Problème de redimensionnement de fenêtre IE7

7 réponses
Xavier
Bonjour,

J'ai eu besoin de réduire de moitié la taille d'une fenêtre d'IE7 pour
pouvoir utiliser son contenu à côté d'une autre application.
Puis quand j'ai eu fini j'ai redimensionné cette fenêtre à la taille
normale, à l'aide de la souris et des poignées de redimensionnement,
avant de quitter IE7. Depuis, à l'ouverture d'IE7, il affiche
correctement ma page d'accueil dans une fenêtre de taille normale.

*Mais*, lorsque je clique sur un lien externe, la nouvelle fenêtre qui
s'ouvre, s'ouvre encore en taille réduite de moitié.

Je n'ai rien trouvé à propos du redimenssionnement de fenêtre dans
l'aide d'IE7 (probablement une lacune de µsoft).
Par ailleurs une recherche avec Google ne m'a permis de trouver que des
gens qui cherchent la solution, et des propositions de solutions qui ne
fonctionnent pas...

Quelqu'un pourrait il m'apporter la bonne méthode quant à la manière de
faire mémoriser à IE7 la taille de fenêtre que l'on désire (sans devoir
passer par une réinitialisation d'IE7 évidemment).

Merci d'avance pour vos contributions.

Cordialement.

7 réponses

Herser
Xavier wrote:
Bonjour,

J'ai eu besoin de réduire de moitié la taille d'une fenêtre d'IE7 pour
pouvoir utiliser son contenu à côté d'une autre application.
Puis quand j'ai eu fini j'ai redimensionné cette fenêtre à la taille
normale, à l'aide de la souris et des poignées de redimensionnement,
avant de quitter IE7. Depuis, à l'ouverture d'IE7, il affiche
correctement ma page d'accueil dans une fenêtre de taille normale.

*Mais*, lorsque je clique sur un lien externe, la nouvelle fenêtre qui
s'ouvre, s'ouvre encore en taille réduite de moitié.

Je n'ai rien trouvé à propos du redimenssionnement de fenêtre dans
l'aide d'IE7 (probablement une lacune de µsoft).
Par ailleurs une recherche avec Google ne m'a permis de trouver que
des gens qui cherchent la solution, et des propositions de solutions
qui ne fonctionnent pas...

Quelqu'un pourrait il m'apporter la bonne méthode quant à la manière
de faire mémoriser à IE7 la taille de fenêtre que l'on désire (sans
devoir passer par une réinitialisation d'IE7 évidemment).

Merci d'avance pour vos contributions.

Cordialement.

Bonjour
C'est vrai que c'est une question récurrente
Beaucoup ont trouvé leur bonheur ici, mais pas tous :
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2006/04/13/904-redonner-une-taille-normale-aux-fenetres-dinternet-explorer-1-solution
D'abord 1° méthode, en suivant scrupuleusement les conseils.
(en particulier n'avoir qu'une seule fenêtre ouverte)
puis intervention dans le registre avec la 2°, si 1° inefficace
Herser
Xavier
"Herser" a écrit dans le message de news:

Xavier wrote:
Bonjour,

J'ai eu besoin de réduire de moitié la taille d'une fenêtre d'IE7
pour
pouvoir utiliser son contenu à côté d'une autre application.
Puis quand j'ai eu fini j'ai redimensionné cette fenêtre à la taille
normale, à l'aide de la souris et des poignées de redimensionnement,
avant de quitter IE7. Depuis, à l'ouverture d'IE7, il affiche
correctement ma page d'accueil dans une fenêtre de taille normale.

*Mais*, lorsque je clique sur un lien externe, la nouvelle fenêtre
qui
s'ouvre, s'ouvre encore en taille réduite de moitié.

Je n'ai rien trouvé à propos du redimenssionnement de fenêtre dans
l'aide d'IE7 (probablement une lacune de µsoft).
Par ailleurs une recherche avec Google ne m'a permis de trouver que
des gens qui cherchent la solution, et des propositions de solutions
qui ne fonctionnent pas...

Quelqu'un pourrait il m'apporter la bonne méthode quant à la manière
de faire mémoriser à IE7 la taille de fenêtre que l'on désire (sans
devoir passer par une réinitialisation d'IE7 évidemment).

Merci d'avance pour vos contributions.

Cordialement.

Bonjour
C'est vrai que c'est une question récurrente
Beaucoup ont trouvé leur bonheur ici, mais pas tous :
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2006/04/13/904-redonner-une-taille-normale-aux-fenetres-dinternet-explorer-1-solution
D'abord 1° méthode, en suivant scrupuleusement les conseils.
(en particulier n'avoir qu'une seule fenêtre ouverte)
puis intervention dans le registre avec la 2°, si 1° inefficace
Herser

Bonjour Herser,

Merci pour le lien mais j'avais déjà tenté sans succès les solutions
proposées.
Toutefois, entre temps, après avoir répété je ne sais combien de fois la
procédure (la seule que je connaisse) de redimensionnement de la fenêtre
d'IE7 par les poignées de redimensionnement suivi de Fichier > Fermer /
Quitter, cela a enfin fini par être mémorisé par IE7 (au bout de la
nième fois !).
S'il n'existe pas de solution orthodoxe précisée dans l'aide d'IE7 c'est
donc qu'il s'agit certainement d'un bug d'IE7.
Cordialement
Herser
Xavier wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:

Xavier wrote:
Bonjour,

J'ai eu besoin de réduire de moitié la taille d'une fenêtre d'IE7
pour
pouvoir utiliser son contenu à côté d'une autre application.
Puis quand j'ai eu fini j'ai redimensionné cette fenêtre à la taille
normale, à l'aide de la souris et des poignées de redimensionnement,
avant de quitter IE7. Depuis, à l'ouverture d'IE7, il affiche
correctement ma page d'accueil dans une fenêtre de taille normale.

*Mais*, lorsque je clique sur un lien externe, la nouvelle fenêtre
qui
s'ouvre, s'ouvre encore en taille réduite de moitié.

Je n'ai rien trouvé à propos du redimenssionnement de fenêtre dans
l'aide d'IE7 (probablement une lacune de µsoft).
Par ailleurs une recherche avec Google ne m'a permis de trouver que
des gens qui cherchent la solution, et des propositions de solutions
qui ne fonctionnent pas...

Quelqu'un pourrait il m'apporter la bonne méthode quant à la manière
de faire mémoriser à IE7 la taille de fenêtre que l'on désire (sans
devoir passer par une réinitialisation d'IE7 évidemment).

Merci d'avance pour vos contributions.

Cordialement.

Bonjour
C'est vrai que c'est une question récurrente
Beaucoup ont trouvé leur bonheur ici, mais pas tous :
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2006/04/13/904-redonner-une-taille-normale-aux-fenetres-dinternet-explorer-1-solution
D'abord 1° méthode, en suivant scrupuleusement les conseils.
(en particulier n'avoir qu'une seule fenêtre ouverte)
puis intervention dans le registre avec la 2°, si 1° inefficace
Herser

Bonjour Herser,

Merci pour le lien mais j'avais déjà tenté sans succès les solutions
proposées.
Toutefois, entre temps, après avoir répété je ne sais combien de fois
la procédure (la seule que je connaisse) de redimensionnement de la
fenêtre d'IE7 par les poignées de redimensionnement suivi de Fichier
> Fermer / Quitter, cela a enfin fini par être mémorisé par IE7 (au
bout de la nième fois !).
S'il n'existe pas de solution orthodoxe précisée dans l'aide d'IE7
c'est donc qu'il s'agit certainement d'un bug d'IE7.
Cordialement

Merci du retour
***FRGE***
*Bonjour* *Xavier*
Le 16/12/2008 jour de la Sainte Alice, Xavier nous a écrit ceci:

Bonjour Herser,

Merci pour le lien mais j'avais déjà tenté sans succès les solutions
proposées.
Toutefois, entre temps, après avoir répété je ne sais combien de fois la
procédure (la seule que je connaisse) de redimensionnement de la fenêtre
d'IE7 par les poignées de redimensionnement suivi de Fichier > Fermer /
Quitter, cela a enfin fini par être mémorisé par IE7 (au bout de la nième
fois !).
S'il n'existe pas de solution orthodoxe précisée dans l'aide d'IE7 c'est donc
qu'il s'agit certainement d'un bug d'IE7.
Cordialement

La solution qui fonctionne du premier coup :

1- Ouvrir le navigateur par l’icône IE7, celle qui est sur le bureau,
pas une autre.

2- Faire un clic DROIT sur la barre des tâches à un endroit ou il n’y a
rien.

3- Dans la liste cliquer sur « Mosaïque horizontale »

4- Faire à nouveau un clic DROIT sur la barre des tâches à un endroit
ou il n’y a rien.

5- Dans la liste cliquer sur « Mosaïque verticale »

--
***FRGE***
Xavier
"***FRGE***" a écrit dans le message de news:

*Bonjour* *Xavier*
Le 16/12/2008 jour de la Sainte Alice, Xavier nous a écrit ceci:

Bonjour Herser,

Merci pour le lien mais j'avais déjà tenté sans succès les solutions
proposées.
Toutefois, entre temps, après avoir répété je ne sais combien de fois
la procédure (la seule que je connaisse) de redimensionnement de la
fenêtre d'IE7 par les poignées de redimensionnement suivi de Fichier
> Fermer / Quitter, cela a enfin fini par être mémorisé par IE7 (au
bout de la nième fois !).
S'il n'existe pas de solution orthodoxe précisée dans l'aide d'IE7
c'est donc qu'il s'agit certainement d'un bug d'IE7.
Cordialement

La solution qui fonctionne du premier coup :

1- Ouvrir le navigateur par l’icône IE7, celle qui est sur le bureau,
pas une autre.

2- Faire un clic DROIT sur la barre des tâches à un endroit ou il n’y
a rien.

3- Dans la liste cliquer sur « Mosaïque horizontale »

4- Faire à nouveau un clic DROIT sur la barre des tâches à un endroit
ou il n’y a rien.

5- Dans la liste cliquer sur « Mosaïque verticale »

--
***FRGE***

Ok merci.
Je vais tâcher de conserver cette procédure en mémoire dans un coin,
pour le jour où ce problème ressurgirait.
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Je profite de ce message, pour rappeler mon petit utilitaire,
IE-launch.exe, qui permet de lancer IE avec une position et une taille
choisie.

Voir là : http://minilien.fr/a0k5h2

@-salutations
--
Michel Claveau
Xavier
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
a écrit dans le message de news:
%
Bonjour !

Je profite de ce message, pour rappeler mon petit utilitaire,
IE-launch.exe, qui permet de lancer IE avec une position et une taille
choisie.

Voir là : http://minilien.fr/a0k5h2

@-salutations
--
Michel Claveau

merci.