Problème récurrent

Jean-Paul
Bonjour,
J'ai un problème récurrent résolu par Claude ponctuellement, mais à
chaque fois il faut faire la même manipulation.
Mes fichiers audios ne peuvent être modifiés par clic droit, plantage d'IE !
Manœuvre proposée par Claude supprimer l'extension et la recréer pour
faire court, çà fonctionne !
Mais à chaque mise à jour de Winamp ou Real Player, je dois recommencer
la manœuvre.
Pourtant je ne sélectionne aucune extension de fichier dans aucun de ces
deux logiciels.
Exemple :
MP3 : je dois supprimer l'extension puis la recréer avec Ouvrir et Lire
et le chemin de WMP 11.
Cela vaut pour Wav et quelques autres extensions audio.
Je tiens à garder ces deux logiciels ainsi que WMP 11.
Y a t'il un moyen plus définitif de remédier au problème, sans faire
cette manœuvre à chaque fois.
Je précise que pour Winamp les mises à jour sont assez fréquentes,
beaucoup moins pour Real Player.
C'est assez simple à faire mais s'il était possible de ne pas le refaire
à chaque fois ce serait super ! :-)
Merci si vous pouvez m'aider et encore merci à Claude pour la solution
apportée il y a déjà pas mal de temps.
Cordialement.
Jean-Paul

Azo4
Je tiens à garder ces deux logiciels ainsi que WMP 11.
à mon avis , là est le problème...ils se marchent sur les pieds dans le

registre!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

!
[...]

Jean-Paul
Je tiens à garder ces deux logiciels ainsi que WMP 11.
à mon avis , là est le problème...ils se marchent sur les pieds dans le

registre!

Merci pour la réponse.

J'avais bien compris !
Je dirai même mieux ils se prennent les pieds dans le tapis.
Mais y t'il un moyen pour éviter cela ?
@+
JP

Azo4
ben tu nous poses le même pb plus bas en mélangeant les logiciels de
gravure...
le mieux est l'ennemi du bien

tu vois ce que c'est d'être polygame ;o)

Mais y t'il un moyen pour éviter cela ?
je n'en vois qu'un seul sûr : ajouter des utilisateurs ayant chacun leur

propre config...

[...]

Jean-Paul
[...]

Chacun a sa spécificité, il est bon de pouvoir choisir en fonction de

l'usage non ?
Exemple :
1) WMP 11 ne télécharge pas encore :-) les vidéos du web alors que Real
player 11 le fait !
2) Winamp permet de charger un dossier, j'ai pas réussi à le faire avec
WMP 11.
3)Winamp intègre les radios FR sur le PC, pour WMP 11 il faut ajouter un
plugin disponible sur le site Winamp pour y arriver et encore çà vient
juste de sortir. Pour les radios je préfère Radio Fr Solo cependant
excellent logiciel beaucoup plus complet.
Etc...
Voilà pourquoi j'ai tous ces logiciels.
Je puis modifier un Mp3 avec Winamp ou Real player sans problème pas
essayé avec WMP 11, mais le clic droit propriétés est plus simple.
Par contre, sans la manœuvre le clic droit plante IE.
J'aurai tendance a pense que Microsoft fait en sorte de ne pas être trop
concurrencé, par des bugs dont je me demande s'ils sont fortuits.
Puisque tu évoques la gravure, l'outil livré avec XP est un peu léger,
mais pour graver un CD audio j'aime bien WMP 11.
Je choisis mes tâches en fonction du plus commode, ce n'est pas de la
polygamie mais de la diversité, à chacun sa tâche et les vaches sont
bien gardées.

Azo4
mais... on est bien d'accord, sauf que ces logiciels faisant peu ou prou la
même chose sur les mêmes types , t'exposent à des contrariétés!!!
rien ne t'empêche d'être polylogiciel...et mon conseil de créer des
utilisateurs évite ces désagréments

[...]

Jean-Paul
[...]

Je vois ce que tu veux dire, c'est en effet peut-être une solution !

Merci pour la réponse.
Jean-Paul