Problème au redémarrage de MySQL :

Le
Philippe Gras
Bonsoir à toutes et à tous,

c'est peut-être un coup de la bûche, mais c'est récurrent chez =
moi.

Comme je tourne avec PHP5-FPM et NginX sur un paquet tiers, je

redoute toujours que MySQL ne me fasse défaut au redémarrage.

Ça n'a pas manqué après une upgrade du serveur ce soir :
==
==
=
:~# service mysql start
Starting MySQL database server: mysqldPas de répertoire, connexion
avec HOME=/
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . failed!
==
==
=

Quand j'ai procédé à la mise à jour, le système m'a demandé =
si je

souhaitais conserver mon fichier de configuration ou en réinstaller

un neuf. J'ai préféré conserver le mien, bricolé aux petits =
oignons.

Mais en fait, c'est pour ça que MySQL ne voulait pas redémarrer et

ne reconnaissait plus le répertoire de démarrage.
==
==
==
:~# ls -all /etc/mysql
total 28
drwxr-xr-x 3 root root 4096 déc. 24 23:45 .
drwxr-xr-x 86 root root 4096 déc. 24 23:34 ..
drwxr-xr-x 2 root root 4096 déc. 24 22:36 conf.d
-rw- 1 root root 333 oct. 4 2013 debian.cnf
-rwxr-xr-x 1 root root 1220 oct. 28 05:15 debian-start
-rw-r--r-- 1 root root 3922 avril 27 2014 my.cnf
-rw-r--r-- 1 root root 3505 oct. 28 04:23 my.cnf.dpkg-dist
==
==
==

Par contre, je me retrouve avec un fichier de configuration nouveau,
qui ressemble en tout point à celui par défaut.

J'ai déplacé mon fichier de configuration dans le dossier tmp, MySQL

a démarré tout de suite, et j'ai remis mon fichier de configuration =
dans

le répertoire adéquat.

Je me pose les questions suivantes :

Ai-je les bons droits sur mon fichier de configuration ?

Pourquoi MySQL démarre-t-il sans fichier de configuration et pas avec =
?

Merci d'avance pour vos lumières,

Joyeux Noël à toutes et à tous !

Ph. Gras=

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

yamo'
Le #26331290
Salut,

Philippe Gras a écrit le 25/12/2014 00:20 :
Pourquoi MySQL démarre-t-il sans fichier de configuration et pas avec ?

Il doit y avoir d'autres conf dans conf.d qui interfèrent avec ce
fichier de conf.

--
Stéphane

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/m7pa2b$le4$
Philippe Gras
Le #26331292
Le 28 déc. 14 à 17:10, yamo' a écrit :

[...]

Non, je ne pense pas. J'ai finalement réussi à redémarrer MySQL avec mon
fichier de conf. en déplaçant la conf. originelle et en renommant mon
fichier
comme celui de la conf. originelle.

--
Stéphane

[...]

Le #26331742
C'est marrant, dans mes sites-available j'ai aussi chopé un :
/etc/nginx/sites-available/default
/etc/nginx/sites-available/default.dpkg-dist
Mais lui ne prend pas le pas sur le default…

Archive: https://lists.debian.org/8A14D345-9934-4E81-