Problème récurrent Windows Update

loq
Bonjour,

Après un formatage complet, j'ai réinstallé mon Windows XP Edition familiale
SP1a. Depuis, impossible de mettre à jour XP.
J'ai un problème avec Windows Update que je n'arrive pas à résoudre : il me
renvoie toujours l'erreur 0xC80003FA.
Alors j'ai essayé la solution trouvée dans les forums et dans la KB de
Windows, à savoir :

1. Lancer cmd.exe, puis :
net stop wuauserv
rename "%SystemRoot%\SoftwareDistribution" SDold
net start wuauserv

2. Supprimer les cookies, fichiers hors connexion, historique.

J'ai également tenter de passer par services.msc, et de renommer le fichier
SoftwareDistribution par "SoftDist.old", mais sans succès.

Bref, je suis bloqué, et ce qui semble incroyable, c'est que la solution
donnée ci-dessus semble marcher pour tout le monde...

Merci d'avance de toute idée !

Claude LaFrenière
Bonjour *loq* :

[...]

Oui c'est, semble-t-il, la solution préconisée partout
mais il y a ces précisions de Jean-Marc [MVP] juste là:

http://www.windowsforum.com/showthread.php?tp8177

«
Plusieurs possibilités à essayer dans l'ordre :

1) I.E. > Outils > Options
[Supprimer les fichiers] + fichiers hors connexion
[Supprimer les cookies]
[Effacer l'historique]

2) Vider le data store :
Démarrer > Exécuter :

cmd

puis ensuite :

net stop wuauserv
ren %windir%SoftwareDistribution SoftDist.old
net start wuauserv
exit
»

Tu as déjà essayé la deuxième étape...
As-tu aussi essayé la première avant de faire la seconde ?

Sinon c'est peut être la solution...

Dit-nous.

A+
:)

--
Claude LaFrenière

loq
Bonjour Claude,

Merci pour ta réponse, mais j'avais malheureusement bien fait le vide dans
IE avant de taper ces commandes. En fait, j'ai essayé toutes les combinaisons
possibles avec ces instructions, tentant même de rebooter entre deux...

C'est loin d'être mon premier formattage/réinstallation, mais je suis loin
d'être un expert... et la solution proposée semble répondre au problème de
tout le monde !

L'install étant encore toute fraiche, tous les paramètres sont sensés etre
ceux par défaut du Service Pack 1, ce ne doit donc pas être un problème de
droits de dossiers ou autre joyeuseries de ce genre...

Merci d'avance pour toute autre idée !

LOQ