Probleme de reference non trouvee par le compilateur

1 réponse
Christophe Kessler
Bonjour,
Je suis au bord de la depression, ma logique etant serieusement mise a
mal :
Dans un user control, je fais Reference a un 2nd control (<%@ Reference
Control="xxx.ascx" %>), dont j'utilise les methodes (definies dans le
xxx.ascx.cs ). Dans la theorie, pas de probleme. L'intellisense
fonctionne, me donnant acces a toutes les methodes de ma classe.
Dans la pratique, le compilateur me renvoit un joli message m'indiquant
que la dite classe n'existe pas :
Error 1 The type or namespace name 'ABC_xxx' could not be found (are you
missing a using directive or an assembly reference?)

Quelqu'un aurait une idee autre que celle de jeter mon pc par la fenetre ?

1 réponse

Gilles TOURREAU
Le Wed, 17 Oct 2007 16:10:33 +0200, Christophe Kessler
a écrit:

Bonjour,
Je suis au bord de la depression, ma logique etant serieusement mise a
mal :
Dans un user control, je fais Reference a un 2nd control (<%@ Reference
Control="xxx.ascx" %>), dont j'utilise les methodes (definies dans le
xxx.ascx.cs ). Dans la theorie, pas de probleme. L'intellisense
fonctionne, me donnant acces a toutes les methodes de ma classe.
Dans la pratique, le compilateur me renvoit un joli message m'indiquant
que la dite classe n'existe pas :
Error 1 The type or namespace name 'ABC_xxx' could not be found (are you
missing a using directive or an assembly reference?)

Quelqu'un aurait une idee autre que celle de jeter mon pc par la fenetre
?

Avez-vous fait un "<%@ Import namespace="Namespace.De.Mon.Control.xxx" %>
dans votre UserControl contenant la ligne :
<%@ Reference.... ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr