problème de redémarrage au lieu d'extinction

1 réponse
Samy Mezani
Bonsoir,
J'ai un problème récurrent depuis plusieurs semaines sur mon iMac G3
avec Debian Etch, peut-être suite à un upgrade.

Lorsque j'éteins la machine, toute la procédure se passe normalement
jusqu'au dernier message "Powerdown" où là, 2 fois sur 3 l'ordi
redémarre au lieu de s'éteindre. Il s'en suit un redémarrage avec un
gros problème graphique (écran traversé de lignes jaunes par exemple)
mais le système fonctionne normalement.

J'ai beau chercher, je ne trouve aucune piste de recherche sur internet
pour corriger.

Bon ce n'est pas bien grave, j'arrive à éteindre à la sauvage juste
après le "Powerdown" mais je n'aime pas ça.
A noter que je suis en double boot Debian/MacOS8.5, et que sous MacOS je
n'ai pas ce problème. Pas de problème non plus il y a encore 2 mois sous
ma Debian alors fraîchement installée.

Je suis nouveau dans le monde Linux, et j'aimerais bien savoir si ce
problème peut se régler, ou à défaut, savoir d'où il provient.

Merci d'avance

Samy

--
Debian GNU/Linux Etch 2.6.18-6-powerpc
iMac G3 350MHz - Ram 640 Mo - DD 80 Go

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Samy Mezani
Bonjour,

Personne n'a d'idée ? Bon, c'est sûr je suis sur un vieux powerpc.

Samy

Samy Mezani a écrit :
Bonsoir,
J'ai un problème récurrent depuis plusieurs semaines sur mon iMac G3
avec Debian Etch, peut-être suite à un upgrade.

Lorsque j'éteins la machine, toute la procédure se passe normalement
jusqu'au dernier message "Powerdown" où là, 2 fois sur 3 l'ordi
redémarre au lieu de s'éteindre. Il s'en suit un redémarrage avec un
gros problème graphique (écran traversé de lignes jaunes par exemple)
mais le système fonctionne normalement.

J'ai beau chercher, je ne trouve aucune piste de recherche sur internet
pour corriger.

Bon ce n'est pas bien grave, j'arrive à éteindre à la sauvage juste
après le "Powerdown" mais je n'aime pas ça.
A noter que je suis en double boot Debian/MacOS8.5, et que sous MacOS je
n'ai pas ce problème. Pas de problème non plus il y a encore 2 mois sous
ma Debian alors fraîchement installée.

Je suis nouveau dans le monde Linux, et j'aimerais bien savoir si ce
problème peut se régler, ou à défaut, savoir d'où il provient.

Merci d'avance

Samy

--
Debian GNU/Linux Etch 2.6.18-6-powerpc
iMac G3 350MHz - Ram 640Mo - DD 80Go

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact