probleme reconnaissance clef usb

4 réponses
andre
Bonjour,
sur 2 PC identiques (windows XP) ma clef usb n'est pas reconnue a la
meme lettre (E: sur l'un et G: sur l'autre)
une autre clef usb sera reconnue avec la meme lettre.
Comment remedier à ce problème?
Est-ce que cela provient du PC ou de la clef?
Merci pour l'aide que vous m'apporterez.

4 réponses

Schmol 44
Bonjour,
sur 2 PC identiques (windows XP) ma clef usb n'est pas reconnue a la meme
lettre (E: sur l'un et G: sur l'autre)
une autre clef usb sera reconnue avec la meme lettre.
Comment remedier à ce problème?
Est-ce que cela provient du PC ou de la clef?
Merci pour l'aide que vous m'apporterez.

Bonjour,

Quand tu dit "identiques", ils ont tous les deux le même nombre de
disques durs, de partitions, de lecteurs/graveurs de Cd/DVD ?

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

William Marie
"andre" a écrit dans le message de news:
4535af10$0$3846$
Bonjour,
sur 2 PC identiques (windows XP) ma clef usb n'est pas reconnue a la meme
lettre (E: sur l'un et G: sur l'autre)
une autre clef usb sera reconnue avec la meme lettre.
Comment remedier à ce problème?
Est-ce que cela provient du PC ou de la clef?
Merci pour l'aide que vous m'apporterez.

Tout nouveau périphérique lettrable prend la lettre disponible qui suit.
Dure loi de l'archaïsme krosoftien que l'on se trimballe depuis le MS-DOS
2.11 (le premier que j'ai connu).

En principe si, via le gestionnaire de disques, tu renommes ta clé sur une
autre lettre, elle a des chances d'y reparaître quand tu la rebrancheras.
Mais ce n'est pas assuré.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

andre
Bonjour,
sur 2 PC identiques (windows XP) ma clef usb n'est pas reconnue a la
meme lettre (E: sur l'un et G: sur l'autre)
une autre clef usb sera reconnue avec la meme lettre.
Comment remedier à ce problème?
Est-ce que cela provient du PC ou de la clef?
Merci pour l'aide que vous m'apporterez.

Bonjour,

Quand tu dit "identiques", ils ont tous les deux le même nombre de
disques durs, de partitions, de lecteurs/graveurs de Cd/DVD ?

j'ai bien dit identiques : meme nombre de dd (1) 1 seule partition et 1

lecteur graveur de CD.

andre
"andre" a écrit dans le message de news:
4535af10$0$3846$
Bonjour,
sur 2 PC identiques (windows XP) ma clef usb n'est pas reconnue a la meme
lettre (E: sur l'un et G: sur l'autre)
une autre clef usb sera reconnue avec la meme lettre.
Comment remedier à ce problème?
Est-ce que cela provient du PC ou de la clef?
Merci pour l'aide que vous m'apporterez.

Tout nouveau périphérique lettrable prend la lettre disponible qui suit.
Dure loi de l'archaïsme krosoftien que l'on se trimballe depuis le MS-DOS
2.11 (le premier que j'ai connu).

En principe si, via le gestionnaire de disques, tu renommes ta clé sur une
autre lettre, elle a des chances d'y reparaître quand tu la rebrancheras.
Mais ce n'est pas assuré.
Comment expliquer que 2 clefs differentes (au n° de série) mais de

marque et taille identique sont reconnues avec des lettres differentes
sur 1 pc et avec une lettre differente sur un autre pc ayant exactement
la meme configuration (1dd 1seule partition et 1 lecteur enregistreur de
CD).