problème de réception VOILA et outlookexpress

Le
Jérôme Marie
SAVEZ VOUS POUR VOILA QUEL SERVEUR ENTRANT ET SORTANT FAUT-il
je n'arrive pas à transférer mes messages de voila vers outlookexpress
merci de m'aider.
Jérôme
JièL
Le #1741200
-> BONJOUR <- a vous aussi Jérôme Marie

Le 28/05/2007 17:11 vous avez écrit ceci :
SAVEZ VOUS POUR VOILA QUEL SERVEUR ENTRANT ET SORTANT FAUT-il

Aucun. Voila est un webmail pur, donc pas possible de récupérer les mails
via OE.

merci de m'aider.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

DeepSpeeD
Le #1741199
Jérôme Marie a rédigé
SAVEZ VOUS POUR VOILA QUEL SERVEUR ENTRANT ET SORTANT FAUT-il
je n'arrive pas à transférer mes messages de voila vers outlookexpress
merci de m'aider.
Jérôme

Bonjour (quand même.....) :-(

Voir ici:
http://aidemail.voila.fr/AideMailFaq1_v2.html#15

.13 Est-il possible d'utiliser ma boîte aux lettres Voila Mail depuis Outlook ?
Il ne vous est pas possible d'utiliser votre boîte aux lettres Voila Mail avec un
logiciel de messagerie standard.
Sur Voila Mail, l'envoi et la lecture de vos messages se font uniquement via un
navigateur Web et les protocoles HTTP/HTML. Vos messages restent stockés sur notre
serveur. Vous pouvez ainsi y accéder depuis n'importe quel micro-ordinateur.
Les logiciels de messagerie Internet, tels que Netscape Mail ou Microsoft Outlook
utilisent eux les protocoles POP3/SMTP de récupération et d'envoi de messages. Vos
messages transitent temporairement sur le serveur de messagerie et sont ensuite
définitivement stockés sur votre micro-ordinateur. Vous ne pouvez pas y accéder depuis un
autre micro-ordinateur.
Voila Mail ne vous propose pas les protocoles POP3 et SMTP

Il faut aussi se donner la peine de chercher un peu ;-)

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

Luc
Le #1741197
Jérôme Marie a écrit...

SAVEZ VOUS POUR VOILA QUEL SERVEUR ENTRANT ET SORTANT FAUT-il
je n'arrive pas à transférer mes messages de voila vers outlookexpress

En complément de la réponse de JièL,
http://aidemail.voila.fr/AideMailFaq1_v2.html#113 (item 1.13).

merci de m'aider.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Jacquouille la Fripouille
Le #1741196
*Bonjour DeepSpeeD*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Jérôme Marie a rédigé
[...]

Oui mais Voila Mail ne parle que de POP3/SMTP. Mais avec OE on peut
créer des comptes en protocole HTTP : exemple Hotmail.
Si on pouvait obtenir l'adresse du serveur de messagerie HTTP de VOILA,
serait-il concevable de contourner cet interdit ?
--
Jacquouille la Fripouille