problème de reconnaissance de graveur

Le
numéro 6
bonjour,
en voulant graver un CD l'autre jour, ce que je fais très occasionnellement,
j'ai constaté que mon graveur n'est plus reconnu en tant que tel.
J'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé quelle registre stocke des
infos concernant les lecteurs et la fonction gravage dans une sous-clé CD
Burning.
Je suis allé y jeter un coup d'oeil et j'ai vu qu'effectivement mes deux
lecteurs avaient comme valeur DriveType = 3. J'ai donc ramené à 2 la valeur
du graveur (c'est une CD-RW). Rien n'y fait il n'est toujours pas reconnu
comme graveur
J'ai désinstallé le lecteur et réinstallé, marche pas non plus
J'ai désinstallé mon prog de gravage Easy CD Creator et réinstallé, marche
pas non plus
Bref je ne vois plus ce que je peux encore tenter
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance
numéro6
Azo3
Le #1129878
attention! ce n'est que mon avis (d'expérience!)
désinstaller entièrement easy cd creator ( je peux t'envoyer le nettoyeur de
Roxio) , redémarrer, vérifier avec démarrer/exécuter MSCONFIG onglet
services, que le service de gravage (sic) est démarré...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"numéro 6" 467e10f2$0$26791$
[...]

Le #1129753
merci ! j'ai bien reçu l'outil.
Je vais essayer de régler ça d'ici mardi parce que là je suis un peu
surbooké !
Je reviendrai dire si ça a marché.
numéro6

"Azo3" OCvo6%
[...]

Le #1102122
bon ben ça y est j'ai fait ce que tu m'as proposé et apparemment ça marche.
Cependant je dois préciser que l'outil que tu m'as fait parvenir est
semble-t-il un "eraser" des versions 4 et 5 de Easy CD Creator
Il n'a pas non plus rétabli les valeurs de UpperFilters et LowerFilters dans
le registre.
J'avais supprimé ces valeurs et elles n'ont donc pas réapparu.
Le service de gravage je l'avais mis en automatique (je me souviens que lors
de l'installation de EasyCD Creator il y a bien longtemps j'avais observé
que ce service avait été désactivé)
Dans les menus contextuels des fichiers je n'ai pas non plus de trucs genre
"gravage" ou "envoyer vers / gravage", je crois qu'autrefois j'avais ça...
Tout ça ne semble pas indispensable, l'outil a semble-t-il fait le ménage et
mon graveur est à nouveau reconnu et fonctionne.
Merci pour l'aide apportée
numéro6

"numéro 6" 467eab9c$0$29021$
[...]

"numéro 6" news: 467e10f2$0$26791$
[...]

Le #1101978
bon... tant mieux et bonne continuation...

tu es sûr que dans le menu contextuel , ce n'est pas "envoyer vers D" (ton
graveur) tout simplement?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"numéro 6" 4680d2ec$0$9856$
[...]

Le #1101974
euh si ! j'ai ça !! envoyer vers lecteur CD (E:) (c'est le E mon graveur, le
D est un simple lecteur de DVD.
J'avais le souvenir de "graver" dans le menu contextuel... peut-être dans
une autre version de windows :)
numéro6

"Azo3" O6exLC$
[...]

"numéro 6" news: 467eab9c$0$29021$
[...]

Le #1101973
merci du retour!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"numéro 6" 46812627$0$5659$
[...]

"numéro 6" news: 4680d2ec$0$9856$
[...]

"Azo3" news: OCvo6%
[...]

Le #1101972
je rêve ! je voulais à l'instant terminer de graver ce que je n'avais pas
fait ce matin.
Dans Easy CD Creator le graveur a de nouveau disparu !
numéro6

"Azo3"
merci du retour!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"numéro 6" 46812627$0$5659$

Le #1101971
si tu a remis easy cd...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"numéro 6" 46813370$0$8925$
[...]

"numéro 6" news: 46812627$0$5659$
[...]

Le #1101970
j'ai repassé le zappeur sans désinstaller puis j'ai remis EasyCD en version
réparation... le graveur est de nouveau là !
un truc de dingues !

"Azo3"
si tu a remis easy cd...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"numéro 6" 46813370$0$8925$
[...]

"Azo3" news: O6exLC$
[...]

"numéro 6" de news: 467e10f2$0$26791$
[...]

Le #1101685
eh bé! ça doit être les services de gravure qui "balancent"...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]