 vous avez écrit ceci :
Bonjour a tous! je suis un peu déséspérée. je suis depuis peu dans une
entreprise qui m'a configuré une adresse outlook (2003)

"En entreprise" donc avec un serveur interne je suppose, et un réseau
interne aussi.

mais le problème est
que je ne reçois que les messages en interne c'est à dire ceux de mes
collègues mais impossible de recevoir des messages provenant de l'extérieur
(cepedant j'arrive a en envoyer)

Quand vous voulez envoyer un message avec votre compte vers l'extérieur il
passe ?!
Quel est l'adresse que vous voyez en réception sur votre compte hotmail ?

j'ai fais un test en m'envoyant de ma
messagerie hotmail un mail je le reçois pas mais à l'inverse je le reçois sur
ma messagerie outlook.

euh la j'ai décroché... vous recevez mais vous ne recevez pas tout en
recevant ?

si quelqu'un peu m'aider ca serait gentil. merci

Essayez d'être plus claire, moi, là j'ai du mal à comprendre
Au fait, avez vous demandé à l'administrateur du réseau voire du serveur ?
Si ça se trouve c'est une restriction involontaire ou au contraire volontaire.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO

Fiona
non je n'ai pas pu demander à mon administrateur car il est absent. je vous
réexplique brièvement. quand j'envois un email de ma boite pro à ma boite
perso (hotmail) je recois parfaitement le mail mais quand j'envois de ma
boite perso à ma boite pro je ne recois rien. Beaucoup de personne recoivent
mes email envoyé de ma boite pro mais moi je ne recois pas leur réponse.
et pour répondre à votre question lorsque je recois un mail sur ma boite
hotmail l'adresse qui apparait est bien mon adresse pro. ya t'il un rapport
avec le fait que ce soit un serveur microsoft exchange? peut être y a til un
blocage. mes collègues n'ont aucun soucis à recevoir des mails extérieurs

[...]

JièL
Le 21/01/2008 12:39 vous avez écrit ceci :
non je n'ai pas pu demander à mon administrateur car il est absent.

c'est pourtant le mieux placé, il y a peut-être une erreur dans votre
adresse externe

ya t'il un rapport
avec le fait que ce soit un serveur microsoft exchange?

Possible, mais je vous renvoi sur l'admin car lui seul pourra voir ce qui
se passe

peut être y a til un blocage.

Je pense plutôt à une erreur de saisie de l'adresse smtp

mes collègues n'ont aucun soucis à recevoir des mails extérieurs

donc il vous en veux à vous ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO

-=lolol=-
Bonjour,

peut être y a til un blocage.

Je pense plutôt à une erreur de saisie de l'adresse smtp

Je pense aussi ... éventuellement, depuis ta boite hotmail, envoie un
mail à l'adresse pour voir ... autre
idée, essaye de regarder dans l'entete d'un mail que tu envoie pour y
lire le "From"

cordialement
@+lolo