Problème au redémarrage de MySQL :

3 réponses
Philippe Gras
Bonsoir =E0 toutes et =E0 tous,

c'est peut-=EAtre un coup de la b=FBche, mais c'est r=E9current chez =
moi.

Comme je tourne avec PHP5-FPM et NginX sur un paquet tiers, je

redoute toujours que MySQL ne me fasse d=E9faut au red=E9marrage.

=C7a n'a pas manqu=E9 apr=E8s une upgrade du serveur ce soir :
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D
:~# service mysql start
Starting MySQL database server: mysqldPas de r=E9pertoire, connexion =20
avec HOME=3D/
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . failed!
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D

Quand j'ai proc=E9d=E9 =E0 la mise =E0 jour, le syst=E8me m'a demand=E9 =
si je

souhaitais conserver mon fichier de configuration ou en r=E9installer

un neuf. J'ai pr=E9f=E9r=E9 conserver le mien, bricol=E9 aux petits =
oignons.

Mais en fait, c'est pour =E7a que MySQL ne voulait pas red=E9marrer et

ne reconnaissait plus le r=E9pertoire de d=E9marrage.
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D
:~# ls -all /etc/mysql
total 28
drwxr-xr-x 3 root root 4096 d=E9c. 24 23:45 .
drwxr-xr-x 86 root root 4096 d=E9c. 24 23:34 ..
drwxr-xr-x 2 root root 4096 d=E9c. 24 22:36 conf.d
-rw------- 1 root root 333 oct. 4 2013 debian.cnf
-rwxr-xr-x 1 root root 1220 oct. 28 05:15 debian-start
-rw-r--r-- 1 root root 3922 avril 27 2014 my.cnf
-rw-r--r-- 1 root root 3505 oct. 28 04:23 my.cnf.dpkg-dist
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D

Par contre, je me retrouve avec un fichier de configuration nouveau,
qui ressemble en tout point =E0 celui par d=E9faut.

J'ai d=E9plac=E9 mon fichier de configuration dans le dossier tmp, MySQL

a d=E9marr=E9 tout de suite, et j'ai remis mon fichier de configuration =
dans

le r=E9pertoire ad=E9quat.

Je me pose les questions suivantes :

Ai-je les bons droits sur mon fichier de configuration ?

Pourquoi MySQL d=E9marre-t-il sans fichier de configuration et pas avec =
?

Merci d'avance pour vos lumi=E8res,

Joyeux No=EBl =E0 toutes et =E0 tous !

Ph. Gras=

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/8A14D345-9934-4E81-A331-800F43AF9237@worldonline.fr

3 réponses

yamo'
Salut,

Philippe Gras a écrit le 25/12/2014 00:20 :
Pourquoi MySQL démarre-t-il sans fichier de configuration et pas avec ?

Il doit y avoir d'autres conf dans conf.d qui interfèrent avec ce
fichier de conf.

--
Stéphane

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/m7pa2b$le4$
Philippe Gras
Le 28 déc. 14 à 17:10, yamo' a écrit :

Salut,

Philippe Gras a écrit le 25/12/2014 00:20 :
Pourquoi MySQL démarre-t-il sans fichier de configuration et pas
avec ?

Il doit y avoir d'autres conf dans conf.d qui interfèrent avec ce
fichier de conf.

Non, je ne pense pas. J'ai finalement réussi à redémarrer MySQL avec mon
fichier de conf. en déplaçant la conf. originelle et en renommant mon
fichier
comme celui de la conf. originelle.

--
Stéphane

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet
"unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/m7pa2b$le4$

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Philippe Gras
C'est marrant, dans mes sites-available j'ai aussi chopé un :
========================= ========
/etc/nginx/sites-available/default
/etc/nginx/sites-available/default.dpkg-dist
========================= ========
Mais lui ne prend pas le pas sur le default…

Le 25 déc. 14 à 00:17, Philippe Gras a écrit :

Bonsoir à toutes et à tous,

c'est peut-être un coup de la bûche, mais c'est récurrent chez moi.

Comme je tourne avec PHP5-FPM et NginX sur un paquet tiers, je

redoute toujours que MySQL ne me fasse défaut au redémarrage.

Ça n'a pas manqué après une upgrade du serveur ce soir :
======================== ========================= ==
:~# service mysql start
Starting MySQL database server: mysqldPas de répertoire, connexion
avec HOME=/
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . failed!
======================== ========================= ==

Quand j'ai procédé à la mise à jour, le système m'a demandé si je

souhaitais conserver mon fichier de configuration ou en réinstaller

un neuf. J'ai préféré conserver le mien, bricolé aux petits oignons.

Mais en fait, c'est pour ça que MySQL ne voulait pas redémarrer et

ne reconnaissait plus le répertoire de démarrage.
======================== ========================= ===
:~# ls -all /etc/mysql
total 28
drwxr-xr-x 3 root root 4096 déc. 24 23:45 .
drwxr-xr-x 86 root root 4096 déc. 24 23:34 ..
drwxr-xr-x 2 root root 4096 déc. 24 22:36 conf.d
-rw------- 1 root root 333 oct. 4 2013 debian.cnf
-rwxr-xr-x 1 root root 1220 oct. 28 05:15 debian-start
-rw-r--r-- 1 root root 3922 avril 27 2014 my.cnf
-rw-r--r-- 1 root root 3505 oct. 28 04:23 my.cnf.dpkg-dist
======================== ========================= ===

Par contre, je me retrouve avec un fichier de configuration nouveau,
qui ressemble en tout point à celui par défaut.

J'ai déplacé mon fichier de configuration dans le dossier tmp, MySQL

a démarré tout de suite, et j'ai remis mon fichier de configuration
dans

le répertoire adéquat.

Je me pose les questions suivantes :

Ai-je les bons droits sur mon fichier de configuration ?

Pourquoi MySQL démarre-t-il sans fichier de configuration et pas
avec ?

Merci d'avance pour vos lumières,

Joyeux Noël à toutes et à tous !

Ph. Gras
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet
"unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/8A14D345-9934-4E81-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/