Problème de reconnaissance de disque dur

Le
Amellie
Bonjour,
Mon disque dur n'est pas reconnu par la carte mère.
Je suis certaine que le disque est pleinement opérationnel.
Je soupçonne une défaillance du coté du boot secteur. Sous DOS, W98 il y
avait une commande Fdisk /MBR, elle n'existe pas sous XP, pouvez vous me
donner l'équivalent ou un programme qui permet de recréer le secteur de
boot.
Merci d'avance
Amelie
Yannick Palanque
Le #6775531
Amellie écrivit :
Sous DOS, W98 il y
avait une commande Fdisk /MBR, elle n'existe pas sous XP, pouvez vous
me donner l'équivalent ou un programme qui permet de recréer le
secteur de boot

FIXMBR (du moins avec la console de récupération)

-- Octane in fcolm
NNTP vaincra !

droopy191
Le #6776181
Amellie wrote:
Bonjour,

Salut,

Mon disque dur n'est pas reconnu par la carte mère.
Je suis certaine que le disque est pleinement opérationnel.
C'est à dire , voyez vous le disque au niveau du bios ?

Si oui, quel message voyez vous lors du boot sur le disque ?
disque non système
ntldr manquant

[...]

voir ici quelques conseils sur la console de récupération
http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=outils4

--
DR

Amellie
Le #6776171
[...]

Merci de t'intéresser à mon problème.

Il survient suite à une panne de courant. Simultanément il semble que la
console de récupération à disparu, a moins qu'elle ne soit pas accessible en
mode sans échec.
Si je tapes FIXMBR à partir de Exécuter, une fenêtre d'erreur m'indique que
le logiciel est introuvable.
Ce serait bien si tu avais une autre idée.
Amélie

Yannick Palanque
Le #6776161
Amellie écrivit :
Simultanément il semble que
la console de récupération à disparu, a moins qu'elle ne soit pas
accessible en mode sans échec.

Elle n'a peut-être jamais été installée (elle apparaît normalement au
démarrage de Windows) ? Essaie de la lancer à partir du CD-ROM de
Windows.

-- Octane in fcolm
NNTP vaincra !

Amellie
Le #6776881
[...]

En mode normal, Windows se lance, demande le mot de passe, affiche le bureau

normal et se fige là.
En mode sans échec avec prise en charge réseau, tout fonctionne
"normalement". J'ai même pu vider les partitions de leur contenu sur un
disque USB externe.
Donc pas de message d'erreur

[...]

Je venais juste de trouver des infos similaires

Pour info ca peut servir à d'autres
http://www.materiel-informatique.be/console-recuperation.php
Donc je viens de l'installer et je dois rebooter la machine
Si vous n'entendez plus parler de moi c'est que tout est planté, sinon je
vous donne des nouvelles :o) dans quelques minutes

Amélie

Amellie
Le #6776861
"Amellie" 4846d606$0$4680$
[...]

Bon, me revoilà, le système n'est pas encore planté définitivement.

Lorsque j'ai demandé la console de récupération en mode normal, après
quelques instants, fenêtre bleu "Windows a détecté un problème et s'arête
pour éviter des dégâts ...
Suivent quelques conseils déjà effectués
- Pas de virus détecté en mode sans échec.
- Tous les disques durs sont enlevés sauf celui qui contient le système.
- CHKDSK ne détecte aucun problème en mode sans échecs
Lorsque j'ai demandé la console en mode sans échecs j'ai obtenu le même
écran bleu.
Donc, je n'ai pas pu l'utiliser

droopy191
Le #6778041
Amellie wrote:
"Amellie" 4846d606$0$4680$

[...]

Donc a mon avis, ca n'a rien avoir avec le MBR, Window démarre ( avec
des problèmes )

[...]

Que dit cet écran bleu ?
probleme avec un fichier ou un pilote ?
En mode sans échec, pouvez vous accéder au gestionnaire des événements
et voir ce qu'il dit ?

Vous parliez plus haut d'un crash suite à coupure de courant, je crains
qu'un fichier soit corrompu suite à ce crash.

--
DR

Amellie
Le #6778951
"droopy191" message de news: 4846f685$0$9731$
Amellie wrote:
"Amellie" 4846d606$0$4680$

[...]

exactement ce qui est dit plus haut "Windows a détecté un problème et

s'arête pour éviter des dégâts ...
puis il donne les conseils

probleme avec un fichier ou un pilote ?
Aucune précision n'est donnée

En mode sans échec, pouvez vous accéder au gestionnaire des événements et
voir ce qu'il dit ?
Ou touver cela? SVP

Vous parliez plus haut d'un crash suite à coupure de courant, je crains
qu'un fichier soit corrompu suite à ce crash.
Dans le BIOS le DD est reconnu 0 octets.

Lorsque je met le CD d'installation, tout se bloque avec un message du style
"pas de disque pour installer"
A partir de mode sans échecs, FORMAT C: s'arrête après quelques secondes
pour dire "Pas de disque à formater"
Un comble ... au pire il aurait du dire un genre de truc comme "Impossible
de formater le disque systeme"

Oliver One
Le #6780461
CHKDSK ne détecte aucun problème en mode sans échecs

et chkdsk /f /r ?

Olivier

droopy191
Le #6784921
Amellie wrote:

[...]

Je ne suis pas sur de bien comprendre
C'est bien un écran comme celui ci que vous voyez
http://wiki.archlinux.fr/_media/howto:vmware-server.png?w=&h=&cacheÊche

Quelles sont les infos en bas de page:
Infos techniques ....

En mode sans échec, pouvez vous accéder au gestionnaire des événements et
voir ce qu'il dit ?
Ou touver cela? SVP

Dans démarrer, exécuter tapez eventvwr.msc
la console va s'ouvrir.
regardez dans système, repérerez vous à l'heure du crach

[...]

Il vous manque peut etre le pilote

Hypothèse suite à ces symptomes, le disque système est sur un controleur
séparé nécessitant un driver. Driver corrompu suite au crash.
???
Aux autres forumeurs, ca vous parait cohérent ?

Vous pourriez essayer de réinstaller les pilotes du chipset en mode sans
echec. Si vous ne savez pas, donnez la référence exacte de la carte mère
ou du PC.

[...]

C'est bizarre en effet, le disque système est bien c : ?

--
DR