probleme de reglage parabole pour canalsat a Dublin en rilande

Le
totore
Bonjour,
Je suis en Irlande a dublin depuis une semaine et je n arrive pas a regler ma parabole. Quelqu un aurait il une astuce pour regler ma parabole pour recevoir canalsat.Merci
vidéo33
Le #19724381
On 8 juil, 13:38, totore
[...]

pour astra 19,2° Est , en Irlande il faut pointer ainsi :
Azimuth : 31° Est
Elévation : 25°
Polarisation : 11° ( LNB incliné en rotation sur lui même )

voir ce site
http://www.satlex.net/fr/azel_calc-params.html?satlo.2&user_satlo=&u ser_satlo_dir=E&locationS.33%2C-6.25&laS.33&lo=-6.25&country_co de=ie&diam_wu&diam_h€
minos
Le #19724941
On 8 juil, 20:19, vidéo33
On 8 juil, 13:38, totore
> [...]

Azimuth : 31° Est
Elévation : 25°
Polarisation : 11° ( LNB incliné en rotation sur lui même )

Bonsoir video33 la contre polarisation est elle necessaire sur ab3
avec les vieux kit metronic ou le lnb etait droit tu temps du telecom2
merci par avance
trallala
Le #19726171
le bel assistant de chez Astra

http://www.ses-astra.com/consumer/en/how-to-receive-astra/installation-assistant/index.php

attention : à ces latitudes, l'antenne pointe assez bas, vers l'horizon, au
lieu du ciel comme en France,
attention donc
aux obstacles, arbres, batiments, etc

"minos"
On 8 juil, 20:19, vidéo33
On 8 juil, 13:38, totore
> [...]

Bonsoir video33 la contre polarisation est elle necessaire sur ab3
avec les vieux kit metronic ou le lnb etait droit tu temps du telecom2
Le #19726191
voir aussi le footprint tool de Astra

http://www.ses-astra.com/consumer/en/how-to-receive-astra/satellite-footprint-tool/index.php

j'ai pas vérifié sur quel Astra il y a canal sat, mais si c'est un 98 Watt,
Dublin est en Bord
de zone de couverture......

si c'est un 140Watt, ca va....

"minos"
On 8 juil, 20:19, vidéo33
On 8 juil, 13:38, totore
> [...]

Bonsoir video33 la contre polarisation est elle necessaire sur ab3
avec les vieux kit metronic ou le lnb etait droit tu temps du telecom2
Le #19727131
> On 8 juil, 22:11, minos Bonsoir video33 la contre polarisation est elle necessaire sur ab3
avec les vieux kit metronic ou le lnb etait droit tu temps du telecom2
merci par avance

Bonjour Minos.
Le support n'étant pas forcément droit il vaut toujours mieux faire
manuellement
la contrepolarisation , même et aussi sur AB3 à 5°O
En analogique c'est facile de la faire parfaitement et sans appareils
de mesure,
voir ce lien :
http://www.tvnt.net/forum/la-tnt-sur-le-satellite-t4434.html#p197381
minos
Le #19727781
On 9 juil, 10:26, vidéo33
> [...]

la contrepolarisation , même et aussi sur AB3 à 5°O
En analogique c'est facile de la faire parfaitement et sans appareils

ok c'est bien ce qui me semblait merci video33