probleme reception tps moyen orient

nathalie
bonjour

ma famille recoit tps au moyen orient avec une carte que je leur ai envoyé
en étant abonnée en france.

Depuis quelques temps, ils recoivent mal certaines chaines alors qu'ils sont
dans la zone de couverture et que leur parabole est assez grande.

il y a 2 semaines, j'ai demandé à tps de rajouter les chaines cinecinema a
l'abonnement. (je l'ai fait le 20 mars de peur de plus pouvoir modifier
l'abonnement a partir du 21 mars).

ils ont voulu rajouter cinecinema...mais le decodeur reussisait à trouver le
nom des chaines mais pas moyen de les voir.

Alors ils ont testé un truc, ils ont mis la fréquence 10758 en Horizontale
plutot qu'en verticale.... Et MIRACLE, en horizontale ca fonctionne
parfaitement.

Est ce que cela pourrait expliquer qu'ils aient du mal à recevoir certaines
chaines ?

merci de vos tuyaux.

avour
nathalie avait soumis l'idée :
[...]

Faudrait comprendre que l'ex TPS n'a pas et n'a plus la vocation
à fournir un bouquet satellitaire hors métropole,
alors faut pas demander la lune... :o)

--
Merci de vos futures réponses.
Thierry Martel
> Alors ils ont testé un truc, ils ont mis la fréquence 10758 en Horizontale
plutot qu'en verticale.... Et MIRACLE, en horizontale ca fonctionne
parfaitement.

Ben faite vérifier totalement la parabole, car si vous êtes en horizontale,
c'est pas normal et le problème est là car normalement à de très peux de
chaines en horizontale et son essentiellement en verticale.

Le problème ne viens aucunement de TPS, mais bien chez vos amis au
Moyen-Orient.
nathalie
"Thierry Martel" a écrit dans le message
de news:46128362$0$32599$
[...]

En fait, j'y connais rien, mais je me demandais si ca voudrait pas dire
qu'il faudrait tourner le lnb pour que ca passe bien ?
nathalie
"avour" a écrit dans le message de
[...]

Merci, mais je vois pas le rapport avec la question ni la pertinance de
votre réponse.

J'ai dis TPS pour être plus précise, mais en fait j'aurais du parler
simplement de chaines hotbird diffusés en faisceau large. C'était juste plus
simple de dire TPS.

Je n'y connais pas grand chose en satellite, mais je sais qu'un transpondeur
en faisceau large reste un transpondeur faisceau large qu'il s'agit d'une
chaine TPS de toute autre chaine.

Alors a moins que vous m'expliquiez en quoi la diffusion des chaines TPS est
différente (je ne parle pas du cryptage) des autres chaines diffusés en
faisceau large par hotird...
Martin68
avour a émis l'idée suivante:

Faudrait comprendre que l'ex TPS n'a pas et n'a plus la vocation
à fournir un bouquet satellitaire hors métropole,
alors faut pas demander la lune... :o)

Tu ne sais pas que tu t'adresses à la reine des petites combines ?

http://tinyurl.com/ytdm6d