Probleme reconnaisance serveur de Licence TSE 2008

2 réponses
revin
Bonjour,

J’ai installé un serveur TSE en Windows 2008 x64 (SP2) en serveur membre
dans un domaine comprenant un dc en 2003R2 SP2 (niveau fonctionnelle domaine
et foret 2003).
J’ai du installé le gestionnaire de licence sur le 2008, activé le serveur
de licence et installé les licences (mode par utilisateur, étendu la foret).
Le serveur de licence apparait dans l’état « ok ».
Dans la « configuration des services tse », j’ai configuré le mode de
licence par utilisateur et dans « mode de détection du serveur de licences »
j’ai spécifier le nom du serveur de licence (lui-même).
Quand on clique sur « vérifier les », il me dit que les serveurs de licence
sont valident.
Dernière chose le serveur est membre du groupe « Serveurs de licences des
services Terminal Server » dans AD et membre du groupe « terminal server
computers » dans sa sam local.
Le problème est quand j’ouvre la console « diagnostique des licences », il
marque
« Le serveur Terminal Server se trouve dans sa période de grâce, mais le
serveur Terminal Server n’a découvert aucun serveur de licences. » J’ai donc
0 licences TSE de disponible.
Comment faire pour que mon serveur TSE découvre le serveur de licence, qui
de plus est sur lui-même ?

Merci de votre aide

2 réponses

Olivier Benedite
Bonjour,

j'ai exactement le même pb que vous.

Avez vous trouvé une solution ?

Mon adresse mail:

Merci par avance.
"revin" wrote:

Bonjour,

J’ai installé un serveur TSE en Windows 2008 x64 (SP2) en serveur membre
dans un domaine comprenant un dc en 2003R2 SP2 (niveau fonctionnelle domaine
et foret 2003).
J’ai du installé le gestionnaire de licence sur le 2008, activé le serveur
de licence et installé les licences (mode par utilisateur, étendu la foret).
Le serveur de licence apparait dans l’état « ok ».
Dans la « configuration des services tse », j’ai configuré le mode de
licence par utilisateur et dans « mode de détection du serveur de licences »
j’ai spécifier le nom du serveur de licence (lui-même).
Quand on clique sur « vérifier les », il me dit que les serveurs de licence
sont valident.
Dernière chose le serveur est membre du groupe « Serveurs de licences des
services Terminal Server » dans AD et membre du groupe « terminal server
computers » dans sa sam local.
Le problème est quand j’ouvre la console « diagnostique des licences », il
marque
« Le serveur Terminal Server se trouve dans sa période de grâce, mais le
serveur Terminal Server n’a découvert aucun serveur de licences. » J’ai donc
0 licences TSE de disponible.
Comment faire pour que mon serveur TSE découvre le serveur de licence, qui
de plus est sur lui-même ?

Merci de votre aide

FlavM974
Bonjour,

Avez vous essayé d'installer le serveur de licences sur un contrôleur de
domaine 2003 R2 qui est sur le même site active directory.

Chez moi c'est configuré comme ceci et pas de problèmes.

Cdt.

"revin" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour,

J’ai installé un serveur TSE en Windows 2008 x64 (SP2) en serveur membre
dans un domaine comprenant un dc en 2003R2 SP2 (niveau fonctionnelle
domaine
et foret 2003).
J’ai du installé le gestionnaire de licence sur le 2008, activé le serveur
de licence et installé les licences (mode par utilisateur, étendu la
foret).
Le serveur de licence apparait dans l’état « ok ».
Dans la « configuration des services tse », j’ai configuré le mode de
licence par utilisateur et dans « mode de détection du serveur de
licences »
j’ai spécifier le nom du serveur de licence (lui-même).
Quand on clique sur « vérifier les », il me dit que les serveurs de
licence
sont valident.
Dernière chose le serveur est membre du groupe « Serveurs de licences des
services Terminal Server » dans AD et membre du groupe « terminal server
computers » dans sa sam local.
Le problème est quand j’ouvre la console « diagnostique des licences », il
marque
« Le serveur Terminal Server se trouve dans sa période de grâce, mais le
serveur Terminal Server n’a découvert aucun serveur de licences. » J’ai
donc
0 licences TSE de disponible.
Comment faire pour que mon serveur TSE découvre le serveur de licence, qui
de plus est sur lui-même ?

Merci de votre aide

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la
base des signatures de virus 4354 (20090821) __________

Le message a �t� v�rifi� par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4354 (20090821) __________

Le message a