Problème redémarrage MySql

Le
Philippe Gras
Bonsoir,

il existe vraisemblablement un problème de redémarrage de mysql sur =

Debian Squeeze & Wheezy,

ça fait plusieurs fois que je n'arrive pas à redémarrer sous
différentes configurations, et je n'ai trouvé

aucune réponse adéquate pour résoudre cet inconvénient sur =
Internet :

Reloading MySQL database server: mysqld/usr/bin/mysqladmin: connect
to server at 'localhost' failed
error: 'Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/
mysqld/mysqld.sock' (2)'
Check that mysqld is running and that the socket: '/var/run/mysqld/
mysqld.sock' exists!=

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Belaïd
Le #25704202
--047d7b15adff308e6a04e7f19dd2

Bonsoir,
As-tu la socket mysqld.sock dans le répertoire /var/run/mysqld ?
Vérifie les droits sur cette socket (ils doivent être en rwx pour tout le
monde, propriétaire mysql, groupe mysql).
Si le fichier n'existe pas applique ceci:
killall mysqld (tu fera attention car la commande tue tout les processus
qui utilise mysqld)
Puis
/etc/init.d/mysqld restart
Aussi vérifie si tu n'as rien changé dans le fichier de configuration
/etc/mysql/my.cnf concernant la variable socket et le port d'écoute (tu a s
des exemples dans /usr/share/doc/mysql.....). Si tu as effectué des
modifications, regarde aussi si les modifications ont été répercuté es sur
le fichier /etc/mysql/debian.cnf.
En espérant que ça te débloque un peu ...
Le 4 oct. 2013 21:29, "Philippe Gras"
[...]

As-tu la socket mysqld.sock dans le répertoire /var/run/mysqld ?<br>
Vérifie les droits sur cette socket (ils doivent être en rwx pour tout le monde, propriétaire mysql, groupe mysql).<br>
Si le fichier n&#39;existe pas applique ceci:<br>
killall mysqld (tu fera attention car la commande tue tout les processus qu i utilise mysqld)<br>
Puis<br>
/etc/init.d/mysqld restart<br>
Aussi vérifie si tu n&#39;as rien changé dans le fichier de configurati on /etc/mysql/my.cnf concernant la variable socket et le port d&#39;écout e (tu as des exemples dans /usr/share/doc/mysql.....). Si tu as effectué des modifications, regarde aussi si les modifications ont été répercu tées sur le fichier /etc/mysql/debian.cnf.<br>

En espérant que ça te débloque un peu ...</p>
Bonsoir,<br>
il existe vraisemblablement un problème de redémarrage de mysql sur Deb ian Squeeze &amp; Wheezy,<br>
ça fait plusieurs fois que je n&#39;arrive pas à redémarrer sous diff érentes configurations, et je n&#39;ai trouvé<br>
aucune réponse adéquate pour résoudre cet inconvénient sur Internet :<br>
Reloading MySQL database server: mysqld/usr/bin/mysqladmin: connect to serv er at &#39;localhost&#39; failed<br>
error: &#39;Can&#39;t connect to local MySQL server through socket &#39;/va r/run/mysqld/mysqld.sock&#39; (2)&#39;<br>
Check that mysqld is running and that the socket: &#39;/var/run/mysqld/mysq ld.sock&#39; exists!<br>
-- <br>

--047d7b15adff308e6a04e7f19dd2--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Philippe Gras
Le #25731462
--Apple-Mail-1-227605481
delsp=yes;
format=flowed

ça marche pas :(

Le 4 oct. 2013 21:29, "Philippe Gras" écrit :
[...]

Archive: http://lists.debian.org/3A964685-2EE8-46B1-BEA0-

--Apple-Mail-1-227605481

ça marche pas :( --Apple-Mail-1-227605481--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Philippe Gras
Le #25731782
--Apple-Mail-1-238320092
delsp=yes;
format=flowed

J'ai désinstallé mysql-server mysql-client apt-get remove --purge,
puis réinstallé avec apt-get install :
========================= ========================= =
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
libaio1 libhtml-template-perl mysql-client mysql-server mysql-
server-5.5 mysql-server-core-5.5
0 mis à jour, 6 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 5 932 ko dans les archives.
Après cette opération, 53,5 Mo d'espace disque supplémentaires seront
utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ?
Réception de : 1 http://debian.mirrors.ovh.net/debian/ wheezy/main
libaio1 amd64 0.3.109-3 [9 150 B]
Réception de : 2 http://debian.mirrors.ovh.net/debian/ wheezy/main
mysql-server-core-5.5 amd64 5.5.31+dfsg-0+wheezy1 [3 784 kB]
Réception de : 3 http://debian.mirrors.ovh.net/debian/ wheezy/main
mysql-server-5.5 amd64 5.5.31+dfsg-0+wheezy1 [1 900 kB]
Réception de : 4 http://debian.mirrors.ovh.net/debian/ wheezy/main
libhtml-template-perl all 2.91-1 [72,0 kB]
Réception de : 5 http://debian.mirrors.ovh.net/debian/ wheezy/main
mysql-client all 5.5.31+dfsg-0+wheezy1 [83,4 kB]
Réception de : 6 http://debian.mirrors.ovh.net/debian/ wheezy/main
mysql-server all 5.5.31+dfsg-0+wheezy1 [83,6 kB]
5 932 ko réceptionnés en 0s (7 435 ko/s)
Préconfiguration des paquets...
Sélection du paquet libaio1:amd64 précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 37855 fichiers et répertoires déjà
installés.)
Dépaquetage de libaio1:amd64 (à partir de .../
libaio1_0.3.109-3_amd64.deb) ...
Sélection du paquet mysql-server-core-5.5 précédemment désélectionné.
Dépaquetage de mysql-server-core-5.5 (à partir de .../mysql-server-
core-5.5_5.5.31+dfsg-0+wheezy1_amd64.deb) ...
Sélection du paquet mysql-server-5.5 précédemment désélectionné .
Dépaquetage de mysql-server-5.5 (à partir de .../mysql-
server-5.5_5.5.31+dfsg-0+wheezy1_amd64.deb) ...
Sélection du paquet libhtml-template-perl précédemment désélectionné.
Dépaquetage de libhtml-template-perl (à partir de .../libhtml-
template-perl_2.91-1_all.deb) ...
Sélection du paquet mysql-client précédemment désélectionné.
Dépaquetage de mysql-client (à partir de .../mysql-client_5.5.31
+dfsg-0+wheezy1_all.deb) ...
Sélection du paquet mysql-server précédemment désélectionné.
Dépaquetage de mysql-server (à partir de .../mysql-server_5.5.31
+dfsg-0+wheezy1_all.deb) ...
Paramétrage de libaio1:amd64 (0.3.109-3) ...
Paramétrage de mysql-server-core-5.5 (5.5.31+dfsg-0+wheezy1) ...
Paramétrage de mysql-server-5.5 (5.5.31+dfsg-0+wheezy1) ...
Stopping MySQL database server: mysqld.
Starting MySQL database server: mysqld . . . . . . . . . . . . . .
failed!
invoke-rc.d: initscript mysql, action "start" failed.
dpkg: erreur de traitement de mysql-server-5.5 (--configure) :
le sous-processus script post-installation installé a retourné une
erreur de sortie d'état 1
Paramétrage de libhtml-template-perl (2.91-1) ...
Paramétrage de mysql-client (5.5.31+dfsg-0+wheezy1) ...
dpkg: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de
mysql-server :
mysql-server dépend de mysql-server-5.5 ; cependant :
Le paquet mysql-server-5.5 n'est pas encore configuré.

dpkg: erreur de traitement de mysql-server (--configure) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
mysql-server-5.5
mysql-server
========================= ========================= =============
Je crois qu'il y a réellement un problème !

Le 20 oct. 13 à 11:35, Philippe Gras a écrit :

[...]

J'ai désinstallé&nbsp;mysql-server mysql-client&nbsp;apt-get remove --purge, --Apple-Mail-1-238320092--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Philippe Gras
Le #25731972
--Apple-Mail-2-242339967
delsp=yes;
format=flowed

J'ai pu réinstaller les paquets mysql-server mysql-client,

mais il a d'abord fallu que je supprime proprement mysql-client-5.5,
mysql-common et mysql-server-core-5.5

parce que je crois qu'ils faisaient bugger un truc avec mon mot de
passe SQL qui était resté en fonction…

Je ne suis pas très sûr d'avoir envie de réinstaller MySql à chaque
fois pour le redémarrer…

======================== ========================= ==

======================== ========================= ==============
[...]

J'ai pu réinstaller les paquets&nbsp;mysql-server mysql-client, --Apple-Mail-2-242339967--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Stéphane GARGOLY
Le #25732742
--089e01537e4221b95904e9313bc5

Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian.

Le 20 oct. 2013 15:41, "Philippe Gras"
Je ne suis pas très sûr d'avoir envie de réinstaller MySql à chaq ue fois

pour le redémarrer…

Euh, normalement, on ne devrait pas avoir besoin de réinstaller MySql à
chaque fois qu'on veut le redémarrer... :-/

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

--089e01537e4221b95904e9313bc5

&gt; Je ne suis pas très sûr d&#39;avoir envie de réinstaller MySql à chaque fois pour le redémarrer…</p>

Archive: http://lists.debian.org/CAAqHXE6wJzPXeL7Kto=