Problème redémarrage XP pro.

mleroux
Bonjour,

J'ai mon ordinateur depuis trois ans avec XP pro service pack 1 car je ne
peux pas le mettre à jour. En effet, il a fallu que je désactive la mise à
jour automatique de Windows car je ne peux pas installer Service pack 2, car
si je le fait (et ce n'est pas faute d'avoir essayé de temps à autres), je me
retrouve avec un écran bleu au démarrage et je ne peux pas aller plus loin
(sauf démarrage en mode sans échec ni connections). Le seul moyen de revenir
à la normale est de reformater l'ordinateur (le point de sauvegarde n'est pas
suffisant.

Je commence à etre coincée sur les installations de logiciels comme Windows
live messenger qui recquiert maintenant le pack 2.

Ce problème vous est-il connu? Quelle solutions avez vous?

Fabrice [MVP]
"mleroux" a écrit dans le message de

[...]

Il faudrait en savoir plus sur l'écran Bleu, que dit-il ?
C'est généralement un STOP : 0x000000xx c'est ce message qu'il nous faut au
minimum.

Autrement, je ne sais pas comment vous procédez, mais je vais vous dire
comment faire.
Dans un première temps, il faut collecter sur HD, CD.... les drivers les
plus récent de votre PC. (carte graphique, chipset ect... (ceux qui ne sont
pas reconnu d'origine par l'installation.)
Ainsi que le SP2 de Windows XP que vous pouvez télécharger ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID9c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a

Ensuite, il faut installer Windows XP avec votre CD en bootant le PC sur le
CD. La, vous formater la partition d'installation, de préférence en NTFS
(pour avoir toutes les options sur les fichiers).
Vous installez Windows XP sur cette partition.
Un fois l'installation terminé, avec le redémarrage fini, vous ouvrez votre
session.
Vous installez tout de suite le SP2 et rien d'autre..

Une fois terminé, si votre PC fonctionne bien, c'est que votre plantage
était du à un logiciel (particulièrement un pilote...) qui n'était pas à
jour.
Alors, comme la, vous avez avant, pris soins d'avoir les dernières versions
de tous, il ne vous reste plus qu'a réinstaller les drivers et redémarrer
quand cela est demandé par Windows.

Normalement comme cela, vous devriez trouvez ce qu'il allait pas dans votre
façon de faire.

Dans de très rare cas, c'est le BIOS du PC (carte mère) qu'il faut mettre à
jour pour que le passage au SP2 se fasse. Mais ca. c'est si le plantage à
lieux juste après l'installation du SP2 dans l'ordre que je vous ai indiqué.

--
Fabrice
Microsoft MVP