Problème de réception tnt parisienne

3 réponses
Machin
Bjr,
Qqu'un a constaté des problèmes sur certaines chaines tnt à Paris ?
Chez moi, BFM tv (pas grave), ITélé, Gulli merdouillent...

3 réponses

Thierry VIGNAUD
On Thu, 05 Feb 2009 20:34:54 +0100, Machin <@> wrote:

Thierry VIGNAUD a présenté l'énoncé suivant :
On Thu, 05 Feb 2009 19:28:33 +0100, Machin <@> wrote:

Bjr,
Qqu'un a constaté des problèmes sur certaines chaines tnt à Paris ?
Chez moi, BFM tv (pas grave), ITélé, Gulli merdouillent...

Actuellement, de mon côté, aucun problème de réception de la tour Eiffel sur
le R2, signal parfait comme toujours. (Réception à 5 km au sud ouest de la
tour Eiffel).

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Une antenne collective peut-elle merdouiller sur un seul groupe ?
Question conne surement mais je n'y connais rien.

Bien sûr, l'antenne, mais surtout tout l'équipement électronique derrière, les
amplis, répartiteurs, etc.., une source de perturbation sur la fréquence dans
le quartier (moins probable), un téléviseur branché sur le réseau collectif
défectueux, etc...

Première chose, taper à la porte des voisins pour voir s'ils sont dans le même
cas.

Quand on a un problème il faut toujours demander à l'entourage s'ils ont aussi
ce problème.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Machin
Thierry VIGNAUD a exprimé avec précision :
On Thu, 05 Feb 2009 20:34:54 +0100, Machin <@> wrote:

Thierry VIGNAUD a présenté l'énoncé suivant :
On Thu, 05 Feb 2009 19:28:33 +0100, Machin <@> wrote:

Bjr,
Qqu'un a constaté des problèmes sur certaines chaines tnt à Paris ?
Chez moi, BFM tv (pas grave), ITélé, Gulli merdouillent...

Actuellement, de mon côté, aucun problème de réception de la tour Eiffel
sur le R2, signal parfait comme toujours. (Réception à 5 km au sud ouest de
la tour Eiffel).

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Une antenne collective peut-elle merdouiller sur un seul groupe ?
Question conne surement mais je n'y connais rien.

Bien sûr, l'antenne, mais surtout tout l'équipement électronique derrière,
les amplis, répartiteurs, etc.., une source de perturbation sur la fréquence
dans le quartier (moins probable), un téléviseur branché sur le réseau
collectif défectueux, etc...

Première chose, taper à la porte des voisins pour voir s'ils sont dans le
même cas.

Quand on a un problème il faut toujours demander à l'entourage s'ils ont
aussi ce problème.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

La toute première chose, c'est de vérifier sa propre installation:
j'avais un faux contact sur une prise !! Bizarrement, ça ne touche que
les chaines d'un seul canal...
jldera
Bonjour,
Dans la mesure du possible, remplacer les prises standard TV par des fiches
F améliore souvent les connexions.
Bien cordialement,
Jean-Louis

"Machin" <@> a écrit dans le message de news:

Thierry VIGNAUD a exprimé avec précision :
On Thu, 05 Feb 2009 20:34:54 +0100, Machin <@> wrote:

Thierry VIGNAUD a présenté l'énoncé suivant :
On Thu, 05 Feb 2009 19:28:33 +0100, Machin <@> wrote:

Bjr,
Qqu'un a constaté des problèmes sur certaines chaines tnt à Paris ?
Chez moi, BFM tv (pas grave), ITélé, Gulli merdouillent...

Actuellement, de mon côté, aucun problème de réception de la tour
Eiffel sur le R2, signal parfait comme toujours. (Réception à 5 km au
sud ouest de la tour Eiffel).

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Une antenne collective peut-elle merdouiller sur un seul groupe ?
Question conne surement mais je n'y connais rien.

Bien sûr, l'antenne, mais surtout tout l'équipement électronique
derrière, les amplis, répartiteurs, etc.., une source de perturbation sur
la fréquence dans le quartier (moins probable), un téléviseur branché sur
le réseau collectif défectueux, etc...

Première chose, taper à la porte des voisins pour voir s'ils sont dans le
même cas.

Quand on a un problème il faut toujours demander à l'entourage s'ils ont
aussi ce problème.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

La toute première chose, c'est de vérifier sa propre installation: j'avais
un faux contact sur une prise !! Bizarrement, ça ne touche que les chaines
d'un seul canal...