problème de recherche, equiv, index ...

9 réponses
j-pascal
Bonsoir,

Merci de me pardonnez d'avance si (vous pensez que) je vous ai déjà plus où
moins posé les questions qui suivent ...
J'ai souffert plusieurs heures aujourd'hui sur ce sujet, en vain !

1 - =adresse(1;1)&":"&adresse(1;5) fonctionne
='zaza'!adresse(1;1)&":"&adresse(1;5) ne fonctionne pas !

2 - =equiv("toto";B1:H1;0) fonctionne,
peut-on faire référence à un "toto" qui se trouve sur une autre feuille
?

3 - Si "toto" est situé dans la plage A1:Z10, comment récupérer ses
coodonnées ? J'ai essayé avec la fonction RECHERCHE, EQUIV, INDEX,
impossible d'y parvenir ;-( ;-(

4 - Supposons que je veuille utiliser EQUIV("toto"; ....) sur une ligne dont
le numéro serait dans la cellule A1 (ie), comment concatène-t-on avec B et H
comme limite de plage ???

5 - Dans une adresse (A1:H10) (ie) est-il possible de tout concaténer ?
Par exemple récupérer le "A" d'une cellule contenant cette lettre,
récupérer le H d'une autre cellule, contenant un H
et bien sûr récupérer le 1 et le 10
En résumé, est-il possible (juste pour que j'apprenne ça par coeur une fois
pour toute) de créer l'adresse (A1:H10) en faisant référence au contenu de 4
cellules différentes ??
(J'ai une énorme difficulté avec les " )
J'imagine que c'est encore plus compliqué si (A1:H10) est sur la Feuil1 et
les 4 cellules de réf. sur la Feuil2 ??

Désolé de la façon dont je vous présente ces questions, mais les réponses me
tiennent très à coeur !

Merci d'avance pour votre aide,

--
Cordialement @+
JP

9 réponses

JB
Bonsoir,

Pour la question 3:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Matriciel/MatricielRechercheMotC hamp2.xls

Avec les champs nommés, il n'y a pas besoin de spécifier la feuille
dans les formules.

JB

On 14 sep, 19:59, "j-pascal" wrote:
Bonsoir,

Merci de me pardonnez d'avance si (vous pensez que) je vous ai déjà p lus où
moins posé les questions qui suivent ...
J'ai souffert plusieurs heures aujourd'hui sur ce sujet, en vain !

1 - ­resse(1;1)&":"&adresse(1;5) fonctionne
='zaza'!adresse(1;1)&":"&adresse(1;5) ne fonctionne pas !

2 - =equiv("toto";B1:H1;0) fonctionne,
peut-on faire référence à un "toto" qui se trouve sur une autr e feuille
?

3 - Si "toto" est situé dans la plage A1:Z10, comment récupérer ses
coodonnées ? J'ai essayé avec la fonction RECHERCHE, EQUIV, INDEX,
impossible d'y parvenir ;-( ;-(

4 - Supposons que je veuille utiliser EQUIV("toto"; ....) sur une ligne d ont
le numéro serait dans la cellule A1 (ie), comment concatène-t-on avec B et H
comme limite de plage ???

5 - Dans une adresse (A1:H10) (ie) est-il possible de tout concaténer ?
Par exemple récupérer le "A" d'une cellule contenant cette lettre,
récupérer le H d'une autre cellule, contenant un H
et bien sûr récupérer le 1 et le 10
En résumé, est-il possible (juste pour que j'apprenne ça par coeur une fois
pour toute) de créer l'adresse (A1:H10) en faisant référence au con tenu de 4
cellules différentes ??
(J'ai une énorme difficulté avec les " )
J'imagine que c'est encore plus compliqué si (A1:H10) est sur la Feuil1 et
les 4 cellules de réf. sur la Feuil2 ??

Désolé de la façon dont je vous présente ces questions, mais les réponses me
tiennent très à coeur !

Merci d'avance pour votre aide,

--
Cordialement @+
JP

j-pascal
Bonsoir Jacques,
Merci pour ton fichier. Il peut m'être (très) utile, mais cette question 3
est celle qui me préoccupe le plus (je me suis cassé les dents dessus
aujourd'hui !) :
Ton ex ne répond pas vraiment (sauf erreur de ma part) à la question.
Je souhaite récupérer l'adresse de toto. Dans ton exemple j'aimerais qu'on
me retourne : $E$5.

@+ ?

JP

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Pour la question 3:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Matriciel/MatricielRechercheMotChamp2.xls

Avec les champs nommés, il n'y a pas besoin de spécifier la feuille
dans les formules.

JB

On 14 sep, 19:59, "j-pascal" wrote:
Bonsoir,

Merci de me pardonnez d'avance si (vous pensez que) je vous ai déjà plus

moins posé les questions qui suivent ...
J'ai souffert plusieurs heures aujourd'hui sur ce sujet, en vain !

1 - ­resse(1;1)&":"&adresse(1;5) fonctionne
='zaza'!adresse(1;1)&":"&adresse(1;5) ne fonctionne pas !

2 - =equiv("toto";B1:H1;0) fonctionne,
peut-on faire référence à un "toto" qui se trouve sur une autre
feuille
?

3 - Si "toto" est situé dans la plage A1:Z10, comment récupérer ses
coodonnées ? J'ai essayé avec la fonction RECHERCHE, EQUIV, INDEX,
impossible d'y parvenir ;-( ;-(

4 - Supposons que je veuille utiliser EQUIV("toto"; ....) sur une ligne
dont
le numéro serait dans la cellule A1 (ie), comment concatène-t-on avec B et
H
comme limite de plage ???

5 - Dans une adresse (A1:H10) (ie) est-il possible de tout concaténer ?
Par exemple récupérer le "A" d'une cellule contenant cette lettre,
récupérer le H d'une autre cellule, contenant un H
et bien sûr récupérer le 1 et le 10
En résumé, est-il possible (juste pour que j'apprenne ça par coeur une
fois
pour toute) de créer l'adresse (A1:H10) en faisant référence au contenu de
cellules différentes ??
(J'ai une énorme difficulté avec les " )
J'imagine que c'est encore plus compliqué si (A1:H10) est sur la Feuil1 et
les 4 cellules de réf. sur la Feuil2 ??

Désolé de la façon dont je vous présente ces questions, mais les réponses
me
tiennent très à coeur !

Merci d'avance pour votre aide,

--
Cordialement @+
JP

JB
On cherche l'adresse de Toto

­RESSE(MAX((ChampÁ6)*LIGNE(Champ));MAX((ChampÁ6)*COLONNE(Champ) ))
Valider avec Maj+Ctrl+entrée

http://cjoint.com/?joxwxm8YNC

JB

On 14 sep, 22:27, "j-pascal" wrote:
Bonsoir Jacques,
Merci pour ton fichier. Il peut m'être (très) utile, mais cette quest ion 3
est celle qui me préoccupe le plus (je me suis cassé les dents dessus
aujourd'hui !) :
Ton ex ne répond pas vraiment (sauf erreur de ma part) à la question.
Je souhaite récupérer l'adresse de toto. Dans ton exemple j'aimerais qu'on
me retourne : $E$5.

@+ ?

JP

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Pour la question 3:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Matriciel/MatricielRecherc...

Avec les champs nommés, il n'y a pas besoin de spécifier la feuille
dans les formules.

JB

On 14 sep, 19:59, "j-pascal" wrote:

Bonsoir,

Merci de me pardonnez d'avance si (vous pensez que) je vous ai déjà plus

moins posé les questions qui suivent ...
J'ai souffert plusieurs heures aujourd'hui sur ce sujet, en vain !

1 - ­resse(1;1)&":"&adresse(1;5) fonctionne
='zaza'!adresse(1;1)&":"&adresse(1;5) ne fonctionne pas !

2 - =equiv("toto";B1:H1;0) fonctionne,
peut-on faire référence à un "toto" qui se trouve sur une au tre
feuille
?

3 - Si "toto" est situé dans la plage A1:Z10, comment récupérer s es
coodonnées ? J'ai essayé avec la fonction RECHERCHE, EQUIV, INDEX,
impossible d'y parvenir ;-( ;-(

4 - Supposons que je veuille utiliser EQUIV("toto"; ....) sur une ligne
dont
le numéro serait dans la cellule A1 (ie), comment concatène-t-on av ec B et
H
comme limite de plage ???

5 - Dans une adresse (A1:H10) (ie) est-il possible de tout concaténer ?
Par exemple récupérer le "A" d'une cellule contenant cette lettre,
récupérer le H d'une autre cellule, contenant un H
et bien sûr récupérer le 1 et le 10
En résumé, est-il possible (juste pour que j'apprenne ça par coeu r une
fois
pour toute) de créer l'adresse (A1:H10) en faisant référence au c ontenu de
cellules différentes ??
(J'ai une énorme difficulté avec les " )
J'imagine que c'est encore plus compliqué si (A1:H10) est sur la Feui l1 et
les 4 cellules de réf. sur la Feuil2 ??

Désolé de la façon dont je vous présente ces questions, mais le s réponses
me
tiennent très à coeur !

Merci d'avance pour votre aide,

--
Cordialement @+
JP- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

j-pascal
Bonjour Jacques,

Merci ! Je pense que je vais apprendre cette formule par coeur ;-)

Imaginons que dans "Champ" je puisse avoir 2 valeurs à récupérer (l'une ou
l'autre, mais je ne sais pas d'avance celle qui existe) "toto" ou "totobis"
; J'ai essayé de modifier ta formule matricielle de plusieurs façons, mais
ça ne fonctionne pas !

J'ignore quelle sera (éventuellement !) ta réponse pour 2 noms différents,
mais comment pourrait-on traîter 2 noms qui commencent de la même manière ie
: Toto et Toto* ?
Je pensais que l' " * " pouvait prendre en compte les Toto et TotoBis, mais
ça ne marche pas ! Est-ce du fait qu'on est en matriciel ??

@+ ?

JP

"JB" a écrit dans le message de news:

On cherche l'adresse de Toto

­RESSE(MAX((ChampÁ6)*LIGNE(Champ));MAX((ChampÁ6)*COLONNE(Champ)))
Valider avec Maj+Ctrl+entrée

http://cjoint.com/?joxwxm8YNC

JB

On 14 sep, 22:27, "j-pascal" wrote:
Bonsoir Jacques,
Merci pour ton fichier. Il peut m'être (très) utile, mais cette question 3
est celle qui me préoccupe le plus (je me suis cassé les dents dessus
aujourd'hui !) :
Ton ex ne répond pas vraiment (sauf erreur de ma part) à la question.
Je souhaite récupérer l'adresse de toto. Dans ton exemple j'aimerais qu'on
me retourne : $E$5.

@+ ?

JP

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Pour la question 3:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Matriciel/MatricielRecherc...

Avec les champs nommés, il n'y a pas besoin de spécifier la feuille
dans les formules.

JB

On 14 sep, 19:59, "j-pascal" wrote:

Bonsoir,

Merci de me pardonnez d'avance si (vous pensez que) je vous ai déjà plus

moins posé les questions qui suivent ...
J'ai souffert plusieurs heures aujourd'hui sur ce sujet, en vain !

1 - ­resse(1;1)&":"&adresse(1;5) fonctionne
='zaza'!adresse(1;1)&":"&adresse(1;5) ne fonctionne pas !

2 - =equiv("toto";B1:H1;0) fonctionne,
peut-on faire référence à un "toto" qui se trouve sur une autre
feuille
?

3 - Si "toto" est situé dans la plage A1:Z10, comment récupérer ses
coodonnées ? J'ai essayé avec la fonction RECHERCHE, EQUIV, INDEX,
impossible d'y parvenir ;-( ;-(

4 - Supposons que je veuille utiliser EQUIV("toto"; ....) sur une ligne
dont
le numéro serait dans la cellule A1 (ie), comment concatène-t-on avec B
et
H
comme limite de plage ???

5 - Dans une adresse (A1:H10) (ie) est-il possible de tout concaténer ?
Par exemple récupérer le "A" d'une cellule contenant cette lettre,
récupérer le H d'une autre cellule, contenant un H
et bien sûr récupérer le 1 et le 10
En résumé, est-il possible (juste pour que j'apprenne ça par coeur une
fois
pour toute) de créer l'adresse (A1:H10) en faisant référence au contenu
de
cellules différentes ??
(J'ai une énorme difficulté avec les " )
J'imagine que c'est encore plus compliqué si (A1:H10) est sur la Feuil1
et
les 4 cellules de réf. sur la Feuil2 ??

Désolé de la façon dont je vous présente ces questions, mais les
réponses
me
tiennent très à coeur !

Merci d'avance pour votre aide,

--
Cordialement @+
JP- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?jpnYXch8Ak

JB

On 15 sep, 13:08, "j-pascal" wrote:
Bonjour Jacques,

Merci ! Je pense que je vais apprendre cette formule par coeur ;-)

Imaginons que dans "Champ" je puisse avoir 2 valeurs à récupérer (l 'une ou
l'autre, mais je ne sais pas d'avance celle qui existe) "toto" ou "totobi s"
; J'ai essayé de modifier ta formule matricielle de plusieurs façons, mais
ça ne fonctionne pas !

J'ignore quelle sera (éventuellement !) ta réponse pour 2 noms diff érents,
mais comment pourrait-on traîter 2 noms qui commencent de la même man ière ie
: Toto et Toto* ?
Je pensais que l' " * " pouvait prendre en compte les Toto et TotoBis, ma is
ça ne marche pas ! Est-ce du fait qu'on est en matriciel ??

@+ ?

JP

"JB" a écrit dans le message de news:

On cherche l'adresse de Toto

­RESSE(MAX((ChampÁ6)*LIGNE(Champ));MAX((ChampÁ6)*COLONNE(Cham p)))
Valider avec Maj+Ctrl+entrée

http://cjoint.com/?joxwxm8YNC

JB

On 14 sep, 22:27, "j-pascal" wrote:

Bonsoir Jacques,
Merci pour ton fichier. Il peut m'être (très) utile, mais cette que stion 3
est celle qui me préoccupe le plus (je me suis cassé les dents dess us
aujourd'hui !) :
Ton ex ne répond pas vraiment (sauf erreur de ma part) à la questio n.
Je souhaite récupérer l'adresse de toto. Dans ton exemple j'aimerai s qu'on
me retourne : $E$5.

@+ ?

JP

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Pour la question 3:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Matriciel/MatricielRecherc...

Avec les champs nommés, il n'y a pas besoin de spécifier la feuille
dans les formules.

JB

On 14 sep, 19:59, "j-pascal" wrote:

Bonsoir,

Merci de me pardonnez d'avance si (vous pensez que) je vous ai déj à plus

moins posé les questions qui suivent ...
J'ai souffert plusieurs heures aujourd'hui sur ce sujet, en vain !

1 - ­resse(1;1)&":"&adresse(1;5) fonctionne
='zaza'!adresse(1;1)&":"&adresse(1;5) ne fonctionne pas !

2 - =equiv("toto";B1:H1;0) fonctionne,
peut-on faire référence à un "toto" qui se trouve sur une autre
feuille
?

3 - Si "toto" est situé dans la plage A1:Z10, comment récupérer ses
coodonnées ? J'ai essayé avec la fonction RECHERCHE, EQUIV, INDEX,
impossible d'y parvenir ;-( ;-(

4 - Supposons que je veuille utiliser EQUIV("toto"; ....) sur une lig ne
dont
le numéro serait dans la cellule A1 (ie), comment concatène-t-on avec B
et
H
comme limite de plage ???

5 - Dans une adresse (A1:H10) (ie) est-il possible de tout concatén er ?
Par exemple récupérer le "A" d'une cellule contenant cette lettre,
récupérer le H d'une autre cellule, contenant un H
et bien sûr récupérer le 1 et le 10
En résumé, est-il possible (juste pour que j'apprenne ça par co eur une
fois
pour toute) de créer l'adresse (A1:H10) en faisant référence au contenu
de
cellules différentes ??
(J'ai une énorme difficulté avec les " )
J'imagine que c'est encore plus compliqué si (A1:H10) est sur la Fe uil1
et
les 4 cellules de réf. sur la Feuil2 ??

Désolé de la façon dont je vous présente ces questions, mais les
réponses
me
tiennent très à coeur !

Merci d'avance pour votre aide,

--
Cordialement @+
JP- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

j-pascal
Re,

C'est génial ! Merci bcp !

PS : si je sélectionne la plage A3:F15, je ne trouve pas le nom "champ" !!
Je ne comprends pas à quoi sert (Dim) "Temp (1 to 10)" !

@+ ?

JP

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

http://cjoint.com/?jpnYXch8Ak

JB

On 15 sep, 13:08, "j-pascal" wrote:
Bonjour Jacques,

Merci ! Je pense que je vais apprendre cette formule par coeur ;-)

Imaginons que dans "Champ" je puisse avoir 2 valeurs à récupérer (l'une ou
l'autre, mais je ne sais pas d'avance celle qui existe) "toto" ou
"totobis"
; J'ai essayé de modifier ta formule matricielle de plusieurs façons, mais
ça ne fonctionne pas !

J'ignore quelle sera (éventuellement !) ta réponse pour 2 noms différents,
mais comment pourrait-on traîter 2 noms qui commencent de la même manière
ie
: Toto et Toto* ?
Je pensais que l' " * " pouvait prendre en compte les Toto et TotoBis,
mais
ça ne marche pas ! Est-ce du fait qu'on est en matriciel ??

@+ ?

JP

"JB" a écrit dans le message de news:

On cherche l'adresse de Toto

­RESSE(MAX((ChampÁ6)*LIGNE(Champ));MAX((ChampÁ6)*COLONNE(Champ)))
Valider avec Maj+Ctrl+entrée

http://cjoint.com/?joxwxm8YNC

JB

On 14 sep, 22:27, "j-pascal" wrote:

Bonsoir Jacques,
Merci pour ton fichier. Il peut m'être (très) utile, mais cette question
est celle qui me préoccupe le plus (je me suis cassé les dents dessus
aujourd'hui !) :
Ton ex ne répond pas vraiment (sauf erreur de ma part) à la question.
Je souhaite récupérer l'adresse de toto. Dans ton exemple j'aimerais
qu'on
me retourne : $E$5.

@+ ?

JP

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Pour la question 3:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Matriciel/MatricielRecherc...

Avec les champs nommés, il n'y a pas besoin de spécifier la feuille
dans les formules.

JB

On 14 sep, 19:59, "j-pascal" wrote:

Bonsoir,

Merci de me pardonnez d'avance si (vous pensez que) je vous ai déjà
plus

moins posé les questions qui suivent ...
J'ai souffert plusieurs heures aujourd'hui sur ce sujet, en vain !

1 - ­resse(1;1)&":"&adresse(1;5) fonctionne
='zaza'!adresse(1;1)&":"&adresse(1;5) ne fonctionne pas !

2 - =equiv("toto";B1:H1;0) fonctionne,
peut-on faire référence à un "toto" qui se trouve sur une autre
feuille
?

3 - Si "toto" est situé dans la plage A1:Z10, comment récupérer ses
coodonnées ? J'ai essayé avec la fonction RECHERCHE, EQUIV, INDEX,
impossible d'y parvenir ;-( ;-(

4 - Supposons que je veuille utiliser EQUIV("toto"; ....) sur une
ligne
dont
le numéro serait dans la cellule A1 (ie), comment concatène-t-on avec
B
et
H
comme limite de plage ???

5 - Dans une adresse (A1:H10) (ie) est-il possible de tout concaténer
?
Par exemple récupérer le "A" d'une cellule contenant cette lettre,
récupérer le H d'une autre cellule, contenant un H
et bien sûr récupérer le 1 et le 10
En résumé, est-il possible (juste pour que j'apprenne ça par coeur une
fois
pour toute) de créer l'adresse (A1:H10) en faisant référence au
contenu
de
cellules différentes ??
(J'ai une énorme difficulté avec les " )
J'imagine que c'est encore plus compliqué si (A1:H10) est sur la
Feuil1
et
les 4 cellules de réf. sur la Feuil2 ??

Désolé de la façon dont je vous présente ces questions, mais les
réponses
me
tiennent très à coeur !

Merci d'avance pour votre aide,

--
Cordialement @+
JP- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

j-pascal
Bonsoir,

Penses-tu que ta fonction personnalisée puisse avoir une incidence sur le
fonctionnement des procédures événementielles ?
Je viens de me rendre compte que ces dernières ne fonctionnent plus dans les
différentes feuilles ! Et si je supprime ta fonction, ça fonctionne de
nouveau !
(Fonction qui je le rappelle me donne bien par ailleurs le résultats
escompté)
Je suis dans l'expectative ...

@+ ?

JP

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

http://cjoint.com/?jpnYXch8Ak

JB

On 15 sep, 13:08, "j-pascal" wrote:
Bonjour Jacques,

Merci ! Je pense que je vais apprendre cette formule par coeur ;-)

Imaginons que dans "Champ" je puisse avoir 2 valeurs à récupérer (l'une ou
l'autre, mais je ne sais pas d'avance celle qui existe) "toto" ou
"totobis"
; J'ai essayé de modifier ta formule matricielle de plusieurs façons, mais
ça ne fonctionne pas !

J'ignore quelle sera (éventuellement !) ta réponse pour 2 noms différents,
mais comment pourrait-on traîter 2 noms qui commencent de la même manière
ie
: Toto et Toto* ?
Je pensais que l' " * " pouvait prendre en compte les Toto et TotoBis,
mais
ça ne marche pas ! Est-ce du fait qu'on est en matriciel ??

@+ ?

JP

"JB" a écrit dans le message de news:

On cherche l'adresse de Toto

­RESSE(MAX((ChampÁ6)*LIGNE(Champ));MAX((ChampÁ6)*COLONNE(Champ)))
Valider avec Maj+Ctrl+entrée

http://cjoint.com/?joxwxm8YNC

JB

On 14 sep, 22:27, "j-pascal" wrote:

Bonsoir Jacques,
Merci pour ton fichier. Il peut m'être (très) utile, mais cette question
est celle qui me préoccupe le plus (je me suis cassé les dents dessus
aujourd'hui !) :
Ton ex ne répond pas vraiment (sauf erreur de ma part) à la question.
Je souhaite récupérer l'adresse de toto. Dans ton exemple j'aimerais
qu'on
me retourne : $E$5.

@+ ?

JP

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Pour la question 3:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Matriciel/MatricielRecherc...

Avec les champs nommés, il n'y a pas besoin de spécifier la feuille
dans les formules.

JB

On 14 sep, 19:59, "j-pascal" wrote:

Bonsoir,

Merci de me pardonnez d'avance si (vous pensez que) je vous ai déjà
plus

moins posé les questions qui suivent ...
J'ai souffert plusieurs heures aujourd'hui sur ce sujet, en vain !

1 - ­resse(1;1)&":"&adresse(1;5) fonctionne
='zaza'!adresse(1;1)&":"&adresse(1;5) ne fonctionne pas !

2 - =equiv("toto";B1:H1;0) fonctionne,
peut-on faire référence à un "toto" qui se trouve sur une autre
feuille
?

3 - Si "toto" est situé dans la plage A1:Z10, comment récupérer ses
coodonnées ? J'ai essayé avec la fonction RECHERCHE, EQUIV, INDEX,
impossible d'y parvenir ;-( ;-(

4 - Supposons que je veuille utiliser EQUIV("toto"; ....) sur une
ligne
dont
le numéro serait dans la cellule A1 (ie), comment concatène-t-on avec
B
et
H
comme limite de plage ???

5 - Dans une adresse (A1:H10) (ie) est-il possible de tout concaténer
?
Par exemple récupérer le "A" d'une cellule contenant cette lettre,
récupérer le H d'une autre cellule, contenant un H
et bien sûr récupérer le 1 et le 10
En résumé, est-il possible (juste pour que j'apprenne ça par coeur une
fois
pour toute) de créer l'adresse (A1:H10) en faisant référence au
contenu
de
cellules différentes ??
(J'ai une énorme difficulté avec les " )
J'imagine que c'est encore plus compliqué si (A1:H10) est sur la
Feuil1
et
les 4 cellules de réf. sur la Feuil2 ??

Désolé de la façon dont je vous présente ces questions, mais les
réponses
me
tiennent très à coeur !

Merci d'avance pour votre aide,

--
Cordialement @+
JP- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

j-pascal
Bonsoir,

J'ignore si tu reviendras sur ce fil ...

J'ai essayé de transposer ta présente formule pour obtenir non plus la
valeur située à droite du nom, mais juste au dessous ... en vain !

A bientôt, j'espère.

JP

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Pour la question 3:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Matriciel/MatricielRechercheMotChamp2.xls

Avec les champs nommés, il n'y a pas besoin de spécifier la feuille
dans les formules.

JB

On 14 sep, 19:59, "j-pascal" wrote:
Bonsoir,

Merci de me pardonnez d'avance si (vous pensez que) je vous ai déjà plus

moins posé les questions qui suivent ...
J'ai souffert plusieurs heures aujourd'hui sur ce sujet, en vain !

1 - ­resse(1;1)&":"&adresse(1;5) fonctionne
='zaza'!adresse(1;1)&":"&adresse(1;5) ne fonctionne pas !

2 - =equiv("toto";B1:H1;0) fonctionne,
peut-on faire référence à un "toto" qui se trouve sur une autre
feuille
?

3 - Si "toto" est situé dans la plage A1:Z10, comment récupérer ses
coodonnées ? J'ai essayé avec la fonction RECHERCHE, EQUIV, INDEX,
impossible d'y parvenir ;-( ;-(

4 - Supposons que je veuille utiliser EQUIV("toto"; ....) sur une ligne
dont
le numéro serait dans la cellule A1 (ie), comment concatène-t-on avec B et
H
comme limite de plage ???

5 - Dans une adresse (A1:H10) (ie) est-il possible de tout concaténer ?
Par exemple récupérer le "A" d'une cellule contenant cette lettre,
récupérer le H d'une autre cellule, contenant un H
et bien sûr récupérer le 1 et le 10
En résumé, est-il possible (juste pour que j'apprenne ça par coeur une
fois
pour toute) de créer l'adresse (A1:H10) en faisant référence au contenu de
cellules différentes ??
(J'ai une énorme difficulté avec les " )
J'imagine que c'est encore plus compliqué si (A1:H10) est sur la Feuil1 et
les 4 cellules de réf. sur la Feuil2 ??

Désolé de la façon dont je vous présente ces questions, mais les réponses
me
tiennent très à coeur !

Merci d'avance pour votre aide,

--
Cordialement @+
JP

j-pascal
Re,

Résolu ! A tort, j'avais tenté qq "permutations" de LIGNE et COLONNE ;-(

JP

"j-pascal" a écrit dans le message de news:
ujp33Hk%
Bonsoir,

J'ignore si tu reviendras sur ce fil ...

J'ai essayé de transposer ta présente formule pour obtenir non plus la
valeur située à droite du nom, mais juste au dessous ... en vain !

A bientôt, j'espère.

JP

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Pour la question 3:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Matriciel/MatricielRechercheMotChamp2.xls

Avec les champs nommés, il n'y a pas besoin de spécifier la feuille
dans les formules.

JB

On 14 sep, 19:59, "j-pascal" wrote:
Bonsoir,

Merci de me pardonnez d'avance si (vous pensez que) je vous ai déjà plus

moins posé les questions qui suivent ...
J'ai souffert plusieurs heures aujourd'hui sur ce sujet, en vain !

1 - ­resse(1;1)&":"&adresse(1;5) fonctionne
='zaza'!adresse(1;1)&":"&adresse(1;5) ne fonctionne pas !

2 - =equiv("toto";B1:H1;0) fonctionne,
peut-on faire référence à un "toto" qui se trouve sur une autre
feuille
?

3 - Si "toto" est situé dans la plage A1:Z10, comment récupérer ses
coodonnées ? J'ai essayé avec la fonction RECHERCHE, EQUIV, INDEX,
impossible d'y parvenir ;-( ;-(

4 - Supposons que je veuille utiliser EQUIV("toto"; ....) sur une ligne
dont
le numéro serait dans la cellule A1 (ie), comment concatène-t-on avec B
et H
comme limite de plage ???

5 - Dans une adresse (A1:H10) (ie) est-il possible de tout concaténer ?
Par exemple récupérer le "A" d'une cellule contenant cette lettre,
récupérer le H d'une autre cellule, contenant un H
et bien sûr récupérer le 1 et le 10
En résumé, est-il possible (juste pour que j'apprenne ça par coeur une
fois
pour toute) de créer l'adresse (A1:H10) en faisant référence au contenu
de 4
cellules différentes ??
(J'ai une énorme difficulté avec les " )
J'imagine que c'est encore plus compliqué si (A1:H10) est sur la Feuil1
et
les 4 cellules de réf. sur la Feuil2 ??

Désolé de la façon dont je vous présente ces questions, mais les réponses
me
tiennent très à coeur !

Merci d'avance pour votre aide,

--
Cordialement @+
JP