Problème de recopie vers le bas en VBA

Le
Bruno RCSC
Bonsoir,

Win XP, Excel 2002

J'utilise le code suivant pour recopier des formules vers le bas, la zone
étant variable.

der = Range("A65000").End(xlUp).Row
Range("R3:V" & der).Select
Selection.FillDown

Cela fonctionne parfaitement si la sélection comporte plusieurs lignes.
S'il n'y a qu'une ligne, j'obtiens la recopie sur cette ligne de la ligne du
dessus (en l'occurence, mes titres).

Que dois je faire pour contourner le problème ? Comment ne pas recopier vers
le bas s'il n'y a qu'une ligne ?

En espérant avoir été clair, merci pour votre aide.

BH.
Daniel
Le #4393361
Bonsoir.
Il faut tester la valeur de der.
Cordialement.
Daniel
"Bruno RCSC" 461d35ef$0$27406$
[...]

Phil
Le #4393351
Bonsoir
Peu etre un test sur la seconde ligne de la zone ( A3 à adapter)?

if range("A3")<>"" then
der = Range("A65000").End(xlUp).Row
Range("R3:V" & der).Select
Selection.FillDown
end if

[...]

Le #4393321
Merci Phil, cela fonctionne et c'est simple.

Pour Daniel, ok pour tester la valeur de der mais concrètement ?
Je suis preneur de la technique à utiliser.

BH

--
[...]

Le #4393301
der < 3 ?