problème de recherche, equiv, index ...

j-pascal
Bonsoir,

Merci de me pardonnez d'avance si (vous pensez que) je vous ai déjà plus où
moins posé les questions qui suivent ...
J'ai souffert plusieurs heures aujourd'hui sur ce sujet, en vain !

1 - =adresse(1;1)&":"&adresse(1;5) fonctionne
='zaza'!adresse(1;1)&":"&adresse(1;5) ne fonctionne pas !

2 - =equiv("toto";B1:H1;0) fonctionne,
peut-on faire référence à un "toto" qui se trouve sur une autre feuille
?

3 - Si "toto" est situé dans la plage A1:Z10, comment récupérer ses
coodonnées ? J'ai essayé avec la fonction RECHERCHE, EQUIV, INDEX,
impossible d'y parvenir ;-( ;-(

4 - Supposons que je veuille utiliser EQUIV("toto"; ....) sur une ligne dont
le numéro serait dans la cellule A1 (ie), comment concatène-t-on avec B et H
comme limite de plage ???

5 - Dans une adresse (A1:H10) (ie) est-il possible de tout concaténer ?
Par exemple récupérer le "A" d'une cellule contenant cette lettre,
récupérer le H d'une autre cellule, contenant un H
et bien sûr récupérer le 1 et le 10
En résumé, est-il possible (juste pour que j'apprenne ça par coeur une fois
pour toute) de créer l'adresse (A1:H10) en faisant référence au contenu de 4
cellules différentes ??
(J'ai une énorme difficulté avec les " )
J'imagine que c'est encore plus compliqué si (A1:H10) est sur la Feuil1 et
les 4 cellules de réf. sur la Feuil2 ??

Désolé de la façon dont je vous présente ces questions, mais les réponses me
tiennent très à coeur !

Merci d'avance pour votre aide,

--
Cordialement @+
JP

JB
Bonsoir,

Pour la question 3:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Matriciel/MatricielRechercheMotC hamp2.xls

Avec les champs nommés, il n'y a pas besoin de spécifier la feuille
dans les formules.

JB

On 14 sep, 19:59, "j-pascal" wrote:
[...]

1 - ­resse(1;1)&":"&adresse(1;5) fonctionne
[...]

j-pascal
Bonsoir Jacques,
Merci pour ton fichier. Il peut m'être (très) utile, mais cette question 3
est celle qui me préoccupe le plus (je me suis cassé les dents dessus
aujourd'hui !) :
Ton ex ne répond pas vraiment (sauf erreur de ma part) à la question.
Je souhaite récupérer l'adresse de toto. Dans ton exemple j'aimerais qu'on
me retourne : $E$5.

@+ ?

JP

On 14 sep, 19:59, "j-pascal" wrote:
[...]

JB
On cherche l'adresse de Toto

­RESSE(MAX((ChampÁ6)*LIGNE(Champ));MAX((ChampÁ6)*COLONNE(Champ) ))
Valider avec Maj+Ctrl+entrée

http://cjoint.com/?joxwxm8YNC

JB

On 14 sep, 19:59, "j-pascal" wrote:

[...]

JP- Masquer le texte des messages précédents -

j-pascal
Bonjour Jacques,

Merci ! Je pense que je vais apprendre cette formule par coeur ;-)

Imaginons que dans "Champ" je puisse avoir 2 valeurs à récupérer (l'une ou
l'autre, mais je ne sais pas d'avance celle qui existe) "toto" ou "totobis"
; J'ai essayé de modifier ta formule matricielle de plusieurs façons, mais
ça ne fonctionne pas !

J'ignore quelle sera (éventuellement !) ta réponse pour 2 noms différents,
mais comment pourrait-on traîter 2 noms qui commencent de la même manière ie
: Toto et Toto* ?
Je pensais que l' " * " pouvait prendre en compte les Toto et TotoBis, mais
ça ne marche pas ! Est-ce du fait qu'on est en matriciel ??

@+ ?

[...]

j-pascal
Re,

C'est génial ! Merci bcp !

PS : si je sélectionne la plage A3:F15, je ne trouve pas le nom "champ" !!
Je ne comprends pas à quoi sert (Dim) "Temp (1 to 10)" !

@+ ?

On 14 sep, 19:59, "j-pascal" wrote:

[...]

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
messages précédents -

j-pascal
Bonsoir,

Penses-tu que ta fonction personnalisée puisse avoir une incidence sur le
fonctionnement des procédures événementielles ?
Je viens de me rendre compte que ces dernières ne fonctionnent plus dans les
différentes feuilles ! Et si je supprime ta fonction, ça fonctionne de
nouveau !
(Fonction qui je le rappelle me donne bien par ailleurs le résultats
escompté)
Je suis dans l'expectative ...

@+ ?

On 14 sep, 19:59, "j-pascal" wrote:

[...]

j-pascal
Bonsoir,

J'ignore si tu reviendras sur ce fil ...

J'ai essayé de transposer ta présente formule pour obtenir non plus la
valeur située à droite du nom, mais juste au dessous ... en vain !

A bientôt, j'espère.