probleme reconnaissance memoire ram

albator2008
Bonjour,

Jai un compaq pressario r3000 qui rame. j'ai donc acheté chez surcouf une memoire corsair 1GO DDR 2700 et l'ai mis dans l'emplacement. Or je m'aperçois qu'elle n'est pas prise en compte dans les propriétés système qui indique toujours 256 MO de ram.
Quelle manipulation devrais je effectuer afin qu'elle soit prise en compte?
(tenez compte svp que je suis un simple utilisateur..:)

Merci par avance pour vos réponses

Ofnuts
albator2008 wrote:
[...]

Normalement, il n'y a rien à faire.

Les Compaq ont la réputation d'être assez maniaques sur la RAM, mais de
la Corsair devrait marcher. Donc vérifier la RAM (marche-t-elle dans une
autre PC?) et son montage. On peut aussi enlever la barrette de 256Mo et
de mettre que la barrette de 1Go dès fois que ce soit une
incompatibilité entre les barrettes.
HD
Quels sont les autres barrettes que tu as (type) ?
Sur quels slots (emplacement) sont elles implantées (numéro et couleurs des
slots) ?

@+
HD
albator2008
hello,
Je crois que la memoire existante est intégrée au portable, et j'ai pas d'ordianteur pour la tester... Mais bon, j'ai encore tout refait en enlevant batterie aussi, remis la barre memoire, redémarré et o miracle, il la reconnait, je le vois sur l'utilitaire CPU146 que j'ai téléchargé (vu sur votre site, merci) 1280 MB, 1024 sur propriété système. Maintenant j'aurais besoin d'indications pour répartir comme il faut cette mémoire. Je suis allé dans propriétés système/ avancés/performance/avances/paramètres/options de performance...dans utilisation de la mémoire, j'ai
ajuster pour obtenir les meilleurs performances pour, soit les programmes, soit le cache sytème. Et après au niveau de la mémoire virtuelle la capacité d'allouer une taille personalisée, mais je ne sais pas laquelle. Actuellement dique en 2 parties data (7,5GO dispos) et système(7,43). Sur la système, il y a 384mo d'alloués, maximum768. Dois je changer? Sur la partie data, rien d'alloué, juste coché aucun fichier d'échange. Quels seraient les meilleures paramètres à mettre..?

D'autre part, sur votre site je suis allé voir speedupmypc, mais qu'on doit acheter pour profiter des fonctionnalités pour optimiser son pc. On ne peut que faire les test avec la version accessible. Vaut_il le coup à 25€..?
Merci pour vos réponses
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
albator2008 wrote:
Maintenant j'aurais besoin
d'indications pour répartir comme il faut cette mémoire.

- Ton logiciel de lecture des News est sur un charset de mauvais gout.
- En ce qui concerne l'optimisation logiciel, ce n'est _PAS_ ici. Voir
un groupe microsoft par exemple.
- Quelques fils de discussion avant celui-ci, il est évoqué l'usage de
la RAM par Windows.
Ludovic
, merci de faire ta morale ailleurs.
lgjean
> [...]
groupe microsoft par exemple.
- Quelques fils de discussion avant celui-ci, il est évoqué l'usage de la

Mal dormis ?
Bah une bonne camomille et ça passera !

Jean