Problème reconnaissance graveur et DVD

Bidon
Bonsoir,
J'ai un problème de reconnaissance au boot de mon graveur et mon lecteur
DVD.
Ma config est la suivante :
Sur IDE1 : 2 disques durs
Sur IDE2 : lecteur DVD en maître, graveur en esclave.
Mais au boot, ma machine ne voit que le lecteur DVD.
Si je déconnecte simplement le câble IDE du lecteur DVD, il voit bien le
graveur.
Cela marchait parfaitement dans cette configuration, il y a quelques jours.
Et je n'ai rien changé à ma config depuis, juste démonter/remonter le
lecteur DVD.
J'ai vérifié les broches de shunt. Elle sont bien en maitre pour le lecteur
DVD qui se trouve en bout de câble IDE et en esclave pour le graveur qui se
trouve en milieu du câble IDE.
Une idée ?

coulos
"Bidon" a écrit dans le message de
[...]

Pour ta config, je te conseille vivement :
- le graveur en maître et le lecteur en esclave sur la même nappe (la 2e).
- le disque dur système en maître et le second en esclave sur la première
nappe.
Ca ne résoudra peut-être pas ton problème, mais c'est déjà mieux que laisser
le graveur en esclave : cela peut diminuer ses performances.
coulos